Tige pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 11/01/06, 18:54
Localisation : herault

Tige pantone




par lusitano » 25/01/06, 19:23

bonjour a tous,
besoin de savoir svp en ce qui concerne la tige du réacteur , quand on dit quelle doit etre en acier ! ordinaire ou acièré? .
Par contre, (je débutte) je vous lis mais a aucun moment personne n a parlé de l état de surface de celle ci. J en posséde une acier apparament ordinaire mais chromé important ou pas

.merci !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 25/01/06, 19:36

Ce qui est pas mal c'est l'acier étiré( sans soudure)pour avoir un aspect lisse , un des points inportants du réacteur es le frontement de la vapeur sur la tige et le tube! Donc acier étirer,aussi pour le tube!!!
Le chrome risque de ce décoller avec la chaleur de l'échapp ou avec les soudures(ca reste a voir !)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/01/06, 23:18

Bonjour
Pour un montage full panton un tige en fer ou en acier dur cela ne change pas beaucoup le rendement , ce qui est important c'est le jeux 1mm entre la tige et le tube réacteur cela peu varier en fonction des materiaux disponible de 0,7 a 1,5 max
Pour les moteur s essence préferable 1 mm et moins pour les moteurs diesel 1mm a 1,5 mm.
Pour un dopage a l'eau il est préferable de prendre une tige en inox , au démarrage souvent on envoie des gouttes etats liquides et cela fini par corroder la tige , pour le corps du racteur c'est moins délicat il rouille plus difficilement et reste propre (simple constatation), Si posible prendre des bons tuyaux genre acier etiré il son plus rond et plus précis.
Mais le siccés du montage dépend surtout du bulleur et de l'alimentation en (vapeur) Quantité et qualité des gouttelettes du réacteur, et bien sur de la température du réacteur..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 26/01/06, 11:39

Précise 1mm annulaire.
Le noyau en STUB donnerait de bons résultats aussi, il se dépose un vernis après utilisation et ne rouille pas de ce fait.
Comme je l'ai dit dans un post qui m'a été censuré, hier soir j'ai fini les raccords d'alimentation eau/moteur à mon bulleur; je suis maintenant opérationnel et je vais commencer les tests de conso. Hier soir en démontant le réacteur on a vu un bouchon (coté bulleur)...il s'agissait de popcorn!..non non! je ne rigole pas! :shock:
ça venait surement des flexibles laissés je ne sais où? Quant à mon moteur j'espère qu'il n'a pas souffert..
Mieux vaut des graines de popcorn que de la limaille!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 26/01/06, 13:04

Salut Lau
Au début je pense qu'il vaut mieux mettre un grillage fin entre la sortie du réacteur et l'admission du moteur au cas où il resterait quelques résidus de soudure ou autre...
Bon courage pour les essais
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 26/01/06, 15:09

Merci michel mais tout est soudé et installé maintenant, j'aurais du donné un coup d'eau dans les flexibles car il y a toujours des saletés qui trainent. D'ici quelques temps j'ouvrirai un postit sur le forum avec les photos.
Je vais bientôt attaquer la construction d'un spad d'après les plans fournis par APTE http://easy.spad.free.fr/commun/notice_ ... ancais.pdf
pour un tracteur secondaire que j'ai. Mais j'ai besoin de vos lumières!
Sur le plan que donne APTE , le bulleur et le tube d'aspiration sont en tole d'acier...comment ça se fait? ça va rouiller non? dois je le faire comme sur ma voiture, en inox?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 11/01/06, 18:54
Localisation : herault




par lusitano » 26/01/06, 17:28

bonjour a tous
merci asgar et andre.
stp lau stub? c est quoi merci !
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 26/01/06, 18:03

Bonjour !
Alors le stub c'est un acier de très bonne qualité contenant du Chrome, autrement appelé "100 C6" il est utilisé pour faire des bague de roulement à bille: c'est du costaud !
@+ !
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 26/01/06, 22:09

C'est de l'acier moulé a "chaud"et c'est clair que ca bouge pas!!!
ca ne rouille pas le montage est bien fait!
Je pense Lau que le spad a un réacteur trop petit,ptetre que jme trompe
mais faire suffisement réagir la vapeur av une tige de 10cm,c'est pas évident!
J'ai voulus lui tester un de c'est proto au banc de puissance ma il a pas donné suite :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 26/01/06, 22:46

ça me dit toujours pas pourquoi les plans indiquent des toles d'acier, ou alors il faut les traiter à l'anti-rouille???...

voici une vidéo de Mr David : http://attac.avallon.free.fr/spip/artic ... article=26
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités