Article éconologie AUTOBIO sur le dopage à l'eau !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Article éconologie AUTOBIO sur le dopage à l'eau !




par Capt_Maloche » 20/04/10, 23:42

Bonjour à tous,

voici l'article sur le dopage à l'eau paru ce mois ci dans le N°12 de la revue AutoBio (Ouais, je sais, le nom de la revue est assez... comment dire... provocateur :D )

Nous avons été "interviewé" avec Christophe par le chroniqueur de RMC, JL Moreau.

Cet article condense l'ensemble de nos connaissances et expériences sur le DOPAGE A L'EAU DES MOTEURS

Image

ImageImage

Image

Image

Image
Image

Image

Image
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/04/10, 23:50

L'edito donne une bonne idée du ton de la rédaction :

Image
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/04/10, 00:05

Que voici un bien bel article :mrgreen: pour une fois le journaliste a publié précisément ce qu'on a dit!

Puis c'est bien ça! Une publication dans un journal national après 3 mois d'existence de l'association econologie !

J'espère que l'article va en faire réfléchir certains...

Cet article pourra faire une base de travail pour faire document de publication sur le dopage à l'eau par l'asso.

Aussi la 4L Trophy sponsorisée Econologie.com est un page de couverture, la classe!! Dommage qu'il y ait un peu trop de poussière pour arriver à lire Econologie.com

ps: si possible, achetez le numéro en question, histoire de l'archiver chez vous!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 21/04/10, 00:11

Hey Maloche et Christophe,

pas mal comme article 8)

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/04/10, 00:13

Merci Reymundo :) on y a passé qand meme quelques heures...enfin surtout moi :mrgreen: :mrgreen:

Voici une belle photo de la 4L en question :
Image
+ sujet: https://www.econologie.com/forums/4l-dopee-a ... t9486.html

ps: excellent edito ! Alors Maloche, près pour une interview sur RMC ? :idea: :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 21/04/10, 00:20

je trouve que l'article est bien documenté, historiquement et fait le point sur la technique et expérimentations actuelles.

J'ai bien aimé en particulier le lien vanne EGR et dopage à l'eau. Très peu de personnes le font.

Mais comme signalé avec pertinence, c'est un dopage à l'eau dégradé par le CO2 et les imbrûlés...

Bonne nuit !Image
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/04/10, 00:34

Ben oui on a essayé d'être le plus "pro" possible... 8)

Image aussi!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 21/04/10, 10:59

Ah pour parfaire l'aspect professionnel...

Ingénieur ENSAIS : Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg

Ingénieur CVC Fluides : Climatisation, Ventilation et Chauffage pour les fluides et leurs échanges thermiques.

Corrigez si je dis des bêtises. :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/04/10, 11:06

Pour ENSAIS oui.

Juste savoir qu'elle a été rataché aux INSA en 2003, c'est donc devenue l'INSA Strasbourg. Donc officiellement l'ENSAIS n'existe plus...enfin je crois, me voila orphelin! :mrgreen:

Pour CVC je pense que c'est cela, Maloche confirmera!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 21/04/10, 13:39

La j'avoue, chapeau bas, l'article est vraiment un résumé bien ficelé des dizaines (centaines?) de pages présentes sur le forum.

Ces pages sont a lire et offre un point de vue objectif (de mon point de vue subjectif) de la situation actuelle relatif au "dopage a l'eau"
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités