Assurance et lois

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
margueritte
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/09/05, 21:53

Assurance et lois




par margueritte » 27/09/05, 22:21

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir le moteur Pantone.

C'est une idée géniale. ça ya pas de doute.

Mais légalement peut on transformer son moteur ?

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/09/05, 23:10

Le réacteur Pantone utilisé en dopage à l'eau sur les moteurs diesel ne change en rien le moteur, qui reste fidèle à toutes les indications de la carte grise. Dans ce cas précis, le réacteur Pantone se contente de traiter le comburant (l'air) en y ajoutant de la vapeur sèche traitée par la chaleur des gaz d'échappement. Cela diminue la consommation du moteur (qui, je le répète, reste strictement le même) ainsi que la pollution. Cet accessoire est tellement bénéfique que le gouvernement devrait le rendre obligatoire, au moins pour les véhicules circulant en ville.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gerald
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 04/09/05, 07:51
Localisation : Tarn




par gerald » 15/10/05, 09:39

Il faut tout de même dire que ce procédé n'est malheureusement pas homologué et qu'en cas d'accident grave, il est probable que les assurances profiteraient de cette modif pour se défiler.
Gérald
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/10/05, 09:51

Comment faire pour que ce procédé soit homologué au plus vite ? Ca urge !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/10/05, 10:01

Rien...y a rien a faire !

Quand y aura 100 000 véhicule modifié alors peut etre que....mais je doute qu'on atteigne ce chiffre un jour ( sans industrialisation )
0 x
breizh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/10/05, 20:43




par breizh » 15/10/05, 11:04

bonjour Gerald.

je partage les memes inquietudes et je pense qu il faudrait lever ce doute, car effectivement, je pense qu en cas d accident grave les choses seraient delicates
et tous ceux qui ont interet a ce que ce systeme tombe dans les oublietes ne se priveraient pas de mettre le paquet.des fois je me dit que je vais demander a mon assurance,mais ca m etonnerais qu ils me repondent par ecrit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/10/05, 11:21

Autrement dit, il faudrait faire connaître le procédé aux experts mandatés par les assurances et, éventuellement, leur permettre d'essayer un véhicule dopé à l'eau pour qu'ils puissent faire un rapport constatant l'inocuité du système, et soulignant que la présence d'un réservoir d'eau sous le capot et dans le coffre est susceptible de réduire les risques d'incendie.
A noter que des véhicules pantonisés ont passé le CT sans problème.
0 x
breizh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/10/05, 20:43




par breizh » 15/10/05, 14:49

bonjour cuicui.

c est vrai pour le controle technique, mais il ne faut pas oublier qu ils ont une liste des points de controles a verifier, pour le reste, c est a dire en dehors de cette liste, leur responsabilite n est pas engagee, autrement dit ils s en foutent et ils peuvent meme dire que le vehicule au moment du controle etait tout a fait conforme a l origine,mais bon.....sincerement il vaut mieux faire gaffe,c est toujours pareil,tant que tout se passe bien ca baigne mais en cas de pepin?ceci etant c est vraiement dommage qu un tel systeme n est pas ete developpe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/10/05, 09:34

breizh a écrit :en cas d accident grave les choses seraient delicates

Cette conception alarmiste de l'assurance me parait étrange.
En effet, un assureur peut, s'il le souhaite, assurer n'importe quoi, y compris un réacteur Pantone sans la voiture ! La prime est calculée en fonction des risques estimés.
Si les experts de la compagnie concluent qu'un pantone fait courir un risque supplémentaire au véhcule, une surprime sera exigée. Si au contraire, ils pensent que ce montage améliore la sécurité, on peut négocier un bonus. Il faut simplement que tout soit clairement spécifié dans le contrat.
Si un assureur refuse d'assurer une voiture pantonisée, rien n'empêche de s'adresser à ses concurrents.
En cas de sinistre, je ne vois pas pourquoi l'assureur ne ferait pas son métier.
0 x
breizh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/10/05, 20:43




par breizh » 16/10/05, 14:16

bonjpur cuicui.
il n y arien d etrange la dedans, simplement de l inquietude par rapport a un systeme qui n est pas homologue ce qui a ete souvent rappele par d autres avant moi et sans doute que ceuxla comme moi le deplorent.tu peux toujours prevenir ton assurance de la modif mais comme je l ai lu avant en cas de pepin grave ils pourraient se refugier derriere le fait que tu n as pas le droit d equiper avec tout systeme non homologue.des demain j interroge mon assurance la dessus et je promet d en faire connaitre la reponse ici meme.je precise que je suis d une nature pessimiste mais quelques fois cela c est averre etre du realisme apres coup.je pense sincerement que l urgence est de refechir pour faire homloguer notre enfant cheri, reflechissont a ce que l on pourrait faire en ce sens.
cordialement breizh.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités