Tutorial Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Tutorial Pantone




par Christophe » 01/08/06, 15:23

Mise en ligne d'un tutorial pantone...Ou "Comment réaliser votre 1er Pantone"...

Ca commence ici : https://www.econologie.com/introduction- ... -3008.html

Les parties manquantes seront rédigées dans la semaine et j'en ai profité pour reclasser un peu les différentes pages "pantone"...
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 13:44, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/08/06, 16:58

Au fait, un coup de main serait le bienvenue pour les pages restantes, à savoir :

# Essais possibles avec ce montage

# Les limites de ce plan

# Les évolutions possibles

# En savoir plus

En effet; j'ai peur d'oublier certains points et aspects...alors y a quelqu'un ? :) Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/08/06, 19:30

Bon ben y a pas foule pour m'aider à ce que je vois... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 03/08/06, 22:02

Salut à tous!

la phrase que j'ai bien aimé: "Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation de ces conseils pour une application sur la voie publique" :cheesy:

les évolutions possibles: étant un système de transition avant l'arrivée de l'énergie libre, j'en vois guère sinon quelques génies qui pourraient trouver le moyen de tirer de l'énergie électrique à partir de la chaleur récupérée dans le réacteur (ce procédé existe déjà )...pour une voiture hybride pantonisée par exemple ou alors créer enfin un véritable vortex par accumulations de spins à plusieurs dimensions au sein même du réacteur.

Les limites du système: délicat à mettre au point sur les gros tracteurs bourrés d'électronique.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/08/06, 22:37

lau a écrit :Salut à tous!

la phrase que j'ai bien aimé: "Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation de ces conseils pour une application sur la voie publique" :cheesy:


Tiens un revenant :)

Ben oui faut bien mettre ce type de phrase pour se "protéger" juridiquement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/08/06, 21:56

Je pense que cette rubrique était à faire. Il est vrai qu'il faut se protéger avec des petites phrases, mais celui qui fait son montage doit être assez autonome pour assumer ses actes.

[mode blague à 2 balles ON]

En tout cas fait plaisir de revoir lau (en ces temps de sécheresse).
Et pour pousser la galéjade plus loin, et envoyant l'avatar du chat, il me vient à l'esprit :

tiens ch'est le retour du chat lau... :mrgreen: :oops:


[mode blague à 2 balles OFF]
0 x
cedric56
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 05/10/05, 13:05




par cedric56 » 04/08/06, 23:03

Bonjour
Je tourve que c'est une bonne aide de resumé le systéme sur le site pour ce qui veules ce lancer dans l'avanture.

Moi pour ma par j'ai montée plusieur pantone qui on l'aire de fonctonnées en faisant des réacteurs le plus simple possible:
2 coude de cuivre diametre 16 a soudée,un tube de fer diametre 16 intérieur 14,une tige d'acier diametre 12 .+une barre de cuivre pour reliée le tous .
Ci sa peu aidée a des personne a se lancer
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 11/08/06, 23:33

ex-océano a écrit :Je pense que cette rubrique était à faire. Il est vrai qu'il faut se protéger avec des petites phrases, mais celui qui fait son montage doit être assez autonome pour assumer ses actes.

[mode blague à 2 balles ON]

En tout cas fait plaisir de revoir lau (en ces temps de sécheresse).
Et pour pousser la galéjade plus loin, et envoyant l'avatar du chat, il me vient à l'esprit :

tiens ch'est le retour du chat lau... :mrgreen: :oops:


[mode blague à 2 balles OFF]


salut oceano!
ok pour la 1ere blagounette, par contre la dernière phrase....:cry:

ps: peut être faisais tu allusion à ribery :?:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités