Bulleur évaporateur et température négative

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Wonder TITI
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 07/03/06, 11:56
Localisation : BOUZY

Bulleur évaporateur et température négative




par Wonder TITI » 17/11/06, 09:55

Bonjour à tous,
J'ai pratiquement fini mon installation de dopage, mais cependant, avec l'hiver qui arrive à grand pas et mon véhicule qui couche dehors, je n'ai pas envi d'éclater mon buleur à cause du gele.

J'ai utilisé la fonction rechercher pour avoir des infos, mais les posts concernés font 20pages minimum et ce n'est pas évident de trouver...

Bref, comment faites-vous en hiver pour préserver vos buleurs des températures négatives?

Merci
Dernière édition par Wonder TITI le 17/11/06, 17:33, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 17/11/06, 14:29

salut

2 solutions:tu vire le buleur et tu le remplace par un goutte à goutte ou tu mets de l'antigel (si tu mets de l'alcool prévoit une vanne de fermeture fiable et actionnable du poste de conduite car si ton pantonne marche bien tu risque de te retrouver à fond) .

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Buleur évaporateur et température négative




par Andre » 17/11/06, 15:20

Bonjour
Wonder TITI a écrit :Bonjour à tous,
J'ai pratiquement fini mon installation de dopage, mais cependant, avec l'hiver qui arrive à grand pas et mon véhicule qui couche dehors, je n'ai pas envi d'éclater mon buleur à cause du gele.

J'ai utilisé la fonction rechercher pour avoir des infos, mais les posts concernés font 20pages minimum et ce n'est pas évident de trouver...

Bref, comment faites-vous en hiver pour préserver vos buleurs des températures négatives?

Merci

Sur mon Chevrolet je marche avec un bulleur , Il géle au complet mais il ne casse pas (il n'est jamais plein d'eau , cela fait un bloc de glace ,il suffit de rouler et le systéme de rechauffage fait fondre la glace cela prend plusieurs km de plus pour faire marcher le bulleur.
La methode consite a rajouter de l'eau chaude seulement avant de partir ,si c'est un petit voyage un bas niveau , completer le niveau seulement quand tu prend l'auto..
Quand a faire un mélange d'alcool a l'eau dans un bulleur, cela ne sert pratiquement a rien ,le premeir voyage que tu fais l'alcool s'évapore et aussitot que tu statione le vehicule une nuit, tout est gelé , est en plus je n'ai remarqué aucun gain sur un moteur essence, eau versus eau alcool.
Maintenant si tu un sytéme de controle de niveau automatique ,un mélange eau alcool est necessaire dans le reservoir d'alimentation. mais ave cle spetite gelé que vous avez cela fait seulement une petite galette de glace en surface..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 17/11/06, 16:09

Dit moi André, est ce que la depression moteur est suffisante pour aspirer de l'eau ?
j'ai essayé ça aspire que dalle, mais peut être que la buse utilisée etait trop fine.
J'ai essayé directement la sortie du lave glace à la place.
forcement ça fonctionne, mais je n'ai pas essayé sur route.
L'avantage du lave glace c'est que ça marche à volonté :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Wonder TITI
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 07/03/06, 11:56
Localisation : BOUZY




par Wonder TITI » 18/11/06, 15:19

Salut, je pensais qu'une solution alcoolisée était stable en température et que l'alcool ne partirait pas en 1ER...

Sinon mon bulleur est costaud et devrait résister mais je ne suis pas joueur,alors je vais mettre une purge manuelle, c'est plus rassurant...

Merci
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/11/06, 16:18

Bonjour
iota a écrit :Dit moi André, est ce que la depression moteur est suffisante pour aspirer de l'eau ?
j'ai essayé ça aspire que dalle, mais peut être que la buse utilisée etait trop fine.
J'ai essayé directement la sortie du lave glace à la place.
forcement ça fonctionne, mais je n'ai pas essayé sur route.
L'avantage du lave glace c'est que ça marche à volonté :mrgreen:


Sur un moteur essence ,la depression sous le pappillon est grand au ralenti, bonne a mi régime, a plein regime elle devient faible
encore la il suffit de de placer la prise de façon a ce qu'elle soit éfficace a plein regime (dans un coude ou sort ede venturi rudimentaire) a plein régime on fonctionne rarement longtemps.

Pour un diesel si il y un venturi dans l',admission ,ou directement dans les conduits de la culasse qui fait aussi éffet venturi, la dépression vas croitre avec le régime et cela fait une régulation simple.
La pompe a lave vitre ou autre c'est simple aussi ,tu te libere de la depresssion ,il faut que cela soit si possible pulverisé et controler. Il faut réguler le débit d'eau en fonction du carburant consommé avec un certain retard (attendre que la température échappement monte dans le réacteur) qui a mon avis est le seul control..
augmentation de consomation =augmentation de température = augmentation d'injection d'eau dans le réacteur. Aux accelerations est dépard a froid , prendre juste le débit du carburant pour réguler risque de noyer le réacteur.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 18/11/06, 16:28

Merci André pour toutes ces infos :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités