Kit Gillier Pantone e-copra dans Turbo M6 demain

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Kit Gillier Pantone e-copra dans Turbo M6 demain




par Christophe » 30/01/09, 12:42

A priori le reportage réalisé en octobre 2008 pour Turbo sur M6 à propos des kits à injection d'eau eCopra sera diffusé demain.

En attendant, voici déjà un "reportage vidéo du tournage du reportage de Turbo"

Je rappele que le kit ecopra est, à ma connaissance, le seul kit routier qui a été officiellement reconnu par une assurance: https://www.econologie.com/forums/assurance- ... t6801.html

ps: On a pas M6 si M6 Replay ne marche pas avec les IP belges. Si kk1 pouvait récupérer l'émission en stream et me l'envoyer ou la mettre sur l'EconoTV ou youtube? Merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 01/02/09, 13:47

Je confirme la diffusion par contre j'ai pas pu le voir (évidement).

KK1 a regardé?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 01/02/09, 14:48

salut, voilà 2 liens :
http://fr.youtube.com/watch?v=ML7gaPF6PPg
http://www.turbo.fr/videos-voiture/2750 ... -auto.html

Le second est celui de l'émission M6 Turbo : Honda Insight ; Ecopra.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 01/02/09, 15:02

Ah cool j'ai accès la la vidéo de Turbo!

La nouvelle Insight ressemble beaucoup à la Clarity: https://www.econologie.com/honda-fcx-cla ... -3910.html
voici un dossier de presse complet et intéressant:
https://www.econologie.com/honda-fcx-cla ... -4027.html

ps: le 1er lien c'est le même que dans mon 1er message :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 01/02/09, 16:09, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 01/02/09, 15:24

j'ai écouté, ça va pas te plaire :|

L'analyse est très légère, sans grandes précisions... C'est sûr que s'ils ont mis un verre d'eau pour un tracteur de 100 CV à pleine charge, il n'y aura aucun écart décelable.

Le ton du reportage est moqueur.

Ils n'ont pas fait la mesure de pollution. Se sont contentés de montrer le tracteur fumer noir... :?
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 01/02/09, 15:27

Ca charge encore...

Bah ca m'étonne pas la Copra m'avait prévenu que c'était "moyen" et c'est une analyse "classique" de la part de vendeurs de rêves: on sait pour qui ils "roulent"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 01/02/09, 15:34

Je viens de le voir. Ils n'ont pas le titre de "crétin de la semaine", quand même...Mais la conclusion vite tranchée, c'est :
Ecopra, ça marche pas!
Même puissance, même consommation.
Je ne serais pas étonné que ce soit un client mécontent qui ait fait passer son tracteur au banc. J'en avais discuté une fois avec un agriculteur. Il m'avait dit que les résultats étaient un peu aléatoire d'un engin à l'autre. Ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas, mais c'est un peu la loterie, et je doute qu'ils ne garantissent les résultats.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 01/02/09, 15:50

abyssin3 a écrit :Il m'avait dit que les résultats étaient un peu aléatoire d'un engin à l'autre. Ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas, mais c'est un peu la loterie, et je doute qu'ils ne garantissent les résultats.


Deux paramètre principaux conditionnent le fonctionnement en réduction de consommation (ou non) d'un montage dopage à l'eau, mais c'est surement un peu trop intellectuel comme reflexion pour des journalistes de base (désolé d'être médisant mais c'est un fait):

a) le type de régulateur de la pompe à injection: il faut que cela soit un toute vitesse (généralement le cas sur les tracteurs) afin qu'il régule la quantité injectée.

b) la charge moteur et surtout les variations de charge/couple: en dessous d'une certaine charge, donc d'une température de combustion: les résultats sont nuls, l'eau n'apporte rien!

Dans tous les cas il y a un gain sur les émissions polluantes...

Pour moi il est donc clair et "normal" qu'il n'y ait pas de résultats sur banc d'essai alors que le même tracteur a des résultats dans un champ: aucune variation de charge (c'est lors des variations que la T° de chambre est la plus élevé et donc l'effet de l'eau le plus important) et charge stabilisée à un niveau généralement bas: aucun testeur sur banc n'ose charger à 110% pour mettre à genoux le moteur...

C'est pourtant là où les résultats sont exceptionnels (70% de réduction de consommation),: un agriculteur travail généralement à charge élevée (charge élevée = gain de temps) mais surtout avec plein de variations de charge qui expliquent le gain!

Et ne me dites pas que les constructeur de moteur ne le savent pas!! :evil:

On en avait déjà parlé: https://www.econologie.com/forums/dopage-pas ... t4099.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 01/02/09, 17:03

Ayé vu le reportage...le traitement de l'info est ridicule à la limite d'intox. Le ton du journaliste est risible: on dirait qu'il parle à des interloculteurs de 14 ans...Hé t'es pas à la Star Ac !

Le banc d'essai ne vaut rien pour une autre raison il aurait fallu tester un tracteur 100% d'origine dans le même état d'usure et de fonctionnement: l'eau ayant déjà décapé le moteur!

Et la pollution? Evidement, une fois de plus, on l'oublie vonlontairement car elle est en faveur de l'injection d'eau...ca ferait tâche pour les constructeurs et leurs filtres à particules...

En attendant des kits ecopra continuent de se vendre et aucun recours n'est en court à ma connaissance...

Alors les blablas des journalistes carriéristes qui ont peur de fâcher "casser le systeme" ca n'a pas grande valeur...

Image
Dernière édition par Christophe le 01/02/09, 22:22, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 01/02/09, 18:42

Salut les gars !

Vous cassez pas le trognon avec ces couillons, on va bientôt mettre tout le monde d'accord ! :cheesy:

A++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités