Nouveau montage très simple

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
damien3434
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/01/07, 18:59

Nouveau montage très simple




par damien3434 » 22/01/07, 19:22

Salut, je suis nouveau sur ce forum, je suis du havre en haute normandie, je fait un bep mécanique poid lours

voila mon petit projet

je ne crois pas en la disociation de l'eau dans le reacteur car il manque de chaleur mais je crois bien au pouvoir de l'eau

ma voiture est r9 diesel, est a une admission direct (cornet) et donc entre le cornet et le moteur, je veux mettre une sortie pour faire l'effait venturi et i mettre un petit carbu de mob alimenté en eau.

l'idée est d'injecter le l' eau pour améliorer le rendement,

avec une poignée dans l' habitacle pour ouvrir le boiseaux

donc moteur chau, l'eau va se transformer en vapeur et monter a 800° dans le cylindre.


vous en pensser quoi??
0 x
ESSAI SUR RENAULT 9 DIESEL 320000 KM
TOURNE COMME UNE HORLOGE SUISSE.
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 22/01/07, 23:53

Salut et bienvenue à toi sur ce forum !

Je pense qu'avant de te lancer, tu devrais bien lire les faq pantone de Christophe (cherche), et les fils concernant l'injection de vapeur directe versus le pantone...

Les deux méthodes ne donnent pas les mêmes résultats, réfléchis et avant de réinventer la roue, documentes toi bien pour commencer, inutile d'aller chercher loin, tout est dans ce forum et éconologie, ce qu'on trouve ailleurs sur le web n'est que copier/coller ou redite. :cheesy:

Amicalement,

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/01/07, 01:27

Salut, je suis nouveau sur ce forum, je suis du havre en haute normandie
,
Tiens, Le Havre ! Mon fils ainé est prof dEPS (gym) au collège de Criquetot l'Esneval (l'Oiseau Blanc).

ESSAI SUR RENAULT 9 DIESEL 320000 KM
TOURNE COMME UNE HORLOGE SUISSE.


....ça veut dire que ça marche déjà sans réacteur ?, si c'est le cas pourquoi s'emmerd.r à fabriquer un réacteur (le plus compliqué de tout) : démontage tuyau échappement sortie moteur -ce qui n'est pas toujours facile suivant le moteur et le véhicule, soudure du réacteur à l'intèrieur du tube.

je n'ai pas l'expèrience concrète, mais à la lecture de tous les expérimentateurs de ce forum (André, PITMIX, Lau, camel1, .... et j'en passe), je n'ai vu aucun cas qui se passe du réacteur; il est même dit que l'orientation de la tige par rapport à l'axe Nord-Sud pour magnétisation est importante ! pour que l'effet "plasma" se produise.

Remarques, si ça marche avec une injection directe d'eau, tant mieux, mais ça va abimer tes cylindres d'injecter de l'eau comme ça ....??
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
damien3434
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/01/07, 18:59




par damien3434 » 23/01/07, 17:22

merci pour les reponse

le reacteur ne devrais fonctionner ca minimum 750° qui n'ai pas du tous le cas

je vois pas pourquoi cela abimerai mais cylindre vu que injecter de l'eau est courant avec un turbo et sur les ancienne saab

ma voiture fume un peu noir malgrès tous l' entretien effectuer.

j'ai lu le moteur pantone entierement

je recherche + de couple et de ne pu fumer noir.

je ne depasserai pas les 75cl d'eau au 100

il doit il avoir quelque personne septique sur ce simple systeme.

mai pourquoi sa ne fonctionnerai pas ?

il reste tèlement d' hypothèse et de mystère a soulever.
0 x
ESSAI SUR RENAULT 9 DIESEL 320000 KM

TOURNE COMME UNE HORLOGE SUISSE.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/01/07, 17:44

Bonjour
je n'ai pas l'expèrience concrète, mais à la lecture de tous les expérimentateurs de ce forum (André, PITMIX, Lau, camel1, .... et j'en passe), je n'ai vu aucun cas qui se passe du réacteur; il est même dit que l'orientation de la tige par rapport à l'axe Nord-Sud pour magnétisation est importante ! pour que l'effet "plasma" se produise

Tu oublie Laurent qui as des resultats..

Il y juste Mr Panton qui parle d'orientation, (nous autre on oriente vers la lune !) non persone s'ocuppe de l'orientation, cela marche pas toujours mais cela marche... (parceque c'est difficle de trouver une route en ligne droit plein nord !!!

le reacteur ne devrais fonctionner ca minimum 750° qui n'ai pas du tous le cas


Pour 750c sur une auto diesel tu sera mieux d'habiter au peid d'une montagne et avec une remorque en arriere..
parceque 450 et 500c sur un diesele auto c'est trés respectable
Avec un turbo c'est encore moins et cela diminue trés vite quand tu t'éloigne de la culasse...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/01/07, 18:03

salut Damien et bienvenu

si mes souvenir sont éxact ton moulin est le mème que sur la clio1 (1.9d).
Fait un ptit effort et monte toi un vrai pantone en dopage à l'eau,sur ce moulin il apporte vraiment un + en couple et en conso.
En plus y a de la place il est pas trop galère à faire (juste un peu chiant pour remonter le pot à cause de l'isolant qui empèche les clefs de passer droit).

si t'a besoin de tuyaux pour les cotes contact moi.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 23/01/07, 19:32

Bonjour Damien
J'ai également essayé une petite injection d'eau froide en amont du turbo (voir expérimentation Mercedes 300TD) en pensant qu'au moins cela permettrait d'abaisser la température de l'air d'admission après turbo (il n'y a pas d'échangeur air/air d'origine). L'eau étant bien pulvérisée par la turbine (risque de dégradation si je l'avais laissé). Je n'ai constaté aucun gain de consommation contrairement au montage avec un réacteur. C'est vrai que c'est facile à faire mais je ne pense pas que les résultats soient les mêmes. Si tu fais l'essai tu pourras nous dire si tu constates une différence ou si comme moi il n'y a quasiment rien.
Bon courage
Michel
0 x
damien3434
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/01/07, 18:59




par damien3434 » 23/01/07, 19:45

s'est un 1.6 diesel, meme que la clio et super 5

je n"ai pas d'outils pour fabriquer un moteur pantone, j'ai pas de coi souder.

c'est pour cela que je pensse au carbu en venturi

moi j'ai pas de turbo donc pas de probleme.

je voudrais au moins quel fume plus noir et gagné 5% de couple

je vais faire le teste pendants les vacance de fevrier.

de plus je ne consomme que 6 l au 100
0 x
ESSAI SUR RENAULT 9 DIESEL 320000 KM

TOURNE COMME UNE HORLOGE SUISSE.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 23/01/07, 19:58

Salut
Moi je connais un gars qui obtiens de bons résultats sans réacteur simplement avec un GV.
Moi même je suis en train de faire le test et j'espères que ça donnera des résultats.
Même si la conso ne descend que de 15% au lieu des innaccessibles 30% du réacteur, c'est déjà bien.
Il ne semble que sur ce forum nous pouvont compter sur les doigts d'une seule mains les gens qui obtiennent 30% d'économie de carburant.
N'oublions pas que le réacteur en dopage à l'eau est un détournement de son fonctionnement de base.
A l'origine il est efficace en 100% Pantone.
Le projet d'étude de Christophe en atteste.
Le fonctionnement en système G sert surtout à faire passer de la vapeur dans le moteur.
Le réacteur ameliore peut être le rendement mais si un système plus simple à mettre en oeuvre donne presque aussi bien c'est déjà un bon début pour les dopeurs à l'eau en herbe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/07, 20:01

zac a écrit :salut Damien et bienvenu

si mes souvenir sont éxact ton moulin est le mème que sur la clio1 (1.9d).[...]
Non, c'était un 1600cm3.
Le 1870cm est apparu avec la génération Clio-R19.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités