La nature n'a pas fini de nous impressionner

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Le Passant
x 17




par Le Passant » 17/09/05, 11:23

<a href='http://news.bbc.co.uk/cbbcnews/hi/newsid_4200000/newsid_4209000/4209004.stm' target='_blank'>http://news.bbc.co.uk/cbbcnews/hi/newsid_4...000/4209004.stm</a>

J'ose une traduction rapide du début:

Découverte d'un insecte mangeur de langue de poisson
Une créature qui dévore la langue d'un poisson et la remplace par son propre corps a été trouvée en Grande Bretagne pour la première fois.

L'insecte - portant le nom scientifique cymothoa exigua - a été découvert dans la bouche d'un vivaneau acheté à un poissonnier londonnien.

La créature de 3,5cm s'est agrippée sur la langue du poisson, et l'a progressivement dévorée pour n'en laisser qu'un petit morceau à la base.

Il s'est ensuite fixé sur le bout restant pour se substituer à la langue du poisson.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 17/09/05, 11:40

salut
c'est pas nouveau le tenia(verre solitaire)
les musulmans proscrivent le cochon à cause de lui.
lui il mange à la place de l'hôte aussi...
dans les moules y a des petits crabes(les p'tits malins...) :blink:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/09/05, 11:52

"La créature de 3,5cm s'est agrippée sur la langue du poisson, et l'a progressivement dévorée pour n'en laisser qu'un petit morceau à la base.
Il s'est ensuite fixé sur le bout restant pour se substituer à la langue du poisson. "


C'est horrible mais cela serait une bonne méthode de régime... :D ( désolé suis cynique aujourd'hui...)

Pour revenir au titre de ce sujet, perso il y a quelque chose qui m'interpelle bien plus dans la nature : c'est la tartigrade. Elle ( ou il ?) constitue la 1ere étape vers la cryoconservation d'être vivants ( humain a terme ). En effet, cet organisme à une espérance de vie d'une vingtaine de jours mais sa durée de vie peut dépasser le siecle...en s'autocongélant...alternant période d'eveil et de congélation...

Et oui la nature est bien plus forte que la Science...qui se contente de la copier...(encore un peu de cynisme...)

https://www.econologie.com/le-tardigrade ... -2743.html

Je cite :

"Des spécimens de tardigrade ont été découverts dans une calotte glaciaire dont l'age a été estimée à plus de 2000 ans et sont revenus à la vie.Cette forme de résistance lui permet non seulement de suspendre le cours du temps mais aussi de survivre aux agressions des températures extrêmes et de nombreuses agressions chimiques."
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 12:14, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/03/06, 11:21

Je vais rédiger un article sur econo sur la Tardigrade...
En effet je trouve que c'est un bel exemple d'humilité de l'homme par rapport à la Nature et à ses connaissances scientifiques ( la fameuse science tout puissante !)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 05/04/06, 09:20

Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 12:13, édité 1 fois.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/04/06, 10:06

Salut,
Bien "pondus" ces articles, :cheesy:
E.T. est dejà sur terre depuis...... très longtemps, à n'en pas douter. Les interrogations que pose cet animal remettent en question l'apparition de la vie sur terre. :idea:
@++
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 05/04/06, 10:08

Exact...ainsi que les "dogmes" des biologistes sur la resistance de la vie...le coup de la pression est tout bonnement HALLUCINANT...
je cite pour les paresseux :

" ils survivent sans problème dans le vide absolu, ou, à l'inverse, à une pression hydrostatique de 600 mégapascals, soit 6 fois la pression exercée au fond de l'océan à -10 000 mètres de profondeur, alors que, normalement, dès 30 mégapascals, soit 300 fois la pression atmosphérique, les membranes cellulaires, les protéines et l'ADN subissent des dommages irréversibles."

J'aime bien aussi l'approche plus philosophique :

La nature ne faisant jamais rien au hasard, on peut alors se demander à quoi lui sert d'être si résistant, puisque sur terre il est véritablement suréquipé. Comment la sélection naturelle a t'elle pu agir sur les caractéristiques du tardigrade pour lui permettre de conserver des attributs qu'elle n'a pas pu tester ?

On nous aurait menti ? :mrgreen:
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 06/04/06, 09:42

Salut,
:mrgreen: Le tardi, c'est Dieu! :mrgreen:
(heureusement qu'on est pas vraiment à son image, car il est un peu craignos, point de vue tronche ! lol )
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités