Electrocution en "direct" par catenaire de train

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Electrocution en "direct" par catenaire de train




par Christophe » 06/06/09, 18:27

Ames sensibles s'abstenir (ca se passe probablement en Inde ou dans la région)!

Ca a arqué ou le pauvre gars a touché le caténaire?
Dernière édition par Christophe le 06/06/09, 22:16, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 06/06/09, 19:02

Ouch :shock:

ça a pu faire les deux...

Le gars marche pieds-nus sur le toit du wagon en acier... via les rails, il est à la terre.

Au dessus de lui, il a une tension typique 1000 V, peut-être du continu ?

Lorsqu'il lève la main pour faire le malin, il frôle le câble à moins de 1 cm.

Il y a donc un champ de 1 000/0,01 = 100 000 V/m

Les électrons remontent du sol vers sa main (pôle moins), celle-ci est probablement attirée par la caténaire (+) : l'air s'ionise (le flash jaune).

Le champ d'ionisation de l'air est de 3 000 000 V/m, mais on considère que les accidents surviennent à partir de 500 000 V/m :

Le mec est mort sur le coup dès la première décharge.

Il ne savait vraiment pas ce qu'il faisait :|
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/06/09, 20:57

J'ai déjà eu l'occasion de travailler dans une centrale électrique. Partout, des affiches : " danger d'électrocution à 2 m" ( lignes à 100 KV et plus). Ceci dit, il y a quelque chose qui m'interpelle: la caméra était en action avant qu'il ne se mette debout. Il y a des gens qui prévoient les choses ou les provoquent ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/06/09, 15:05

En Inde ils s'immolent souvent (s'immoler c'est toujours avec du feu. Donc je ne fais pas de pléonasmes comme ces cons de journalistes qui passent leur temps à dire et écrire s'immoler par le feu !).

On voit que 2 personnes lui tendent la main et lui parlent puis qu'ils se lève et attrape le cable. Il y a le coup d'arc avec son corps qui est carbonisé et continue de brûler de l'intérieur.

Il ne faut jamais monter sur des wagons en dessous de caténaires car il y a 1500V dans les gares et du 25000V pour les grandes lignes et les TGV.

[Mode Humour = ON]

Il devait vouloir donc mourir mais il a pensé à la planète. Il ne s'est pas arrosé d'essence puis n'a pas craqué d'allumette.

C'est une version plus rapide, sûremement moins douloureuse et surtout sans émission de CO2 fossile dû à un produit pétrolier (le corps du défaut étant organique) hormis celui pour produire le court arc électrique.

C'est du suicide éconologique !

[Mode humour = OFF]

En tout cas mettre cela en ligne c'est assez dégueu, c'est pour faire du sensationnel. Que verra t'on la prochaine fois ? Maman met le bébé dans le micro-onde ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/06/09, 15:57

Rigoles pas, on m'a déja plus d'une fois parlé de cambrioleurs qui avaient mis le chien ( genre yorkshire, bien sûr) dans le micro onde.
Et il est déja arrivé au moins une fois (par accident) qu'un bambin soient enfermé dans la machine à laver ( il est mort)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Naike_le_13eme
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/06/09, 18:13
Localisation : france




par Naike_le_13eme » 14/06/09, 18:32

Question en dehors de toute considération ethique ;
Suite à un désaccord entre mon frère et moi à propos de cette vidéo bien affreuse ( oui je sais, j'assume pas, j'ai honte... )
Image
je sais pas trop comment, mais ça a évolué en un pari stupide, à savoir :
Il soutient que cet homme a touché la catenaire avec ses deux mains et moi, que c'est impossible vu qu'il était surement mort dès la première décharge et que l'on voit bien sa main gauche au niveau de sa taille.... :shock:
Alors si quelqu'un a la bonté et les connaissances pour me prouver, explications pertinentes à l'appui, qui a raison...
Paix à son âme. ( Putain je m'auto - choque.... Image )
0 x
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 14/06/09, 18:55

elephant a écrit :Rigoles pas, on m'a déja plus d'une fois parlé de cambrioleurs qui avaient mis le chien ( genre yorkshire, bien sûr) dans le micro onde.
Et il est déja arrivé au moins une fois (par accident) qu'un bambin soient enfermé dans la machine à laver ( il est mort)

ça m'a rappelé qu'à l'automne, le jugement d'un meurtre de bébé par micro-ondes a eu lieu aux USA (lien ici

Les USA aiment bien les microwaves et développent même des armes brûlant les attroupements à distances. Il s'agit pour l'instant d'opération de maintien de l'ordre, non léthales, et paraît-il non blessantes.

Cependant, il suffit d'augmenter la puissance de l'engin et de focaliser le faisceau pour faire frir une partie de corps de n'importe quel individu, dont le seul salut sera de porter une plaque métallique à l'endroit où on l'attaquera.


Sinon, pour Naike, une seule main suffit puisque le "bonhomme" ferme le circuit : (+) catenair vers les rails (-).

Les électrocutions à 2 mains ont lieu souvent à la maison suite à attachement/détachement de prises abîmées: elles sont en général très dangereuses parce qu'une partie du courant passe par le coeur, organe vital et extrêmement fragile vis à vis des stimuli électriques.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Naike_le_13eme
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/06/09, 18:13
Localisation : france




par Naike_le_13eme » 14/06/09, 18:58

Merci Remundo, l'électricité n'est pas vraiment mon domaine, mais tu semble t'y connaître... Reste à savoir si ça suffira à convaincre mon frère. :?
0 x
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/06/09, 19:22

Effectivement, le bonhomme subit une différence de potentiel entre la caténaire et la terre, puisque toute la carrosserie du wagon et les roues sont conducteurs d'électricité et donc reliés aux rails.

Pour l'arme µWave: quelle horreur: tu imagines les gens bloques dans une panique si on n'arrête pas le tir assez tôt: m^me si tu ne crèves pas tout de suite, un organe cuit ( genre foie ) ne fonctionne plus ! J'ignorais qu'on avait osé expérimenter cette arme sur des humains. Et en plus les "cobayes" ont l'air contents !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 14/06/09, 20:22

Ouaip, ils se marrent... comme ceux qui jouent avec le feu. Tant que la brûlure reste légère, ça les fait rigoler, mais si le briquet s'approche trop et trop longtemps... :?

En fait, je pense que cette arme est d'ores et déjà dangereuse pour les yeux. Les µondes sont invisibles : la pupille reste ouverte et le cristallin focalise le faisceau sur le fond de l'oeil. Lequel est plein d'eau : une brûlure de la tâche jaune est archi possible. Reste à savoir si elle se résorbe ou non... Tout est une affaire de dose "temps x intensité", (comme quand on regarde le soleil).

Les USA développent aussi des armes lasers tranchantes, officiellement pour des cibles métalliques à distances (Northrop Gruman a un prototype de 100 kW), destinées à neutraliser des aéronefs ou missiles, voire satellites ennemis. Et encore, c'est ce qui est officiel... en officieux, ils doivent être bien plus en avance.

car j'ai laissé balladé mon esprit sur les possibilités que probablement les américains lorgnent à travers les armes µondes...
Une adaptation de ce genre d'armes en laser CO2 peut très bien être montée sur un tank (ou un humvee blindé) et un tel faisceau serait un véritable hachoir laser, version militarisée du bistouri laser. (voici ce qu'en disent les mèdecins à des puissances infimes)

En faisant balader le faisceau dans les rangs ennemis, on obtiendrait bien pire qu'une rafale de mitrailleuse, aussi bien sur le plan psychologique que numéraire.

Le talon d'achille est qu'avec un miroir bien placé, l'ennemi peut renvoyer le faisceau dans la (sale) gueule de l'émetteur, lequel peut lui même être retranché dans un réduit entouré de miroirs...

Mais pour une foule hostile ou des troupes militaires de base et non préparées à ce type d'attaques (99% de "chances"), ça marche. Comme toujours, une arme n'est efficace que si elle est adaptée au contexte du champ de bataille à la date t.

Il existe des films sur le net où des populations irakiennes auraient été victimes de telles armes, mais on ne peut séparer la vérité de la propagande...

Bref, voilà comment sont dépensés une partie des 600 Mds Euros de budget annuel de la US Army, "modern for the change, freedom and democracy", qui maintenant s'oriente sur le contrôle total de l'Afghanistan :idea:
0 x
Image

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités