Dopage à l'eau

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

Dopage à l'eau




par abyssin3 » 08/09/05, 14:46

Il y a quand même une question que je me pose sur le dopage à l'eau. ça pourrait pas entrainer une corrosion prématurée du moteur?

André, tu as déjà démoter un moteur dopé à l'eau j'imagine ;-) ça donne quoi? propre, sale, rouillé?
et pour l'échappement?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/09/05, 16:51

Bonjour, reponse Abyssin3
Pour le diesel je ne peut me prononcer seulement sur l'échappement, je n'ai pas constster de difference sur la propreté avec ou sans réacteur,
seulement plus de suie sur le réacteur que dans les parios du tyuau échappement, parceque j'avait tendenc a envoyer de l'eau trop vite avant que cela soit chaud, j"ai remedié au nouveau montage.
Pour le montage moteur essence, apres quelques mois d'usage il y fallu que je démonte le collecteur d,admission , sur un V6 c'est compact et on voie partiellement toutes les soupapes , la tubulure etait bien propre ainsi que les soupapes leger dépot gris sur les champignons, l'échappement également gris blanc , les bougies plutot blanc..
La seule corrossion que j'avait c'etait dans le réduit du carburateur que j,avais utilisé 3/8-1/4 en fonte que j'ai remplacer par de l,inox
Le tuyau de sortie en cuivre a tendence a devenir oxydé noir a l'interieure
Mais pour le moteur cela fait depuis ce printemps que je roule avec ça.
ce qu,il faut c'est de rendre le systéme oprationel seulemen tquand c,est chaud cela évite d'envoyer de l'eau en goutelettes.
André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités