Siphon transformé en bulleur et billes d'argile ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados

Siphon transformé en bulleur et billes d'argile ?




par yakakliker » 14/06/08, 11:03

Voici une idée que j'aimerai soumettre à vos critiques afin de la valider.

Je travaille actuellement sur mon bulleur :

L'idée est de prendre un siphon (comme ceux que l'on trouve derrière le lave-vaisselle)

Interet :

Petite réserve d'eau > rapide à chauffer
Encombrement réduit

Puis le remplir de billes d'argiles (utilisées en jardinage.)

Avantage :

Réduit encore la quantité d'eau, "casse" les bulles d'air (genre émulseur), accumule la chaleur et empêche les remous de l'eau.

Niveau constant de l'eau grâce à un réservoir de liquide de frein (avec bouchon à niveau)

Alimentation en eau depuis un réservoir lave glace

Réchauffage de l'eau en la faisant passer le long de l'échappement.

Qu'en pensez vous ?
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 14/06/08, 11:08

au bout de combien de temps les billes d'argiles se désitègrent pour former de la boue??????
0 x
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados




par yakakliker » 14/06/08, 11:17

Celles que j'expérimente ont environ 10 ans (recupe)... mais en effet, c'est une question intéressante.

Quelqu'un sait-il si ces billes se désintègrent et à qu'elle vitesse ?

Cependant, le siphon ayant une trappe en dessous, les billes peuvent être remplacées régulièrement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/06/08, 11:19

Euh c'est quoi une bille d'argile et ca sert a quoi (dans le jardin) ? :?: :mrgreen:
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 14/06/08, 11:24

ce sont des billes d'argile crue....servent à faire beau au dessus des pots de fleus et à maintenir l'himidité...
ça a une longue durée de vie dans l'air... dans l'eau chaude en permanece je demande à voir...
0 x
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados




par yakakliker » 14/06/08, 11:26

Christophe a écrit :Euh c'est quoi une bille d'argile et ca sert a quoi (dans le jardin) ? :?: :mrgreen:


Les BILLES D'ARGILE
Les billes d'argile expansée absorbent l'humidité et la restitue lentement. Leur emploi est donc recommandé (entre autres) pour les végétaux d'intérieur. (Cela dit, je les utilise également pour toutes mes jardinières et potées, mais également pour recouvrir le sol des gros bacs contenant mes arbres fruitiers nains ). Etalez vos billes d'argile sur un terreau déjà humide. Avantage supplémentaire : leur coloris, qui s'harmonise bien avec le feuillage des plantes et les contenants.
Usage : jardinières, potées, petites plates-bandes.
Epaisseur : 4 à 5 cm.
Durée de vie : illimitée.
Particularités : neutres et décoratives.

http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/bienfaits-paillage-t8431-1.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/06/08, 11:57

Merci j'avais jamais vu...je confondais avec les billes de tourbes d'apres les photos :)
0 x
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados




par yakakliker » 14/06/08, 15:18

Après un premier essai en "volant", ca bulle apparemment ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Siphon transformé en bulleur et billes d'argile ?




par Flytox » 14/06/08, 18:12

Bonjour yakakliker
yakakliker a écrit :Puis le remplir de billes d'argiles (utilisées en jardinage.)

Si les billes d'argile se délitent lentement et partent dans le moteur...il dit quoi le moteur... Arghhh ou Buuurpssss...!!! :shock: Tu joues pas avec le feu ?

Niveau constant de l'eau grâce à un réservoir de liquide de frein (avec bouchon à niveau)

Si c'est pour utiliser l'interrupteur fixé sur le bouchon, avec le contact intérieur en cuivre étamé qui touche le flotteur cela ne marche pas longtemps ( 1 semaine ?). L'eau se charge de te corroder / bouffer le contact ( d'origine ça baigne dans l'huile).
Il faut gratter les contacts tout le temps....:frown:

Par contre il doit y avoir la possibilité de refaire le contact en inox ou de monter un interrupteur à lame souple ( étanche).
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/06/08, 18:30

Jour,
Ayant pratiqué la technique de céramique quelques années,
Je permet de donner mon avis sur les billes de terres cuite.
On peut comparer ces billes aux assiettes chinoises trouvées au fond des mers (bateaux coulés) :?
Normalement c'est du solide...(voir aussi les tessons de poterie qui datent de 2000 ans)
La différence entre les assiettes,c'est qu'il n'y a pas de décoration.
Maintenant,il y a terre cuite et terre cuite...
Une brique, c'est de la terre cuite aussi...(sauf certains pays d'Afrique qui cuisent leur briques au soleil)
La seule usure qui peut survenir, c'est par frottement.
Maintenant, je ne sais pas quelle terre (ou argile), a été utilisée pour faire ces billes.
Si ces billes sont en argile, et cuites a une température suffisante (+-700 °c)..pas de problème :D
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités