Déontologie — forum — et société...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
quovadis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 28/08/09, 15:42

Déontologie — forum — et société...




par quovadis » 02/04/10, 23:43

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ce forum et j'y passe de nombreuses heures, même si je ne poste pas beaucoup par manque de temps hélas et par discrétion aussi...

Mais voilà, j'ai comme un doute. Comment se fait-il qu'ici, des «cas particuliers» peuvent prendre l'ascendant sur la "réalité sociale" du forum?

A titre d'exemple, on a pu observer que cela fait déjà deux fils de verrouillés en peu de temps, toujours en relation avec un même agitateur (dont le pseudo est "Recyclinage" sauf erreur).

Permettez-moi de concrétiser ce doute en étant ébahi pas la PLACE que prend ce type de PERSONNAGE sur ce beau forum.

Que la modération soit à ce point magnanime pour leur pardonner leurs fautes de jeunesses, d'orthographe (là ils pourraient faire un effort de leur propre chef..) et leurs fautes tout court, parce qu'il se disent «artiste» et/ou défenseurs de la "cause éconologique" ne devrait pas tout pardonner. Ce qui fait que subitement j’ai comme un doute ?! Est-ce que Mr Recyclinage connaîtrait personnellement un/des membre/s de la modération en dehors du forum ?

J'ai lu à quelque part que quelqu'un disait de Recy qu'il donnait "une mauvaise image du forum". A mon humble avis, pour des participants tels que lui c'est bien pire, cette image en devient catastrophique, jugez plutôt:

Voilà quelqu’un qui:
– fait une multiplication intempestives de fils les uns à la suite des autres et bourrés de fautes et avec ostentation;

– qui se permet les pires insultes :
« tu est un déchets de la civilisation »
https://www.econologie.com/forums/post164292.html#164292

– qui nous ment de façon éhontée :
« après dix ans de recherche d'emploi»
https://www.econologie.com/forums/post164273.html#164273
...pour se démentir dans le même fil, plus loin.

Qui profère les pires insultes même contre le Pape :
https://www.econologie.com/forums/post164274.html#164274

Qui fait remonter ses fils qui n'ont pas le succès qu'il escompte pour attirer l'attention sur lui:
https://www.econologie.com/forums/post164793.html#164793

Et donc qui lui peut tout se permettre et n’est pas sanctionné par la modération !

Par contre, ceux qui dénoncent ses impostures à répétition, eux, sont pointés du doigt:
https://www.econologie.com/forums/post164859.html#164859

Sans vouloir ruer dans les brancards (ce n'est pas mon style) pour quelqu'un d'extérieur qui débarque ici, il y aurait de quoi se poser des questions sur la crédibilité de ce forum, non? Ce qui est très dommageable par rapport à son riche contenu.

Soyons clair : Est-ce que Recyclinage fait partie de l’Association liée à Éconologie. Si oui, est-ce que pour autant, faire partie de cette Association donnerait tous les droits ?

Où est le problème? Question de «déontologie» et de «société»? Oui mais ce curieux personnage ne participe guère aux fils initié par d'autres, alors.... Ainsi il faudrait voir à ne pas aller trop loin. Là il me semble que la ligne jaune et déjà dépassée et que l'on se rapproche du mur :?

Et pourquoi, enfin tous les usagers d'un forum devraient subir la diatribe de personnages qui "recadrent" sans cesse les débats à leur profit et cherchent avant tout à toujours avoir le dernier mot? Merci d'éclairer ma lanterne SVP.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 03/04/10, 01:09

Je vais tenter de t'éclairer avec les éléments que j'ai concernant le "cas" recy...

Recy n'a aucun traitement de faveur et pour info il a meme été banni quelques semaines début 2010...

Mais pourquoi tout de suite généraliser sur la crédibilité global de tout le forum sur les agissement d'un seul individu? Rien ne t'oblige à lire ses sujets...ni ses messages...Quand il n'est pas "sous produit" il arrive que Recy apporte des reflexions assez intéressantes (ok c'est rare mais bon...)...le reste du temps oui il lui arrive de foutre la merde...

Je pense que le travail de modération est fait correctement: trop de modération et on hurle à la censure...Alors je te pose la question inverse: un forum trop modéré allant vers la censure est-il plus crédible?

ps: non il ne fait pas partie de l'asso...et je doute qu'il en fasse partie un jour...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 03/04/10, 02:05

donc je me fais puncher mais je dois rien dire ?

oki

normal quoi ,...

les types croient que je sort des théorie pareilles sans rien glander

ces types ont de l'avenir dans la vie

mdr

allez bonne vacances les bisousnours
0 x
quovadis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 28/08/09, 15:42




par quovadis » 03/04/10, 04:03

Ok, merci Christophe. Ni trop ni pas assez amha:
@ chacun sa responsabilité, @ chacun de se modérer.
L'intervention-modération c'est déjà du "hors charte".

Christophe a écrit :le reste du temps oui il lui arrive de foutre la merde...Rien ne t'oblige à lire ses sujets...
– "ses"? Plutôt, "ces"! Le 1er post est un habile "pastiche de presse", mais après, patatra..
– Crédibilité? "Éconologue expert", lui?...lol. Cette dévalorisation du statut, classe de facto le forum "d'has been".
Christophe a écrit :Pourquoi généraliser sur la crédibilité globale de tout le forum sur les agissement d'un seul individu?
Non pas. Simple constat du visiteur lambda qui débarque, évalue le niveau et zappe évidemment illico ailleurs..
Ainsi combien de gens valables dans ce cas VS 1 "nuisible", qui sévit à la barbe de tous? Est-ce social?

Christophe a écrit :il a meme été banni quelques semaines début 2010...
Malgré ça: un grand mépris est perceptible dans ses réponses! :shock: ...t'es gentil et voilà!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 438 invités