questions bingo-fuel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
titus02
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 18/10/05, 18:56
Localisation : Aisne




par titus02 » 20/10/05, 17:23

bonjour a tous

si j'ai bien tout compris le bingo fuel serait plus ou moins de l'hydrogene produit par une "electrolyse a haute
puissance" (desolé pour les termes l'electricité c'est pas mon rayon), qq questions me viennent a l'esprit:

-si l'on ne veut pas se ballader avec un poste a souder dans sa voiture il est necessaire de stocker le bingo
fuel

-ce composé se rapprochant de l'hydrogene il doit etre possible de le stocker a haute pression.

-pourrait on utiliser nos bonnes vieilles bouteilles de butanes ou propane pour stocker ce bingo fuel?,si oui
quelle pression max ces bouteilles sont elles capables de supporter??

-peut on utiliser les detendeurs de ces memes bouteilles pour ramener le gaz a pression efficace?

-les compresseurs "classiques" du commerce montant jusqu'a environs 8 bars seraient ils suffisant???

-quel serait l'autonomie d'un tel systeme,sachant qu'il faut mélanger 1 volume de bingo pour 6 volumes d'air
(c'est marrant ce sont les memes proportion qu'un carburant bien connu:le pastis!)

-est il necessaire de modifier(en profondeur) un moteur 4 temps essence pour le faire fonctionner au bingo ?

-si ces modifs sont légéres en quoi consistent elles??

merci d'avance pour vos réponses bye
0 x
Je préfère un con qui marche que trois intelectuels assis (merci Audiart).
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/10/05, 17:47

salut
Essaye pas sur ces bases là parce que; dans le meilleur des cas sa ne marchera pas et dans le pire ya boum!!!!!! <_<
je m'explique 8 bars par 25 litres=200lx7=1400;1000tours moteur sur un 1.4litre soit 10 secondes à plein régime ou 1 minute au ralenti, donc que dalle. Compresser un gaz à priori explosif avec un compresseur qui n'est pas prevu pour et en présence d'air=gros risque.
Remplir une bouteille de gaz sans l'embout qui va bien (qu'il faudra que tu te le fabrique)est impossible (bille anti retour).
Je pense que quand tu auras résolue le problème "gaz" l'adaptation du moteur ne devrait plus te poser de gros soucis!!!!
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités