Pantone et Dopage 100%, comparatif ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
mdelatte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 20/02/06, 15:28
Localisation : Belgique, Rixensart

Pantone et Dopage 100%, comparatif ?




par mdelatte » 10/03/06, 22:31

Hello,

Est ce que quelqu'un a des mesures/avis/comparaisons entre ces 2 voies ? (Pantone et 100% eau)

Il me semble que le 100% Eau est plus simple à construire et à installer mais en patit il au niveau performance ?

Merci d'avance pour vos informations et commentaires
0 x
Michael Delatte
www.widearctic.be
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 10/03/06, 22:54

excuses si je n'ai pas suivi mais c'est quoi le 100% eau (pas de résevoir d'essence ou gas-oil ou GPL ou GNV ?).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
mdelatte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 20/02/06, 15:28
Localisation : Belgique, Rixensart




par mdelatte » 10/03/06, 23:20

100% eau consiste en l'utilisation d'un bulleur qui ne contient que de l'eau, vaporisée, passée dans le reacteur pantone et puis "injectée" dans l'admission d'air en amont du carbu.

dans ce montage, on ne touche pas a l'arrivée de carburant au carburateur
0 x
Michael Delatte

www.widearctic.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/03/06, 23:35

Bonjour Mdelatte

Pour une experience sur un petit moteur un dopage 100% essence ou alcool ou mazout c'est rélativement facile a construire et mettre au point.

Pour un dopage a l'eau c'est surtout sur moteur diesel auto ou tracteur, la conception est simple, si il y a de la place, mais la mise en opération pour avoir le maximum de rendement est plutot délicate.
En génerale on utilse un bulleur pour le dopage a l'eau
les autres methodes demande beaucoup de réglages

Bien que les deux montages se ressemble il y a beaucoup de parametres dans la construction du réacteur qui sont differrente

Comme la longueur de la tige l'éspace tige tube réacteur les conduits de sortie, les températures, bulleur ,carburateur injection.

Tous les montages panton ont un point faible c'est l'éfficacité a tous les régimes, c'est plus facile sur des moteur lent a régime constant et en charge.
l'économie de carburant est variable suivant le montage et l'usage
de 20 a 30 % c'est les valeurs courrantes, il y en qui arrive a du
50% !
Pour les nouvelles génération de moteurs diesel rapide et bien étudié, l'économmie en carburant est plus difficile

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités