Je me présente

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
leonotis224
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 15/02/10, 22:07
Localisation : Strasbourg
x 1

Je me présente




par leonotis224 » 15/02/10, 23:01

Bonjour à tous,

Ca doit faire à peu près 26 ans que je m'appelle Daniel.
Avec le temps je suis devenu un sacré emmerdeur, mais qui regrette de ne pas pouvoir emmerder plus, et surtout mieux!!!

Parfois je bavarde et raconte trop, mais c'est spontané!

J'ai toujours adoré les bébêtes, les prairies, la forêt, le vent, les herbes, la nature, les coléoptères aquatiques, les sauterelles, la biodiversité, les plantes... j'ai donc fait des études de biologie... biologie générale, puis biologie végétale, avec un peu de biochimie, d'OGMisation (mais je suis contre, en général), de génétique, etc...

J'ai toujours travaillé, au niveau boulots d'été, chez des agriculteurs biologiques.
D'abord chez un maraîcher, puis un autre maraîcher-éleveur, puis un éleveur bien alternatif, puis un viticulteur bio.
Cela m'a poussé à m'intéresser de plus près à l'agriculture et à ses enjeux... intéressant... c'est au carrefour de plusieurs problématiques... sociales, environnementales, culturelles, etc...
Je me suis donc battu pour l'agriculture paysanne, en même temps que dans d'autres mouvements sociaux.
J'ai aidé à mettre en place une AMAP.

Je me suis pas mal intéressé à la démocratie et à des pratiques politiques "alternatives", surtout depuis 2009.

Je fais beaucoup de photo, que ce soit des détails de nature, de béton, de murs, de lignes, des branches, des feuilles, des friches industrielles, parfois autre chose... surtout avec des appareils argentiques, dont un moyen format, mais aussi un numérique demi-format.

Quand j'ai commencé à la fac j'ai pris un vieux vélo... que je me suis un peu acharné à réparer... ça m'a appris pas mal de trucs... et en même temps dans la famille on travaille un peu le bois...

Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui fermente, que ce soit le fromage, le vinaigre, la bière, le kéfir d'eau, de lait, le kombucha, les vins de fruit, le pain au levain, les nouilles fermentées au levain... que j'ai expérimenté.
J'ai aussi expérimenté le lombricompostage et le compostage classique en appartement.

Il faut que je lise plus (c'est vrai!!), que j'apprenne à dessiner (bon j'arrête ,o)

J'ai fait beaucoup de recherches internautiques sur les énergies renouvelables, et aussi beaucoup discuté avec des paysans et d'autres gens qui s'y connaissent vraiment... j'ai commencé à fabriquer une éolienne Darrieus à 4 pales (j'en suis aux pales, je prends le temps).

Quelque chose m'a vraiment marqué: c'est le contraste très fort qui existe entre d'une part la masse de technologies faciles à mettre en oeuvre avec pas trop de moyens et du savoir-faire pas trop dur à acquérir à condition... qu'il y ait les conditions nécessaires... et de l'autre côté le vide qui existe au niveau de l'autoconstruction de systèmes d'énergies renouvelables, que ce soit des fours solaires, des capteurs solaires thermiques, des moteurs stirling, des éoliennes, etc...

Il y a beaucoup de corps de métier, de savoir-faire... mais aussi beaucoup de discussions théoriques qui ne se complètent pas assez de pratique.
J'ai pas mal discuté avec des gens compétents, pris leurs coordonnées, puis quand je leur envoie un mail jamais eu de réponse... plusieurs fois que ça m'arrive... l'individualisme est contre-productif alors qu'il y a urgence à mettre en commun des savoir-faire... c'est aussi pour cela que je me suis inscrit à ce forum... je sais que c'est une structure collective riche en expériences... qu'il y a une association...

Bon je développe ce dernier point dans un autre fil...

Désolé pour mon arrivée un peu "cavalière"... mais voilà : )

Très bonne journée et semaine à tous,
Daniel
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/02/10, 23:29

:mrgreen: Bienvenue leonotis224, sacrée présentation. :arrowu:
Tout un programme à toi tout seul...

Oui, des idées aux actes le pas n'est pas souvent franchi. :arrowl:

Mais tu vas nous montrer qu'il peut l'être. :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités