Résultats

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
vincent27
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 20/05/05, 19:20
Localisation : Eure

Résultats




par vincent27 » 25/02/06, 15:57

Bonjour à tous,

Je soumets un nouveau post pour demander à tous ceux qui ont expérimenté un Pantone des résultats de leurs expériences :
Consommations avant, après, puissance, vidanges, pollution, contrôle technique, ....

Je ne me suis en effet pas penché sur le sujet.
Cela permettrai à tous ceux qui expérimentent quelque chose de se situer, de faire évoluer leur systèmes.
Cela pourrais aussi convaincre de nouveaux expérimentateurs de tenter l'expérience.

Merci,
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/02/06, 17:52

Ben j'ai deja lancé plusieurs fois de tels appel à témoins mais sans grand succès ( pas vis à vis des résultat mais des retours d'expérience ) :|

Pour tout vous dire en 2003 j'avais meme préparé un formulaire détaillé que je ne l'ai jamais utilisé par manque de motivation (pas la mienne celle des expérimentateurs..)

C'est peut etre l'occasion de resortir ce formulaire ?

Et sinon ton proto Minto ? :idea:
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Résultats




par boulon » 25/02/06, 18:05

vincent27 a écrit :Cela pourrais aussi convaincre de nouveaux expérimentateurs de tenter l'expérience.


çà dépendra des réponses :
tracteur N°22 : conso spécifique divisée par 5,5
André : jusqu'à 30%, mais pas tout le temps
PITMIX : grande réduction du temps pour faire autre chose que le pantone

pour convaincre, il vaut mieux les envyer directement sur quanthomme

boulon
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 26/02/06, 08:49

il aurais fallu, que le tracteur 22, puisse servir de base à tous. Je n'ai jamais compris pourquoi ce dernier ne pouvait être contacté. On fait un tel mystère la-dessus, je comprends pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 26/02/06, 11:20

Franchement, je regarde un peu partout dans ce forum et hormis

- André qui semble bien maitriser le sujet (essence et diesel), je crains que ça ne soit pas très concluant pour l'instant.

D'après ce que j'ai lu :

- lau se débrouille bien (TOYOTA diesel),

- PITMIX fait tout pour que ça marche sur sa R5essence : lui au moins il communique beaucoup qur les problèmes de mise aupoint qu'il rencontre, asgard os tyr dit que ça marche (diesel),

- Guidi a fait un très beau montage sur une OPEL Corsa, mais le résultat est-il aussi beau sur le montage?,

- boulon est top sur un tracteur (mais là on sait que ça marche),

- babache8 a fait un montage mais je ne sais plus sur quoi,

- michelm a fait un montage (je crois) sur une Mercedes 300 TD ?

- rezut a équipé une BX (diesel?)

......je n'ai pas noté les autres..

:arrow: Christophe : tu devrais ouvrir un sujet dans "Expérimentations" que tu intitulerais "RECAPITULATIF montage pantone" dans lequel chacun viendrait dire ce qu'il a fait, où se trouve des photos de son montage, quel réduction de conso et quels problèmes il a rencontré et qu'il rencontre encore à l'utilisation, parce que tous les commentaires sur les montages se dispersent et on n'arrive plus à suivre.

Il faudrait envoyer un message dans leur BAL perso (pas celle d'éconologie) de chaque monteur, leur demandant de venir faire ce résumé dans ce sujet.

En ce qui me concerne, je suis PITMIX car on sait exactement ce qu'il fait et quels pbs il rencontre.

J'espère que suite à mon post, il va y avoir plein de réactions et que les monteurs viendront râler contre moi en disant : "et moi j'ai fais ça....", comme ça on en saura un peu plus.

Wait and see.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/02/06, 11:32

Bonjour
Et bien pour Christophe je pense qu'en 2003 c'etait pas le même état d'esprit. Aujourd'hui les gens cherchent des moyens pour economiser du carburant. Ya qu'à voir le Colza. Pourtant ça fait longtemps que tout le monde sait qu'un diesel peut rouler à l'huile.
Moi en 2003 c'est à cette epoque que j'ai decouvert la chose sur le net. C'etait plus un mythe qu'une realitée à mes yeux.
C'est pour ça que je me suis lancé dans la chose afin d'en tirer mes propres conclusions.
J'aimerais en être au stade des analyses.
Je pense que je suis prêt du but mais rien de certain.
Pour l'instant pas d'economie de carburant.
Pour le reste il faut que je fasse la vidange.
Selon André le dopage même s'il ne fonctionne pas, nettoye le moteur.
On vera ça.
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 26/02/06, 11:37

bonjour jean63

jean63 a écrit :D'après ce que j'ai lu :
- boulon est top sur un tracteur (mais là on sait que ça marche),


il faudra bien relire

boulon
0 x
triumph
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 20/02/06, 20:19




par triumph » 26/02/06, 12:45

Salut
Comment voulez-vous que les chose avance personne ne donne ses résulta en chiffre ses modif et certain sont prêt a mettre un brevet sur les idée des autre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/02/06, 13:56

Je ne demande que ça donner des chiffres mais ça ne marche pas alors à quoi bon. :?
Avant montage 10L au 100km en ville, Aujourd'hui 10L au 100 km en ville.
Avant 0,5% de CO au ralentit, Aujourd'hui -0,3% de CO à cause de l'appauvrissement créé par le reacteur.
Manque de bol il y a pas mal de monde dans mon cas sur ce forum.
A ma connaissance Zac, Christophe, André, et Rezut ont un reacteur qui fonctionne. Le reste c'est nada ou montages en courts.
0 x
triumph
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 20/02/06, 20:19




par triumph » 26/02/06, 14:13

Salut pitmix
Explique ton montage (longueur du réacteur, emplacement,
diamètre des tuyaux et longueur … etc ) température avant et après réacteur et température des gaz que tu admets dans le conduit d’admi, bref explique ton montage.
1 on pourra te donner des idée.
2 cela évitera des erreur au autre
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités