Auto-Moto, Jean-Luc Moreau et l'injection d'eau dans les moteurs

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Auto-Moto, Jean-Luc Moreau et l'injection d'eau dans les moteurs




par Christophe » 06/06/16, 11:49

Un article et une petite vidéo d'octobre dernier que je viens tout juste de trouver: http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 43967.html je savais que Moreau préparait un truc en automne mais je n'avais jamais eu le retour, cela devait être ceci donc:

http://www.dailymotion.com/video/x39w40m_moteur-a-eau-fantasme-ou-realite-tout-ce-qu-il-faut-savoir-video_auto

Dommage qu'il n'y ait qu'un seul lien vers Econologie dans cet article...c'est Econologie qui a pourtant démocratisé, décortiqué et expérimenté, sans doute plus que n'importe quel autre site (en Français du moins), la technologie de l'injection d'eau...sans jamais vendre de kit, donc on peut pas dire qu'il y a conflit d'intérêt!
0 x
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2

Re: Auto-Moto, Jean-Luc Moreau et l'injection d'eau dans les moteurs




par ARMAND » 06/06/16, 16:20

C'est quand même réducteur comme reportage ! Amha il faut directement passer à la pantonisation des moteurs. Quitte à injecter de l'eau il vaut autant le faire sur une tige catalytique et fonctionner ainsi avec un gaz synthétique. pour rappel les raffineurs utilisent déjà cette technique de pantonisation qui est une vieille technologie française d'ailleurs du début XX ème siècle ! L'alcool ajouté c'est du méthanol (Toxique transport interdit en CE) pour aider l'eau à se mélanger au reste du carburant.

Le brevet Renault (ré injection des vapeurs de combustion, condensations etc..) je l'ai découvert dès sa publication :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Auto-Moto, Jean-Luc Moreau et l'injection d'eau dans les moteurs




par Christophe » 06/06/16, 20:20

Ah toi aussi? C'est bien la preuve que cela fonctionne:) Et y en a d'autres sur econologie :)

L'article est réducteur car ils ont oublié tous les liens qu'il faut vers econologie :)
La cela aurait été clair ! :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Auto-Moto, Jean-Luc Moreau et l'injection d'eau dans les moteurs




par Christophe » 28/06/16, 23:24

Un petit article vidéo dans letelegramme:

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lor ... 102687.php
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités