Section Brevets d'inventions ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.

Comment voulez vous voir apparaitre la rubrique "Brevets" ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Section Brevets d'inventions ?




par Christophe » 10/05/06, 18:05

Aujourd'hui, nous avons évoqué l'idée de créer une "partie" sur le forum reservée à la présentation de Brevets d'inventions ayant des rapports ( plus ou moins proche ) avec le procédé pantone ou présentant des motorisations innovantes...

Seulement voila je ne sais pas quelle forme donner à cette partie, voici donc ma question : Comment voyez vous la chose ?

Merci de votre participation au sondage.
Dernière édition par Christophe le 14/08/06, 13:41, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 10/05/06, 21:01

Comme tu parles aussi de brevets de motorisations "innovantes", c'est plus logique de mettre ça dans "motorisations non-conventionnelles" et pas seulement dans le pantone :?
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 10/05/06, 21:58

:?:

j'ai longuement hésité avant de répondre, j'ai faillis repondre la 4ieme solution tellement j'hesitais

Si , j'osais... :idea:

bon allez, j'ose,
un post dans pantone-comprehension du procédé et un autre dans les motorisations non conventionelles...

ainsi on peut avoir chambrin, "electrisation" et autre pour pantone
et
stirling, quasiturbine, le muscle ... pour les motorisations non conventionelles
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 10/05/06, 23:11

Salut,

et un post-it dans les rubriques qui peuvent avoir des brevet ???

GEO :idea: .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 10/05/06, 23:14

On peut pas dire que vous me facilitez la décision....enfin bon...des solutions complémentaires sont possibles...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Section Brevets d'inventions ?




par denis » 11/05/06, 05:27

en precisant,si en français ou pas svp, he oui!! (désolé) :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 11/05/06, 09:47

Ben je pense que la plupart ne seront pas en francais...pour la simple et bonne raison que les francophone représente un petit % des inventeur mondiaux...Et je refuse de faire du chauvinisme mal placé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 19/05/06, 14:49

la section brevet pourrait jutsement permettre de se repartir les traduction: j'ai trouvé des brevets sur l'injection d'eau, electrisée ou non, à la pelle, il y a plein d'information à glaner dedans mais je ne peut pas les traduire tout seul , help!!

(je viens à peine de finir la traduction de la publi que j'ai trouvé sur l'electrisation de la vapeur d'eau)

La section brevet permettrait de se repartir la tâche de traduction, profitable pour tous
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: Section Brevets d'inventions ?




par lio74 » 20/05/06, 18:22

Econologie a écrit :...
Seulement voila je ne sais pas quelle forme donner à cette partie, voici donc ma question : Comment voyez vous la chose ?
...


Salut tout le monde :!:

bon c'est pas pour faire le chieur... mais je suis un peut d'avis avec rpsantina :idea: :idea: : une partie (sous-rubrique) dans le thème Pantone et une autre dans le thème motorisation-non-conventionnelle :!: :!: :!:
je pense que ce serait moins le bordel que de chercher au milieu des posts dans la sous-rubrique "compréhension du procéder"... la c'est du direct => tu cliques sur la sous-trubrique "Brevets"

Moué... reste à décider si c'est un brevet proche du pantone ou de la motorisation-non-conventionnelle... :?: :?:

Enfin, l'idée à retenir c'est qu'il faut mieux une sous-rurique BREVETS quelques part que des posts qui se baladent un peu partt :!: :lol:

Pour Bob_isat : intéressante ta recherche sur les brevets... vivement qu'on puisse les lire dans une belle sous-rubrique toute neuve :lol: et qu'on en traduise quelques un pour les motivés( et les bilingues) ;-)
@++
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Brevets




par bojourvous5094 » 20/05/06, 18:51

Une nouvelle catégorie de forum dans la partie « BREVETS »

Pourquoi ne pas mettre une catégorie « brevets » avec des sections pour les types d’inventions couvertes…

C’est ma suggestion 8)
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités