Système économiseur de carburant Verdier

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

Système économiseur de carburant Verdier




par abyssin3 » 20/07/07, 15:27

Je viens de trouver par hasard ce site sur un nouvel "économiseur" fonctionnant à l'eau et alcool:
http://www.systemeverdier.com

Ca ressemble à quelque chose que l'on connait déjà... Quelqu'un en a déjà entendu parler?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/07/07, 18:42

Intréressant encore un dopage à l'eau rebreveté, d'ailleurs voici le brevet en question (qu'il semble cacher sur son site??) :

http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPOD ... =FR2892467

Il a même déposé une version mondiale:

http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPOD ... 2007045800

Il a une antériorité grave de la part du brevet d'un certain Jean Pierre Chambrin :cheesy:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/07/07, 19:35

Bonjour

Il ne s'est pas trop toumenté le ponpon pour faire un brevet avec un bulleur a eau alcool.. ni pour la facon d'entrer dans le moteur ni pour en faire un control...
A ce train la, tout est brevetable..

Dans un bulleur avec créacteur de l'eau seul est plus éfficace qu'un mélange eau alcool test que j'ai repete bien des fois en hiver rigoureu.. j,en ai cherché des facons de faire marcher un réacteur a -15et plus..

Au dépard quand on rechauffe un mélange eau alcool l,alcool s'evapore en premier il ne reste que l'eau dans le bulleur, je l'ai vite apris les lendemains d'hiver le bulleur gelé d'un pain , ensuite j'ai compris qu'il etait préferable de mettre un mélange alcool avant d'arretter l'auto pour la nuit , le lendemain cela reste liquide
J'ai aussi appris que que malgrés le coté énergetique de l'alcool ,sans l'entrer dans les calculs comme carburant consomé il y avait moins de gain que de l'eau seul.
Finalement l'hiver je marche a l'eau ou neige fondu cela prend juste quelques km pour la mettre en liquide est c'est plus éfficace..

Rein d'impressionant dans ce brevet , personellement je serai géné de monter un dossier sur un patente semblable et encore plus de deposer un brevet..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/07/07, 19:38

Bonjour à tous

Le mélange alcool / eau chauffe dans le même récipient.
Leurs température d'évaporation sont différentes ( 78° et 100° ).
Après quelques minutes de fonctionnement la proportion en alcool dans le récipient doit bouger ? :|

Si on monte en température rapidement on évapore une plus grande proportion d'alcool suivi par une augmentation d'évaporation d'eau ?

Quelqu'un a vu tourner ce système ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/07/07, 20:00

Bonjour

Quand tu chauffe un mélange eau alcool tu n'arriveras pas a le monter a 90c tand qu'il y a de l'acool dedans
le même principe s'applique quand tu veux éliminer l'eau (invisible) dans l'huile a patate de recyclage
Tu met un thermometredans l'huile et tu chauffe tu n'arrive pas a dépasser les 100c tand qu'il reste de l'eau en suspention cela petille ensuite une fois l'eau parti la température monte allegrement a 110c ,120c..

Donc la premiere vapeur se fait uniquement avec le volatil même si tu chauffe fort (dans mons cas je chauffe a l'échappement)
avec un bulleur il y a au début quelque trace de vapeur froide d'eau, mais pas plus ,un mélange au dépard de 50% eau alcool apres un sortie de 25 km ce qui reste dans le bulleur géle a -10 et en moins de 6 heures..
Quand j'ai fait des tests sans réacteur ,j'etais exactement dans cette configuration, je suis retourné au réacteur,
j'aimerais bien que cela soit plus simple, mais il faut que cela marche aussi.. (je ne fait pas une fixation sur le réacteur je me laissse guider par les resultats)

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/07/07, 20:14

Quelques précisions de mon point de vue:

1) C'est un dopage à l'eau maquillé point barre. L'alcool n'a aucun intéret si ce n'est de d'améliorer le maquillage. En plus vous venez très justement de mettre le point sur les probleme lié à l'utilisation de l'alcool...

2) Il y a 90% de chances que le gars connaisse les travaux du dopage à l'eau.

3) André, tout le monde n'est pas aussi honnete et intègre que toi!

4) Oui tout est brevetable, c'est bien le problème du système actuel des brevets: l'INPI examine et enregistre les brevets.

En aucun cas elle va bloquer l'enregistrement d'un brevet (sauf en cas de vice de forme ou grave vice de fond du style "Breveter la roue" ...). Elle ne prévient même pas les auteur des brevet présentant des antériorités (X étant la plus grave). C'est à ces derniers de surveiller en permanence les nouveaux brevets publiés. Autrement dit après quelques années on se lasse...surtout si le brevet n'est pas exploité !

5) Finalement, je souhaite bien du courage à Monsieur Vernier car non seulement il n'a aucune chance contre les industriels (comme nous) mais surtout il a déjà mis 70 000 € (environ c'est le coût d'un brevet mondial) dans un système qui est...dans le domaine public... :cheesy:

Qu'il essaye de tenter un procès contre n'importe qui exploitant son brevet...il part perdant d'avance! Je pense que les examinateur de l'INPI devrait passer un peu plus de temps sur Internet...

ps: comment as tu trouvé ce système/site abyssin ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/07/07, 20:21

reps: en parlant de domaine public j'ai mis une lience Creative Common sur le Wiki (en attendant de trouver mieux?), voir ici: Wiki moteur Pantone
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/07/07, 20:29

C'est encore moi (désolé), ce qui est important dans un brevet ce sont les revendications (autrement dit c'est ce qui caractérise l'invention).

Dans ce cas les voici:

REVENDICATIONS

1. Dispositif (D) économiseur de combustible susceptible de venir s'installer sur tout moyen utilisant la combustion d'un combustible, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QU'il est constitué par un contenant (100) dans lequel est maintenu un volume (V1) constant de mélange d'eau et d'alcool (m) issu d'un réservoir séparé (200), ledit mélange (m) étant transformé dans un volume laissé libre (V2) à l'intérieur du contenant (100), à l'état gazeux par chauffage, ledit gaz (g) étant transmis vers le moyen de combustion (M).

2. Dispositif (D) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QU'il est constitué par un moyen de détection (300) du niveau de mélange (m) à l'intérieur du contenant (100), la chute dudit niveau commandant le démarrage d'une pompe d'alimentation (400), à des fins d'entrée d'un volume de mélange (m) issu dudit réservoir séparé (200) jusqu'à ce que le niveau détecté du mélange (m) contenu dans le contenant (100) déclenche l'arrêt de la pompe (400).

3. Dispositif (D) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE le corps du contenant (100) est en acier inoxydable.

4. Dispositif (D) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE le chauffage du mélange (m et g) est mis en œuvre par un serpentin (110) dont la plus grande longueur est immergée par ledit mélange (m) et dont une partie émerge et participe au chauffage du volume laissé libre (V2) et occupé par le gaz créé (g).

5. Dispositif (D) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ledit moyen de détection (300) est un capteur optique.

6. Dispositif (D) selon la revendication 1 et associé à un moteur à combustion interne, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE l'extrémité haute du contenant (100) comporte une conduite de sortie (120) qui vient déboucher dans le-8- circuit d'admission d'air (600) du moteur à combustion (M) auquel il est associé.

7. Dispositif (D) selon la revendication 6, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ladite conduite (120) débouche dans le reniflard d'huile dudit moteur (M).

8. Dispositif (D) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE le mélange (m) est chauffé par le moyen de chauffage du véhicule dans lequel le dispositif est installé.

9. Dispositif (D) selon la revendication 4, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ledit serpentin (110) contient de l'eau chaude chauffée par le moyen de chauffage du véhicule dans lequel le dispositif est installé. 15

10. Dispositif (D) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QU'une conduite d'admission d'air (130) vient déboucher dans le volume (V2) du contenant (100) dans lequel le gaz (g) se crée. 10 20


Si on élimine les revendications faisant appel à des idées déjà évoqué sur internet concernant le pantone, il n'en reste plus beaucoup...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 24/07/07, 17:59

Christophe a écrit :comment as tu trouvé ce système/site abyssin ?

Je l'ai trouvé un peu par hasard en surfant sur des sites d'économie de carburant & Cie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 30/06/08, 16:44

Ah ah ah aux dernieres nouvelle: le gars en question menace la COPRA :)

cf: https://www.econologie.com/forums/europe-1-d ... t5652.html
ou https://www.econologie.com/kit-moteur-a- ... -3850.html

Gonflé le plagieur qui menace de plagia... :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités