Prix de la licence moteur Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
dred
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/09/07, 21:52

Prix de la licence moteur Pantone




par dred » 12/09/07, 13:37

bonjour.
j ai cru comprendre que si on pose un reacteur pantone sur un moteur de plus de 20 cv il y a une licence a payer
si oui a qui et combien sa coute ?
et qui de vous a payer cette license ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/09/07, 14:03

Entre 0 et 0€ :)

Je pense qu'il faut poser la question à ZAC :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/09/07, 15:14

Christophe a écrit :Entre 0 et 0€ :)

Je pense qu'il faut poser la question à ZAC :cheesy: :cheesy:


Salut

J'vais quand même pas filer des sous à un escroc americain qui a pompé (en moins bien) chambrin.

prend ton poste a souder et paye un coup à ton arpète dès qu'il fait chaud ça suffit.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/09/07, 15:43

Bonne réponse :)
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

License pantom




par bobono » 13/09/07, 12:40

C'est faut il n y à rien à payé si tu fabrique un systeme economie energie type pantom pour plusieurs raison .

La premiére Tout le monde à le droit de copier une invention mais pas le droit de copier et en faire le commerce .

Deuxiemement . Le system pentom est à la disposition de tout le monde sans redevance à payer . Pour ceux qui voudraient en fabriqué pour revendre la c 'est plus delicats
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: License pantom




par Christophe » 13/09/07, 14:01

bobono a écrit :Pour ceux qui voudraient en fabriqué pour revendre la c 'est plus delicats


Personne se gène pour le faire, la preuve: https://www.econologie.com/forums/legalite-d ... t4035.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur : injection d'eau, temperature ,pression ...metaux.




par pascal HA PHAM » 18/09/07, 15:13

Bonjour,
c'est vrai que Pantone, Chambrin..."and Co "sans vouloir retier quoi que ce soit à la pertinence de leurs travaux.... n'ont pas inventé le fondamental. de la chose.

POURQUOI ? :

Il semble que les premiers essais d'injection d'eau dans des moteurs à combustion interne remonte très loin (fin 19ème début 20 ème) et que le mérite puisse être attribué à une équipe composite :
Paul Sabatier est était le théoricien français - il a été prix nobel de chimie en 1912 avec Victor Grigard....la théorie a été mise en pratique par Pierre Clerget, un éminent motoriste (avions) d'avant la guerre de 14.....lisez cet article si vous ne le connaissez pas :

https://www.econologie.com/historique-de ... -2338.html

Il y a eu aussi Marcelin Berthelot... et Senderens ... et Mailhé qui ont déposé de nombreux brevêt sur les carburants hydrgénés...

Allez : "tchin tchin" à nos ancètres puisqu'en un rien de temps (quelques décénies) ce ne sont pas moins d'un demi douzaine de français qui se sont illustrés par des travaux fondamentaux à cette époque.....l'histoire actuelle des moteurs les a (hélas...!) quasiment oublié...comme elle a oublié Beau de Rochas ou Phlippe Lebon d'Humbersin.....honte à moi car il y en a d'autres que j' oublie sûrement....mais paix à leur âmes...ils étaient de géniaux précurseurs/inventeurs.

Il y a eu aussi André Debierne pour la découverte de la radiolyse...

Honneur leur soi rendu tout de même...
A+
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/09/07, 16:43

Merci Pascal pour ces justes précisions, le doc sur l'historique était d'ailleurs déjà présent sur le site et j'ai donc mis le lien en question.

Ce document pose la question fondamentale suivante: l'injection d'eau apportant les résultats positifs que l'ont sait, pkoi n'a t elle jamais été généralisée industriellement?
Sinon pour mettre les points sur les "i" comme on dit:

Le principe du systeme G de dopage à l'eau est dans le DOMAINE public du fait de sa diffusion sur internet depuis le "début".

Il n'y a donc rien à payer à qui que se soit...mais il serait "sympa" de faire part à la communauté pantone (de ce forum entre autre) de leurs démarches...

Les entreprises développant des kits peuvent néanmoins protéger les améliorations qu'elles y apportent mais en aucun cas elles ne peuvent s'approprier le principe et encore moins demander des royalities à leur éventuel réseau de revendeur...
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités