Stop à l'assistanat écologique ! Primes, subventions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Stop à l'assistanat écologique ! Primes, subventions...




par Christophe » 09/09/09, 10:17

Aide par ci, subvention par là, crédit d'impot...etc etc!!

Aider raisonnablement c'est bien, assister systématiquement (= assistanat) c'est moins bien et cela crée une falsification complète des prix du marché.

Vous connaissiez déjà ma position sur l'excès de subventionnisme et d'intervention des Etats...intervention qui a surtout tendance à doper les prix à la hausse et contrôler l'essort du marché !!

Mais en lisant l'article ci dessous, ma soupape de sécurité lache!!

On veut maintenant "donner" un crédit d'impot pour l'achat d'un simple...VELO ? De qui se fout on? Les français sont-ils devenus si pauvres qu'ils ne peuvent plus acheter un vélo sans aides? (par contre les gsm, highshit et cie...ca on en voit des millions!!).

C'est quoi cette blague? Franchement???

Concrètement, l’usage du vélo pourrait être incité par un crédit d’impôt qui rembourserait une partie des frais d’achat d’un vélo, ou par un "chèque vélo" offert à chaque personne qui souhaite utiliser ce moyen pour se déplacer en ville. Cet “effort fiscal” serait proportionnel au prix d’achat, comme 40% du coût, et pourrait monter jusqu’à 200 euros pour un vélo “classique” et 400 euros pour un vélo à assistance électrique. Le Club envisage ainsi cette aide comme une compensation au citoyen pour sa Contribution Climat-Energie (CEE).


http://www.developpementdurablelejourna ... rticle5146

Qu'est ce que vont bientôt penser et croire les gens avec ce genre de mesure à la con? Ca sera un truc du genre:

Si un produit "ecolo" n'est pas subventionné alors j'achete pas!

Vous croyez que ce genre de truc est bon pour l'environnement et la société? :evil: :evil: :evil:

ps: pour la petite info, il y a bientôt 10 ans j'avais proposé à la CUS dans le cadre d'un projet à l'ENSAIS de rétribuer les km parcourus à vélo dans le centre ville pour tous ceux qui prenaient leur vélo plutôt que leur voiture ! Hé bien cette idée n'était pas possible car à l'époque "l'Etat ne pouvait payer les particuliers" ouais ouais je veux bien...mais on aurait pu envisager un système publicitaire sur les vélo...Bref je pense pas que c'était une mauvaise idée.

Et vous savez quoi? Quelques mois plus tard une entreprise vendant de la pub sur les bagnoles pour les urbains est aparue à strasbourg: plus vous rouliez en ville, plus vous étiez payé!

Bref tout l'inverse de l'éconologie... :evil:

C'est dur d'avoir raison trop tôt! :mrgreen:

reps: remarquez qu'avec le fric que l'Etat donne aux contructeurs automobiles (mafia)...y a pas "honte" à recevoir quelques cacaoueth pour quelques vélos...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 10/09/09, 15:43

Et ca continue, rien que le titre m'énerve ! On découvre que le vélo est un mode de déplacement???? Ah bon? Je croyais que c'était un objet d'art!

De plus je suis en désaccord COMPLET avec les chiffres énoncés !! 0.2 €/km = le coût d'une (petite) VOITURE, comment cela pourrait être le coût d'un vélo???

Vélo : plus qu’un loisir, un mode de déplacement

Le Club des villes et territoires cyclables a présenté le 8 septembre des mesures incitatives à l’usage du vélo comme moyen de transport alternatif en ville, dans le cadre de la semaine de la mobilité et de la sécurité routière.

L’association va les proposer au Ministère de l’Ecologie, et ambitionne de les intégrer notamment au Grenelle 2.

Le vélo un mode de transport alternatif plus écologique
L’association préconise une aide à l’acquisition d’un vélo qui correspondrait à 40% de son prix d’achat et la création d’une indemnité vélo qui serait versée par l’employeur aux salariés qui choisissent le vélo comme mode de déplacement principal.

Selon les calculs réalisés par le Club des villes et territoires cyclables, qui souligne que l’usage du vélo protège "l’économie, l’environnement et la santé publique", l’utilisation d’un vélo sur les trajets domicile-travail coûte en moyenne 250 euros par an à son propriétaire.

En rapportant ce chiffre à la distance moyenne parcourue, le Club estime que le coût de l’usage du vélo peut être fixé à 20 centimes d’euro par km.

Il propose que cette indemnité, qui serait inscrite directement sur la feuille de paye du salarié, soit plafonnée à 200 euros par an, comme c’est le cas pour les frais de carburants, remboursés, sous certaines conditions, dans le cadre de la prime transport.

Le Club des villes et territoires cyclables milite toujours pour un véritable Plan national vélo qui permette de diminuer la place de l’automobile en ville et d’accroître la part conjointe du vélo et du transport public.


http://bit.ly/2XTzO9
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités