Liquider l'héritage du moteur Pantone !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.

faut-il arrêter de promouvoir le moteur Pantone ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
ming
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/09/07, 15:59
Localisation : Toulouse

Liquider l'héritage du moteur Pantone !




par ming » 23/09/07, 15:44

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum. Je suis aussi un adepte de la conciliation entre l'écologie et l'économie. Autrement dit, je suis un convaincu.

Cependant la présence du moteur Pantone me dérange.

Après avoir lu le rapport de fin d'étude de Chistophe Martz (j'ai fait classe prépa, école d'ingé et doctorat et je comprend de quoi il cause), j'ai compris que le moteur Pantone n'est qu'une escroquerie. En effet, Chistophe Martz met en évidence le flou artistique autour de quelques points importants :
- l'utilité de l'aimant,
- le craquage des imbrûlés,
- la réduction des émissions de NOX,
- le craquage de H2O.

Il y a bien des gens qui montent des escroqueries destinées aux mecs complexés qui veulent avoir une plus grosse bite, perdre moins de cheveux, etc... Le moteur Pantone est une escroquerie spécialement conçue pour ceux qui rêvent de changer le monde et elle exploite la tendance à la théorie du complot (le truc qui a fait péter les plombs aux Allemands dans la première partie du 20ème siècle).

« Les technoscientistes, laquais par excellence du Grand Capital, veulent cacher la connaissance, étouffer l'émergence des technologies qui nuiraient aux profits de leurs commanditaires. » C'est un discours très répandu dans certains milieux d'extrème gauche : le mouvement de la décroissance, les groupuscules anarchistes et libertaires, les alter et anti mondialisation. Ce sont des milieux que j'ai fréquenté ; je sais de quoi je parle.

Sur internet, on parle aujourd'hui d'énergie libre du vide, toujours sur fond de complot Grand-Capitalistique. C'est encore cette même rengaine qui touche les gens sur le plan émotionnel et qui permet de court-circuiter la raison et la démonstration scientifique.

Je veux enfin en venir au fait : la place prépondérante du moteur Pantone sur econologie.com nuit à votre image. La majorité des gens lisent des trucs comme auto-moto, qui est sans pitié pour Pantone (voir http://www.auto-moto.com/magazine/article.php?id=3232 ) ou regardent le 20h de tf1. Lorsqu'ils verront le mot clé Pantone sur la page d'accueil, ils vont zapper en pensant que tout le reste est bidon. N'oubliez pas que la vérité n'est rien d'autre que ce qui est le plus fortement cru par le plus grand nombre. J'espère que votre but est de toucher les non-convaincus. Si c'est le cas, il faut rompre avec le moteur Pantone, car il ne faut pas montrer, encore moins vendre des technologies qui ne sont pas au point. Pour convaincre, il faut que ça fonctionne pour de vrai, cela va de soi.

N'oubliez pas que vous faites partie de ce que les sociologues appellent « la pensée minoritaire ». Vous êtes sans cesse sur la sellette, condamnés à faire deux fois plus pour obtenir la même chose que ceux qui font partie de la majorité. Pour illustrer ces propos : imaginez-vous dans la peau d'un français qui va vivre au Japon pour le restant de ses jours. Au début, on vous considère comme un prince car vous avez une tête d'étranger. Puis lorsque vous essayez de vous insérer socialement (les choses sérieuses, pas le tourisme) tout devient plus dur car les préjugés refont surface (gaijin).

Essayez un truc : retirez toute référence à Pantone et regardez l'impact sur le chiffre d'affaire. J'espère que ça ne vous coûte rien d'essayer... Ne me dites surtout pas que vous vendez des plans de moteur Pantone grâce au site web ! Si c'est le cas, nous sommes ennemis pour de vrai. :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 23/09/07, 17:18

Ah, me... ! encore un qu'en a plein la tête !
Bon, je suis pas le plus qualifié pour te répondre mais si tu pouvais faire l'effort, avec toute ta culture, de lire tout ce qu'il y a sur le sujet sur ce forum et sur le site éconologie, peut-être pourrais-tu modérer ton opinion et répondre en même temps à tes propres questions.
Quant au reste, auto-moto, "toucher les non convaincus" et Cie, saches que tu ne pourras jamais faire d'un mouton de Panurge un animal pensant....et qu'en matière automobile seule une minorité pense réduction de GES, de consommation,...etc, la majorité pensant esthétisme, prix d'achat, positionnement dans l'échelle sociale, image de marque, puissance,.....
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/09/07, 17:25

Bonjour

La plus part de ceux qui sont sur le sujet panton ou dopage a l'eau , je pense que c'est pour échanger et apprendre a améliorer le sytéme.
Pour quelques uns ont plusieurs montages de fait, sur differrent vehicules , si cela ne marchait pas on arreterait d'en monter
que les autres y croyent ou pas me dérange nullement . Ce qui m'interesse c'est de rejoindre ceux qui travaillent sur les montages . C'est le forum qui est un bon outils.

Maintenant on se comprend, que les histoires de magnetisme et vent divin, tout ce qui brode autour du réacteur cela fait longtemps que cela nous fait sourire .(ceux qui n'ont jamais essayé un montage qui marche, se charge de faire la propagante dans ce sens.
Ce qui m'interesse actuellement c'est comment atteindre les 30% d'économie pour un usage usuel, ville et mixte , sur autoroute dépasser les 30% cela on le sait.
j'ai compris aussi que prouver a Mr X que cela marche c'est une perte de temps, celui qui veut le voir n'a qu'a juste embarquer dans mon auto , je laisse faire le remplissage au goulot et faire les calculs , je me charge de faire 300km sur autoroute ,
mais cela va améliorer quoi à mon systéme faire cette exercice ?
Au dépard je n'ai rien à vendre , rien à prouver , juste améliorer mon sytéme , parceque 20% en continu c'est nettement insuffisant, cela entre trop dans la fourchette des erreurs de mesures sur des petits parcours..

Quand le sujet pantone ne sera plus sur ce forum je n'y serais plus aussi , mais je garderais contact avec ceux qui ont des montages ou qui se donne la peine de faires des montages..

Ou tu place Chambrin ? ou tu place Clerget ? sur leurs travaux d'amélioration des moteurs ..


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 23/09/07, 19:29

J'ai voté à oui pour la liquidation...de la promotion.

Des échanges entre membres sur le forum pour fabriquer un pantone, Oui.

Par contre, je pense que si on veut faire une promotion crédible, voire imparrable, auprès du public, il faut d'abord mettre en place une structure d'asso qui nous permette de récupérer des financements pour faire faire des essais sur bancs.

Sans quoi, le Pantone restera pour toujours une légende urbaine...
0 x
ming
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/09/07, 15:59
Localisation : Toulouse




par ming » 23/09/07, 19:37

bham a écrit :Ah, me... ! encore un qu'en a plein la tête !

tu ne pourras jamais faire d'un mouton de Panurge un animal pensant....


As-tu pesé tes mots ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

Re: liquider l'héritage du moteur Pantone !




par delnoram » 23/09/07, 19:38

ming a écrit :
Cependant la présence du moteur Pantone me dérange.


Moi c'est le mot moteur qui me derange, mais le nom de pantone même si il n'a pas tout a fait sa place dans le cas du "dopage à l'eau" reste néanmoins un mot clé incontournable pour les moteurs de recherches, si certains prefère s'en detourner sans rien lire ...

christophe martz a écrit :Dans le cas de dopage à l'eau, il est, logiquement, faux de parler de procédé « Pantone ». Non seulement le brevet de Pantone n'en parle pas mais, en plus, lorsque j'en ai parlé en personne à Paul Pantone, ce dernier prétend que ce montage ne « marche pas ». Néanmoins, une partie de son brevet, le « réacteur » est utilisé mais personne, à ma connaissance, n'est capable de dire si il se passe quelque chose de spécial dans ce réacteur autre qu'un classique reforming (d'hydrocarbures donc pas de craking de l'eau)...Même si les hypothèses en tout genre sont légions !

ming a écrit :Sur internet, on parle aujourd'hui d'énergie libre du vide, toujours sur fond de complot Grand-Capitalistique. C'est encore cette même rengaine qui touche les gens sur le plan émotionnel et qui permet de court-circuiter la raison et la démonstration scientifique.


C'est pas faux :D , mais ne t'arrête pas en cours de route et fini ton analyse.
Si des personnes physiques et morales voient d'un mauvais oeil une technologie qui leur ferait perdre de l'argent, la discrediter par un flot d'inventions "foireuses" dans le même genre d'idées , n'est ce pas la bonne solution? avec en prime la touche finale , le grand complot.

ming a écrit :N'oubliez pas que la vérité n'est rien d'autre que ce qui est le plus fortement cru par le plus grand nombre.


:shock: veux tu dire que si 6 milliard de personnes pense que la terre est plate et que le soleil tourne autour, alors c'est la verité ?
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

ming a écrit : Il faut rompre avec le moteur Pantone, car il ne faut pas montrer, encore moins vendre des technologies qui ne sont pas au point. Pour convaincre, il faut que ça fonctionne pour de vrai, cela va de soi.

Ca inclu la vanne EGR ?

ming a écrit : Ne me dites surtout pas que vous vendez des plans de moteur Pantone grâce au site web ! Si c'est le cas, nous sommes ennemis pour de vrai. :evil:


Personne ne te le dira puisque ce n'est pas le cas,mais tu t'en serais rendu compte en parcourant un peu plus le site et le forum.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/09/07, 05:59

Bonjour
Vas voir l'experience de ce Mr. Pour ceux qui ont fait des montages les valeurs donné ici sont réaliste je suis dans ces chiffres avec mes montages

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aut34peugeot505herve.htm

Comme c'est relativement simple a faire rien de mieux que faire le montage aprés tu sera fixé..

André
0 x
ming
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/09/07, 15:59
Localisation : Toulouse




par ming » 24/09/07, 09:19

Je vois qu'on s'éloigne de la question de fond. Recadrons :

1 - Le moteur Pantone n'est pas au point donc faut-il en faire la promotion ?
2 - En attendant, la preuve de l'existence des alter-charlatans est irréfutable. Il ne faut pas prendre le risque que les visiteurs de la page d'accueil d'éconologie voient le mot clé Pantone, surexploité par des gourous.
3 - Le but de cette manoeuvre est d'améliorer l'image d'éconologie.

Au fait, oui j'ai la conviction que la vérité est ce qui est le plus fortement cru par le plus grand nombre. Se plier à cette contrainte est une question d'humilité. Il faut arrêter de se prendre pour la minorité opprimée qui a raison en tout point.

A part ça, je n'ai absolument rien contre les bricoleurs qui essaient de réduire leur conso ou leurs rejets.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 24/09/07, 09:48

ming a écrit :
bham a écrit :Ah, me... ! encore un qu'en a plein la tête !
tu ne pourras jamais faire d'un mouton de Panurge un animal pensant....

As-tu pesé tes mots ?

Si tu veux associer ces deux phrases, soit, alors disons qu'une tête bien pleine n'est pas égale à une tête bien faite.
Mais l'association de ces phrases n'était pas mon propos, tu as dû lire en diagonale, la catégorie "mouton de Panurge" s'appliquait à cette population qui appartient à ce que les sociologues appellent sans doute, par opposition à la pensée minoritaire, la PENSEE MAJORITAIRE, laquelle ne détient pas forcément la vérité.
Maintenant si tu te considères toi-même comme un mouton de Panurge, libre à toi.
Et puis une dernière chose, l'aboutissement des études, selon moi, doit être consacrée par l'humilité et l'ouverture d'esprit de l'étudiant et non par une autocertitude d'être supérieur aux autres et de penser mieux qu'eux. Sinon, c'est que y'a qqchose qui a foiré.
Mais peut-être est-ce voulu par la pédagogie car, en général, quand on fait des études, c'est potentiellement pour diriger ceux qui n'en ont pas fait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 24/09/07, 09:58

ming a écrit : Au fait, oui j'ai la conviction que la vérité est ce qui est le plus fortement cru par le plus grand nombre. Se plier à cette contrainte est une question d'humilité.

Je viens de découvrir ton dernier post et là franchement tu me fais froid dans le dos. Tu as fait un doctorat et tu en es là ! Mais tu n'as rien appris de l'histoire ?
"se plier à cette contrainte est une question d'humilité" Je crois que tu es mûr pour passer des altermondialistes aux fachos direct, catégorie dictature.
ming a écrit :Il faut arrêter de se prendre pour la minorité opprimée qui a raison en tout point.

Qui prétend que la minorité à raison ? on ne fait que dire qu'elle n'a pas forcément tort et qu'elle a le droit d'être écoutée.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités