L'écologie c'est déprimant ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
nicoslv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 10/01/10, 15:13
Localisation : yonne

L'écologie c'est déprimant ?




par nicoslv » 10/01/10, 15:33

bonjour à tous et bonne année
je m'inscris à ce forum et vous post ce petit message pour un premier contact et un coup de gueule...
Voila je rebondis sur les diverses luttes contre le réchauffement climatique. Perso j'espérais beaucoup de choses sur Copenhague. Vu les résultats je me dis que c'est foutu, que notre planète est condamnée
:cry:
enfin pour me donner bonne conscience je continue à faire mon tri selectif, à apprendre à mes trois bambins les petits gestes simples...
bref, malgré ma déprime face à un gouvernement inerte je voudrais me mettre à l'énergie propre;
Avant d'affronter cette jungle, essayer de faire la différence entre compétence et arnaque.... je vais me nourrir dans votre forum et poster des messages dans les différentes rubriques.
A bientôt
0 x
le premier geste écologique est la bonne éducation/information des enfants
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/01/10, 15:59

Ma réponse toute faite: https://www.econologie.com/forums/nouveau-cl ... t9103.html :mrgreen:

Désolé c'est dimanche! Courage tu n'es pas seul dans ce cas, en fait on est beaucoup à l'être...mais faut relativiser et ne pas passer du coté obscure...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

Re: L'écologie c'est déprimant ?




par recyclinage » 10/01/10, 16:37

nicoslv a écrit : je vais me nourrir dans votre forum


bon appétit
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 10/01/10, 20:37

Chic! Un bourguignon! Soit le bienvenu!
Perso j'espérais beaucoup de choses sur Copenhague. Vu les résultats je me dis que c'est foutu, que notre planète est condamnée

De la première phrase je déduis une belle fraicheur d'âme et une certaine jeunesse (ce n'est pas une critique, au contraire!).
Pour la seconde, je peux te rassurer: notre planète n'a strictement rien à craindre, il n'y a que nous (et quelques autres êtres vivants) qui ayons tout à redouter.

Il faudra que tu arrives à comprendre que nous sommes tous, du haut en bas de la société, prisonniers d'un système complexe et pervers, qu'il nous faut faire effort pour en sortir et que ceux qui sont à notre tête sont les moins capables d'effectuer cette démarche...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
nicoslv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 10/01/10, 15:13
Localisation : yonne




par nicoslv » 11/01/10, 19:30

bonjour
merci pour vos réponses
alors déjà pour répondre à recyclinage... merci pour le bon appétit mais pour le moment c'est plutôt l'indigestion car les énergies renouvelables c'est pas si simple. Il y a beaucoup de choses à apprendre....pas forcement évident.
Christophe ne t'inquiète pas, je ne passerai pas dans le côté obscure, j'aime trop la nature pour la laisser tomber.
Ahmed merci pour ton accueil chaleureux digne d'un bourguignon.
Petit désaccord avec toi quand tu dis que nos "têtes" ne sont pas capables de faire évoluer les choses et qu'il faut faire sans elles.
Car ce ne sont pas nous qui mettons en péril notre système mais les grosses entreprises...et qui peut motiver celles ci à associer rentabilité et écologie.... :idea: se sont nos chères encéphales du gouvernement :|
A bientôt
0 x
le premier geste écologique est la bonne éducation/information des enfants
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 11/01/10, 19:55

ne t'inquiète pas

si tu arrives à te vider la tête des habituel préconçus et l'éducation standard tu arriveras facilement à comprendre

c'est une question de oui et de non 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 11/01/10, 21:59

Un peu régionalisme: Salut les bourguignons !!!
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 12/01/10, 13:41

les bourguinion c'est des musicien non ?
je crois avoir entendu un de leur boeuf à la radio

( boeuf bourguinion )

oki je sort
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 12/01/10, 16:42

nicoslv a écrit :Car ce ne sont pas nous qui mettons en péril notre système mais les grosses entreprises...et qui peut motiver celles ci à associer rentabilité et écologie.... :idea: se sont nos chères encéphales du gouvernement :|
A bientôt


:mrgreen:
Ah !?! Et c'est qui qui cautionne et soutient les vilaines pratiques des grosses entreprises en leur donnant des sous ? Et qui élit nos dirigeants ?

C'est Nous.

Agissons sur les causes .....
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/01/10, 16:48

C'est pas faux, merci de l'avoir fait remarqué!

On vote plus en achetant (différement, mieux...) qu'en participant à un (pseudo) vote démocratique...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités