Un Wiki Pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Un Wiki Pantone?




par Christophe » 13/06/07, 11:35

Je pense que vous connaissez tous le principe du Wikipedia, l'encyclopédie libre que tout le monde peut modifier. Si vous ne connaissez pas, voici la partie FR de wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Wikipedia est basé sur un CMS (canevas de site) appelé Wiki.

Il est possible d'installer facilement un Wiki sur n'importe quel site (voir l'exemple sur Kyot-Home: http://www.kyot-home.com/wiki/index.php/Accueil ), alors je me posais la question si, selon vous, il était judicieux de faire un Wiki-Pantone en complément de ce forum ? En effet nous sommes arrivé à un point ou nous avons recueilli une masse assez importante d'informations (tant au niveau expérimental que scientifique) qui nécessite d'être organisée et structuré mieux que via un forum!

Certains diront que cela fera doublon et ils auront raison mais:

1) Certaines infos importantes sont profondément "cachées" au fond du forum, un wiki permettrait de les ressortir au grand jour!

2) L'organisation du Wiki est plus instinctive et chacun peut y participer et modifier les textes, contrairement au forum ou seul le membre qui a rédigé le message et les modérateur ont ce droit

3) Cela fera de la visibilité en plus pour le système sur internet, ce qui n'est pas une mauvaise chose...

4) Cela permet de concentrer en quelques clics, l'essentiel du Pantone (compréhension, explications...), des sites principaux qui existent et l'acces facile à des How-To (Tutoriels) communautaires...etc etc...

5) Ce wiki serait une sous partie du site éconologie dans un premier temps et pourrait devenir un site à part entiere si il se développe...

6) Une 2ieme version en anglais pourrait être envisageable afin de synthétiser et diffuser toutes nos recherches dans le monde entier (hiihiih) !

En contre partie, un Wiki demande un certain travail de surveillance et de modération régulier puisque tout le monde peut modifier (bien que certaines pages soit verouillables et que tout changement est reversible)

Si vous trouvez l'idée intéressante, il faudrait définir les différentes catégories que vous aimeriez voir apparaitre et la structure générale du wiki. Je pense que dans un premier temps il faut se concentrer sur le dopage à l'eau.

Voila...merci de me donner vos avis. Le but étant de faire de ce wiki LA référence (mondiale si possible, soyons fou! :D ) au niveau informations concernant cette technologie.

ps: certains membres doivent déjà bien connaitre le principe du wiki ...Suivez mon regard! :roll:
Dernière édition par Christophe le 22/07/07, 14:53, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/06/07, 12:15

ps: j'oubliais de préciser que toutes les infos de ce wiki serait évidement libre de droit. Il faudrait à ce propos trouver une espece de licence copyleft en s'inspirant de l'Open Source logiciel
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/06/07, 12:52

j'aime le terme "profondément caché". C'est très vrai.
l'idée est excellente, je pense même qu'elle devrait être étendue à d'autres sujets sur lesquels nos connaissance avancent, l'électrolyse, p.ex.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/06/07, 13:00

Content que ca te plaise...pour les autres sujet j'y ai pensé également, par contre j'aimerais mettre la priorité dans un premier temps sur le pantone...si vous le voulez bien :)
0 x
le_courtois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 02/04/07, 19:42
Localisation : Reims




par le_courtois » 13/06/07, 15:32

Bonjour tout le monde,
Ca,'est une riche idée. J'ai des projets de pantone, et beaucoup de questions que je n'ose poser car je suis certain que les réponses existent déjà,... quelque part. Donc, je repousse,etc.Un wiki, ce serait vraiment une bonne idée. Et énormémént de boulot pour celui qui s'y collera,... En tout cas, merci à tous pour tout et à bientôt j'éspère.
Gilles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 13/06/07, 22:31

Un wiki hi hi !

Je pense que ce serait une bonne idée, à condition d'y mettre de la méthode :

Organisation des rubriques :

- Principe général dopage "à la française" :

:arrow: -diesel athmo
:arrow: -diesel turbo
:arrow: -diesel hdi
:arrow: -essence athmo
:arrow: -essence turbo
:arrow: -essence injection
:arrow: -gpl
:arrow: -autre ?...

- Résultats obtenus dans les différentes implémentations

- Hypothèses de fonctionnement

- Foire aux questions

- Liens vers des pages de réalisations qui fonctionnent :cheesy:

J'oublie sûrement des trucs, à vous de compléter.

Je suis prêt pour ma part à "pondre" quelques pages sur le dopage diesel athmo, sur les hypothèses de fonctionnement, et sur la faq.

Et ça ma relancera sur un projet de wiki en sommeil depuis pas mal de temps déjà... :mrgreen:
Image

A suivre...

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/06/07, 22:46

C'est pas déjà en ligne ?????? :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/06/07, 22:48

le_courtois a écrit :Et énormémént de boulot pour celui qui s'y collera,... En tout cas, merci à tous pour tout et à bientôt j'éspère.


Ben...le principe d'un wiki c'est justement que TOUT le monde s'y colle :)

:arrow: Michel

Content que l'idée te plaise et de pouvoir compter sur ta motivation :)

Il faudra reprendre quelques parties et hypothèse du wiki working que tu connais déjà :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/06/07, 22:48

Bonjour
camel1 a écrit :Organisation des rubriques :

:arrow: -diesel athmo
:arrow: -diesel turbo
:arrow: -diesel hdi
:arrow: -essence athmo
:arrow: -essence turbo
:arrow: -essence injection
:arrow: -gpl
:arrow: -autre ?...

- Résultats obtenus dans les différentes implémentations

- Hypothèses de fonctionnement

- Foire aux questions

- Liens vers des pages de réalisations qui fonctionnent :cheesy:


rajouter ?
moteur huile de patate + pantome ou dopage à l'eau
moteur polycarburant flexmachin ....

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/06/07, 13:23

8) Mais pourquoi n'y avait-on pas pensé + tôt ? :?: :?:

Je souscrit des deux mains...

Maintenant, Ya Ka... :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités