Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
leonotis224
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 15/02/10, 22:07
Localisation : Strasbourg
x 1

Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!




par leonotis224 » 15/02/10, 22:27

Bonjour à tous,

Donc je suis un tout nouveau membre. Mais comme je suis aussi un acharné... j'ai tout de suite une remarque à faire.

Il faudrait vraiment mettre en place une rubrique spéciale, bien visible, pour permettre aux nouveaux membres de se présenter, de raconter leur vie, de raconter des conneries, d'expliquer leurs projets, ce qu'ils ont déjà fait, etc...

Ce serait vraiment très chouette, et un peu moins impersonnel.

Voilà.

Donc je vais me présenter.
Si la rubrique est créee entre-temps, n'hésitez pas à déplacer mon post de présentation.

Merci à tous,
Très bonne journée pleine de nuages bleus,
Daniel
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/02/10, 23:36

:arrowu: C'est une bonne remarque...

Je dirais que tu aurais pu la poster dans la rubrique:
- Médias, échanges et discussions diverses
et dans la sous rubrique:
- Humour, coups de gueule et convivialité:
Humour - Coups de gueule - Convivialité entre les membres du forum - Présentation des nouveaux membres inscrits
:D
La journée fut très bonne et productive:
- 9 kWh d'électricité photovoltaïque
- 15 kWh de chaleur solaire accumulée dans le CESI.
:mrgreen:
0 x
rudy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 23/08/10, 11:41
x 1

Re: Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!




par rudy » 01/03/16, 14:31

Bonjour a tout le monde je ne sais pas si je fait une erreur en postant ici ? enfin voilà ravis d'êtres parmi vous ma devise! " la sagesse est de rigueur "
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!




par Christophe » 01/03/16, 14:39

Re Bienvenue ici Rudy! :)
2 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!




par Capt_Maloche » 02/03/16, 00:46

Euh, salut :P

je me présente, ex nouveau membre, je reprend du service sur Econo Version 2.0 :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
rudy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 23/08/10, 11:41
x 1

Re: Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!




par rudy » 02/03/16, 01:17

Bonsoir MOUAI c'est a peux près cela salut maloche ce n'est plus mon fantôme en dessous des forums ,c'est bien moi cette fois .
0 x
rudy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 23/08/10, 11:41
x 1

Re: Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!




par rudy » 02/03/16, 01:22

je me présente je m'appel rudy, ex fantôme nouveau membre, je reprend du service en temps que chercheur sur Econo
0 x
rudy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 23/08/10, 11:41
x 1

Re: Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!




par rudy » 02/03/16, 01:31

rudy a écrit :je me présente je m'appel rudy, ex fantôme nouveau membre, je reprend du service en temps que chercheur sur Econo



Donc je suis présenter.
Si la rubrique existe déjà , n'hésitez pas à déplacer mon post de présentation ou le jeté.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!




par chatelot16 » 02/03/16, 14:03

une section presentation est utile

sur beaucoup de forum , chaque nouvel inscrit peut y faire une presentation , mais ça a un interet en plus : chaque membre peut y ajouter ce qu'il a envie de dire sans faire de hors sujet ... ça pourait même etre un outil de moderation facile ! quand un membre encombre une discussion , on ne lui déplace son message encombrant vers son sujet personnel de présentation ... c'est moins brutal que la modération par suppression : le contenu n'est pas perdu , son auteur peut éventuellement

autre remarque : il manque sur ce forum une section vie du forum bien facile a trouver ! soit au debut , soit a loa fin , mais pas perdu au millieu

c'est en general dans cette section vie du forum qu'on trouve une section presentation des membre ou chacun fait une sujet pour lui

j'utilise le mot section , car pour moi le mot forum est un mot a double sens qui designe a la fois le forum entier , ou une partie du forum que j'apelle section ... probleme de traduction anglais francais : en anglais l'ensemble du forum c'est board ou buletin board , et forum veut dire section du forum ... en francais l'ensemble est un forum ... et la section est un forum aussi , ce qui fait un langage de schtroumpf ou le même mot dit des choses differentes

une subtilité utilisé ici est de dire "les forums" pour l'ensembles du forum , et "un forum" pour une section , mais c'est une subtilité que je ne vois qu'ici est inconnue ailleurs
0 x
rudy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 23/08/10, 11:41
x 1

Re: Un fil pour présenter les nouveaux membres!!!




par rudy » 02/03/16, 22:10

Bonsoir chatelot 16 si Christophe veux il enlève dès qu'il a lu
Que vous vouliez dire section ou autres, je n'y vois pas d'inconvénient si je ne me suis bien présenter veuillez m'en excuser mais voila je n'était même pas sur d'êtres a la bonne place lors de ma présentation d'ailleurs cela me faisait sourire, je me disais je vient d'arriver et je fait peut être déjà une bavure, donc je pense que ce n'est pas parfait mais je ne le suis pas non plus.

Honnêtement c'est pas très claire quand on arrive ici, ( deuxième degrés SVP ) j'ai très difficile de me diriger vers ce forum ou dirai-je section franchement c'est pas une blague, il faut bien tout connaitre avant de commencer sinon c'est la moïse, désoler de le dire comme cela mais c'est vrai, facile dire < y a qu'a > moi je veux bien y a qu'a quand on est dedans depuis belle lurette facile a dire, puisque l'on se comprend très bien sois même, maintenant on peux dire que c'est moi qui suis bargeot c'est plus que possible en informatique, mais dans mon domaine je suis imbattable je peux défié n'importe qui! il va perdre donc si j'ai fait une bourde excusez moi. ( encore faut il que je comprenne tout les langages de cette section. ) au cas ou vous voudriez savoir je venais ici pour présenter une machine inconnue, une nouveauté quelque chose que personne n'avait jamais vu n'y étudié , mai je vais attendre que je crois ( Hic ) revienne c'est le foutoir sur la section que j'ai ouverte cela ne ferait pas sérieux il manque de sagesse bonne soirée
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités