Attention, arnaque par email...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

Attention, arnaque par email...




par Lietseu » 26/06/09, 17:23

Voici un modèle de courrier reçus par mon ainé ce week-end !

: Attn.................M.xxxxxxxx

Naturally, this letter will come to you as a surprise since we have not met,but please permit me to introduce myself to you.

My name is Barrister Lenc Darius, a solicitor at law, personal attorney to Engr. xxxxxxxx, a national of your country, who used to work as a contractor in Africa. Here in after shall be referred to as my client,who died some years ago in a fatal accident on September 2005, All occupants of the vehicle unfortunately lost their lives.
Since then I have made several inquiries here to locate any of my client's extended relatives, this has also proved unsuccessful. After these several unsuccessful attempts, I decided to search through with his name which motivated me to contact you, to locate any member of his family hence I contacted you.

I have contacted you to assist in repatriating the fund valued at USD$13,500,000.00(Thirteen Million Five Hundred Thousand United States Dollars). left behind by my cleint before it gets confiscated or declared unserviceable by the Security Finance Firm(bank) where this huge amount were deposited. Now the management under the influence of the bank Chairman and Members of the Board of directors, has made arrangement for the fund to be declared Unclaimed so that they can share the money amongst themselves.

They has issued me a notice to provide the next of kin or have his account confiscated within the next twenty one official working days Since I have been unsuccessful in locating the relatives for over 3 years now, I seek the consent to present you as the next of kin to the deceased since you have the same last names, so that the proceeds of this account can be paid to you.

Therefore, on receipt of your positive response, we shall then discuss the sharing ratio and modalities for transfer. I have all necessary informations and legal documents needed to back you up for the claim.

All I required from you is your honest cooperation to enable us see this transaction goes through.

To commence this transaction, I require you immediately to indicate your interest by a return e-mail and enclose the following information’s.

Names:..................................
Age:....................................
Occupation:.............................
Phone/Fax no:...........................
Nationality:............................
Private Email:..........................

I await your urgent response asap at(legalstand_7@hotmail.com)

Best Regards.

FROM BARRISTER LENC DARIUS
DARIUS (CHAMBERS) & LEGAL CONSULTATIONS.
NO 7, RUE DE GAGLI
LOME-TOGO.
TEL:+228 078 9554.

Bien sur on commence par vous appâter, et ensuite, on vous demande un peu plus que vos nom et adresse (ce qui es déjà dangereux), ensuite comme indiqué on vous demandera une participation financière = à x % de la somme, des gens sont déja tombé dans le paneau, faite bien ATTENTION !!!

Faites très attention a ce genre de saloperie et ne vous embarquez pas la dedans, sous aucun prétexte....



Miaou ! :shock:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/06/09, 17:28

C'est connu comme le loup blanc: c'est l'arnaque nigérienne...version togo!

Moi je dis: bien fait pour ceux qui se font avoir! Généralement ce sont des gars qui gagnent pas mal d'argent (médecin, avocat...ptdr)...mais qui en veulent plus!

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/06/09, 17:32

Il n'y as pas de mal à le répéter !!!!!


miaou !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/06/09, 17:35

Oui c'est sur, ca parle pas mal d'arnaque en ce moment sur les forums...ca doit être l'ambiance pré vacances?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/06/09, 20:40

Tiens ? Une version togolaise...

On avait déjà eu la béninoise, etc... Il vont faire toute l'afrique de l'ouest ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 26/06/09, 23:20

Après la grippe aviaire et celle à A H1N1 on ne pouvait plus rester dans le Bénin :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/06/09, 05:49

Bonjour

C'est bien simple toute la paperasse que je recois en Anglais , direction la poubelle ,

Même les amendes ou les impots...


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 27/06/09, 15:10

je ne sais pas si vous connaissez ce site mais c'est vraiment très rigolo :

http://www.croque-escrocs.com/

c'est une nana (au début mais maintenant ils ont toute une équipe) qui traque les cybers arnaqueurs. elle les référence, note le nombre de victimes et .... leur tend des pièges !!

elle a toute une rubrique ou elle traque comme ça des mecs qui veulent des sous et leur fait faire un peu n'importe quoi pour afficher ses trophés (genre, vas y prends toi en photo avec un bonnet de père noel devant la mosquée .... et envoies la moi)

c'est surtout plein d'humour

couack couack (heu... je voulais faire comme lietseu mais moi je suis un cacatoès des molluques, pas un chat...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/06/09, 17:28

Pourquoi pas, nous formerions un couple extra :lol:

Le chat qui court derrière l'oiseau ...

Il ne reste plus qu'as te trouver une photo de cacatoès pour avatar et hop!

Miaou! :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/06/09, 20:20

Lietseu a écrit :[...]Il ne reste plus qu'as te trouver une photo de cacatoès pour avatar et hop!

Miaou! :P
Wouala :
Image

Bonjour Marie-Agnes ! :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités