Sarkoland: Légion d'Honneur au PM du Quebec

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Sarkoland: Légion d'Honneur au PM du Quebec




par Andre » 05/02/09, 04:58

Bonjour

La légion d'honneur n'a plus une grande signification, quand on la distribue a des premiers ministres de province et au chef d'état.

Dans ce cas elle a servie à Sarko pour faire une sortie médiatique a l'encontre des quebecois et faire plaisirs au Canada Anglais.

C'est un peu comme si un premier ministre irait en Corse et tiendrait un discour sur l'unité du pays (qu'il s'ocupe de la France et laisse les Quebecois regler leur sort) discour completement à 'opposé de Degaule ..

Je pense que les mediats Francais ont minimiser cette bevue de votre chef

Dans info le quebecois

Sarko en remet!

Il n'y a plus de doute possible, le Québec français et libre a désormais un puissant ennemi qui siège à l'Élysée. Nicolas Sarkozy, pantin du multimilliardaire Paul Desmarais, en a remis ces jours-ci, lors de la remise d'une décoration à un autre pantin de Power Corp., Jean Charest celui-là, en enterrant définitivement la formule de « non-ingérence, non-indifférence ». Plus que jamais, nos ennemis fourbissent leurs armes et espèrent nous donner la mort. Mais notre fougue et notre intelligence nous permettront quand même, j'en suis sûr, de les vaincre.

Sarkozy avait fait un premier pas dans cette direction l'été dernier, à Québec. Le tollé soulevé avait convaincu les politiques français de commenter les propos du Président de la République en usant de beaucoup d'ambiguïté. Mais hier, en France cette fois, Sarkozy a clairement renié cette dernière stratégie. Il a cru bon tenir des mots très durs à l'égard des indépendantistes québécois, les qualifiant de sectaires et de gens furieux enfermés sur eux-mêmes! Il a également dit que nous détestions nos voisins.

Or, le mépris extrême qu'affiche le petit bonhomme Sarkozy à l'égard des indépendantistes québécois démontre bien que s'il y a quelqu'un qui déteste l'Autre dans le présent dossier, c'est bien lui. Et cela prouve également que ce petit personnage inculte ne comprend aucunement la situation québécoise. Il est clair que le nationalisme d'ici en est un de tolérance et d'ouverture sur le monde. Mais il n'est pas tellement surprenant de voir un tel politicien manipulable à souhait adopter pareil discours, puisque c'est l'anti-indépendantiste notoire qu'est Paul Desmarais, grand boss de La Presse propagandiste, qui lui met les mots dans la bouche. Pas très édifiant que de voir ainsi la fonction de Président de la République française servir les bas instincts d'un homme aussi peu respectable que Paul Desmarais.

Devant une telle situation, nous, les indépendantistes québécois, sommes quand même assez impuissants. Je ne vois pas comment nous pourrions extirper ce faible politicien des griffes du grand vizir Desmarais. Il nous faudra donc attendre qu'il quitte ses fonctions de président pour regarder à nouveau d'un oeil positif l'Élysée.

Mais d'ici là, Sarkozy ne doit pas croire que nous resterons les bras croisés. Ce filou doit savoir que s'il ose remettre les pieds sur le territoire national du Québec, il sera traité au même titre qu'un monarque anglais. Le comité que les indépendantistes ne manqueront pas de former pour l'y accueillir sera très en colère contre lui, cela, qu'il le rentre bien profondément dans sa petite tête et, surtout, qu'il s'en souvienne longtemps, car nous, qu'il le sache, nous n'oublierons pas.

Autre personne qui n'a certainement pas oublié certains événements, c'est la reine Élizabeth II. Celle-ci doit très certainement se souvenir encore de son passage à Québec en 1964, et ce, à cause des actions alors posées par les indépendantistes. Elle fut très vigoureusement dénoncée, son voyage étant ainsi transformé en véritable cauchemar. Sarkozy doit savoir qu'il gardera un souvenir similaire de son éventuel prochain voyage au Québec. Par conséquent, le mieux pour lui serait de ne jamais revenir ici. Qu'il fasse plutôt joujou avec ses petits amis canadiens, chez lui, et pas chez nous. Sans l'ombre d'un doute, cela sera mieux pour lui!

L'attitude affichée par Sarkozy à l'égard du rêve des indépendantistes doit également convaincre ceux-ci de cesser de mettre tous leurs oeufs dans le même panier en espérant une reconnaissance rapide par la France d'une déclaration d'indépendance du Québec. Contrairement à ce que prétend le président français, les indépendantistes québécois sont très ouverts sur le monde. Ils y ont plusieurs amis. Le temps serait plus que venu de transformer ces simples amis en alliés.

Il est clair que plus d'un pays pourraient envisager d'un oeil intéressé la rupture du bloc monolithique anglo-saxon nord-américain. Un Québec libre pourrait devenir pour ces pays une base d'opération très intéressante dans une région du monde jusqu'ici contrôlée complètement par l'anglophonie. Si cela ne pourrait que les intéresser, pourquoi ne nous aideraient-ils pas à ce que cela soit le plus rapidement possible? D'ailleurs, de telles démarches entreprises par le Parti Québécois, le seul qui ait l'autorité et la légitimité pour remplir une telle mission, constitueraient l'un des pires cauchemars de nos ennemis tapis dans les officines d'Ottawa. En effet, dans un document obtenu par l'entremise de la Loi d'accès à l'information par l'équipe du Québécois, document intitulé Guide anti-insurrectionnel de la Défense nationale, il est clairement stipulé que les fédéraux craignent plus que tout que leurs adversaires (c'est-à-dire nous) prennent le chemin du monde, de façon à internationaliser leur cause et y chercher des alliés.

Si cela n'est pas souhaitable pour Ottawa, la nouvelle capitale amie de Sarkozy, ça ne peut qu'être bon pour Québec! Et tout ce qui est bon pour le Québec, nous en sommes! Alors, allons-y! Le monde nous attend!

Patrick Bourgeois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/02/09, 11:02

Sarko est un mange merde qui suce les puissants, méprise les minorités et retourne sa veste tjrs "du bon coté": c'est pas nouveau...et ca changera pas!

Le plus "beau" était quand il faisait des courbettes à Lula...mwarf

Sinon André: n'oublies pas le "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis :)" Et j'ai toujours aimé le Quebec!!

Hiihhihi Catherine!

ps: met le lien direct de l'article stp quand tu cites un article.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/02/09, 13:54

Désolé de vous décevoir mais la majorité des Québéquois penche contre les séparatiste.
La majorité a parlé 2 fois, les séparatiste on tenté de convertir nos jeunes a l' école et par toutes sortes de moyen et n' ont pas réussi.

Le Québec est redevenu prospert, l' idée de séparation provoque un recul de 10 ans a chaque fois qu' il est mis sur la table.

Les séparatiste ne font que nuire a la majorité et revienne toujours sur le passé qui a mon avis devrais être enterré tout comme les combattant des Plaines.

Les méchant Anglais n' existe plus, ils sont tous morts, je voyage a travers le Canada et je peut vous assuré que nous ne somme pas du tout lesés de quelque façon que ce soit.

Il ya une partie extêmiste dans l' aile des séparatiste, alors pour moi Sarko a tout a fait raison.

Voilà 2 cotés du Québec
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/02/09, 15:10

Bonjour

Désolé de vous décevoir mais la majorité des Québéquois penche contre les séparatiste.
La majorité a parlé 2 fois, les séparatiste on tenté de convertir nos jeunes a l' école et par toutes sortes de moyen et n' ont pas réussi.


C'est ton opinion, les statistique demontre que ta majorité est plutot mince regarde les resultat du dernier referendum une fraction de la population a donner raison au NON
Si on tiend compte du vote des grandes villes a majorité non Francophone on comprend.
Encore un 10 ans a Montréal il sera difficile de se faire servir en Francais (prend le metro sur la ligne plateau mont royale écoute le langage )

Il me semble que au derniere éléction féderal le bloc a eut la majorité des siege (il s ecache pas d'etre un parti souverainiste)

Le Québec est redevenu prospert, l' idée de séparation provoque un recul de 10 ans a chaque fois qu' il est mis sur la table.


Continu a lire la presse, journal de Desmarais
Quand on se fait imposer une connaissance de l'anglais pour voler avec un ULM lorsque en traversse en Antario , (que l'on me parle pas de bilingue)
Quand pour travailler en usine il te faut une connaissance de l'anglais pour un petit poste d'électricien..
Une fois que l'on serat tous bilingue on serat simplement assimilé
y compris notre culture.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/02/09, 15:21

André

Loin de moi l' idée de débattre sur ce sujet qui en soi est hors sujet du forum.

Mon opinion est l' opinion de la majorité et je suis français pure laine mais nous sommes entourés d' Anglais et il faut faire avec.

Les dernier sondage font reculer l' option souverainiste.

Sur le fond que l' on parle Anglais ou Français qu' est ce ça change, l' important est de communiqué et ça n' enlève rien au qualité de chacun de nous.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/02/09, 23:22

Bonjour
Reponse du chef du bloc et du PQ
http://www.blocquebecois.org/fr/manchet ... id=9926314



Alain G a écris
Sur le fond que l' on parle Anglais ou Français qu' est ce ça change, l' important est de communiqué et ça n' enlève rien au qualité de chacun de nous.


Cela on dit long sur ta facon de voir le probléme québecois
quand tu aurras vécus 50ans avec les gens de la place (les bucherons pas les boss et gérant de bank) tu comprendras que ce n'est pas une histoire de langue ..
c'est comme faire croire que les Irlandais se batent pour une histoire de religion ..

Quand les emplois de cadre superieur sont reservé seulement a ceux qui qui sont anglophone et que si tu veux moindrement t'instruire un peu plus loin, il te faut absolument savoir l'anglais
dans les années 70 aucun cadre francophones unilingue
dans les années 60 tu ne pouvait même pas passer une licence de pilote privé si tu ne savait pas l'anglais.

Il me semble avoir entendu quelque chose de semblable dans les année 1940 ou toute la population Alsace Lorraine devait parler une seul langue ou même les noms des villages etait convertie
une poigné d'homme ont resistés a cette assimilation

Vas faire un tour a Odanack chez les Abenakis et touve moi un jeune qui sait encore parler la langue de son grand pere

C'est notre culture que l'on perd, pour la trocker a la culture du hot dog et du Pepsicola et de la carte de credit..

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/02/09, 22:46

Bonjour
Je veux que tu sache je j' admire beaucoup le travail que tu as fait entre autre sur la fameuse "boule".
Nous sommes Québécois et tout comme toi je suis un ardent patenteux, j' ai 47 ans et j'en ai vu pas mal. je viens de l' Abitibi et mon arrière grand-mère est indienne et je déteste les banque et tout ce bazar, je suis bilingue non pas de naissance mais par obligation, je suis modérateur sur un site Américain qui n'a rien a voir avec l' éconologie.
Mais le problème Québécois comme tu le dis ne viens pas de moi ou ceux qui prone la réconciliation des Canadiens mais plutôt des séparatiste qui pour la majorité ne parle pas anglais et qui ne peuvent entretenir des conversation avec les anglais, tout comme pour les capitaliste intransigeant qui ne pense qu'a l' argent, la majorité de ces gens ont la même ligne de pensée que nous, malheureusement ils crient moins fort que nous et l'on passe pour des chialeux nous les Québécois et ça me désole énormément.

J' aimerais énormément pour une fois que les séparatistes accepte le fait que la majorité ne veut pas de la souveraineté et arrête de nous faire reculer avec leur rêves qui est peut-être seulement qu' utopique et qui ne se réalisera probablement jamais.

Ceci dit je ne suis pas un anti quoi que ce soi, les bonnes idées doivent être défendus, quand ça a du sens j' y suis.

J' espère que tu vas accepter mon point de vue comme j' accepte le tien.

Merci André de m' accordé de ton temps.


:D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/02/09, 01:10

Bonjour

Dans tes deux post adessus

Mon opinion est l' opinion de la majorité et je suis français pure laine mais nous sommes entourés d' Anglais et il faut faire avec.


Pure laine
je viens de l' Abitibi et mon arrière grand-mère est indienne


Aucune importance etre pur ou mélangé les mélangés sont plus resistants

Désolé de vous décevoir mais la majorité des Québéquois penche contre les séparatiste.


Pour ta majorité
Extrait de la lettre envoyé a Sarko

De qui parlez-vous, Monsieur le Président? Des 49,4 % de Québécois, et donc de la forte majorité de francophones, qui, le soir du 30 octobre 1995, ont voté Oui à la souveraineté du Québec? Aux 43 % qui, lors d’un sondage de la semaine dernière, ont réitéré ce choix? Cela fait beaucoup de monde. La moitié de la famille,



Personellement Degaulle etait un grand Monsieur par rapport Sarko. Tu n'est pas sans savoir les manifestations que certain on fait lors du dévoilement de sa statue a Quebec, des anciens combatants (pas des extremistes ? mais certainement pas des souverainistes , les mêmes qui sont venir nous dire en 1995 on vous aime , a pleine autobus du reste du Canada ..
Degaulle a su donner la place prestigieuse de la France et une certaine fiereté a son pays, sans faire des courbettes aux grandes puissances de ce monde ni etre a la remorque des Multinationales
ce qu'il avait a dire, il le disait sans se le faire souffler par les puissants et il en assumait les consequences
Il aurrait pas acepter de voir des acieries comme Arcelor passer au main de multinational..
Ce que Sarko vient de déclarer est completement le contraire de Degaulle et personellement c'est génant de faire une comparaison entre ces deux chefs d'état, qui sont de calibre si differrent.

C'est drole , la Belgique, le Luxembourg, la Suisse sont il si malheureux par rapport au grand pays de la France, Allemagne, ils n'ont pas besoin d'etre geré par un grand pays
Maintenant si je regarde la Suéde je touve qu'il se debrouille trés bien socialement et industriellement pour un si petit pays.
Dans ton raisonement le Quebec est un trop petit pays ? mal instruit, qui a peu de ressources naturels et qui doit rester en tutel
On nous a tellement éduqué en colonisé, que cela reste dans les esprits .

Dans un tel raisonement pourquoi le Canada ne fait il pas integralement partie des USA même monaie , même lois ect..
parceque économiquement le Canada appartient au USA .

Pour la boule c'est une babiole parmis ce que j'ai construit durant le 40 dernieres années..

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 07/02/09, 02:57

Je vois que tu ne respecte pas mon point de vue, c' est probablement parceque tu as une idée préconcue.

Je suis peiné de voir que tu me présente comme un ardent défenseur des USA alors que le peuple Américain n' est pas un problème mais le gouvernement Américain c' est de la merde.

Je suis ce site depuis ses touts débuts bien avant que tu sois membre André et je suis désolé de l' attitude de certain membres a mon égard.


Je vous connait , mais vous ne me connaissez pas et si ce site est le deuxième sur ma liste que je fréquente même si je me suis enrégistré très tardivement, sachez que nombres d' expérience que j' ai fait dans le silence et si une seule aurait été concluante j' aurais fais part avec plaisir de mes résultats.

Ces derniers temps econologie est devenue commerciale, OUI Google est bon parce qu'il apporte money aux propriétaire de ce site, mais je peux comprendre, il faut de l' argent pour vivre.

C' est devenu très difficile pour qui que ce soi de promouvoir une nouvelle idée sans voir toujours la même délégation se présenté avec des idées préconcues.


Chistophe
Surement que tu va lire ceci, retourne au source du début avec des présentations de proto et de test sans commentaire ""ça ne marchera pas parce que""

Note que je ne t' en veut pas personellement et je pense toujours que tu as fait un excellent travail avec ce site pour en arriver a ce succès.

Désolé je déborde du sujet, j' aimerais bien abordé la discussion derrière une bonne bière Belge mais les distance sont énorme, par contre André on pourrait en prendre une bonne et discuté un de ces jours.

La liberté d' expression prime sur tout tant qu'elle ne brime pas les droits fondamentaux de chacun.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/02/09, 04:33

Bonjour

Je suis peiné de voir que tu me présente comme un ardent défenseur des USA alors que le peuple Américain n' est pas un problème mais le gouvernement Américain c' est de la merde.

La tu fais fausse route jamais, j'ai jamais presumé que tu defend les USA, je te conais pas . Le peuple Americain est comme nous autres , du bon monde , personellement je prefere aller dans le Vermont que aller a Toronto je trouve les gens plus aceuillant ..

Quand au dirigeant des gouvernements que cela soit Quebec Canada , France , aucun m'inspire de respect , bien que actuellement Aubama je lui fais confiance, pour ses idées et sont coté sociale, si il réussi a le concrétiser il aurra changer la politique Americaine ..

C'est ces deux petites phrases qui m'ont fait réagir
Le Québec est redevenu prospert, l' idée de séparation provoque un recul de 10 ans a chaque fois qu' il est mis sur la table.
Les séparatiste ne font que nuire a la majorité et revienne toujours sur le passé qui a mon avis devrais être enterré tout comme les combattant des Plaines


Je pourrais en ecrire long sur du vécus
Quand tu passe une entrevue dans une grande acierie pour une petit job d'éléctricien (On t'engagerais bien tu as les competences mais tu ne sais pas parler l'anglais) alors que dans cette même usine au Quebec il y avait des unilingues anglais qui travaillaient..

Plus tard quand je faisais parti du commité de négociation pour les Metalos et que l'on devait se rendre a Toronto pour les negociations, alors que l'on parle en francais entre nous dans l'ascenceur de l'hotel et que tu te fais dire par un inconnu (Speak with) alors que l'on ne lui adressait pas la parole ?
Ensuite tu vas dans un restaurant tu commande un café non il ne comprenne rien, il faut tu lui dise kaaféé , étrangement je lui fait la commande en Allemand elle comprend.. au retour de ce voyage j'ai acheter ma premiere carte du PQ.

Fait l'éxperience pose toi une plaque avec fleur de lys en avant de ton auto et statione la dans Outremont un vendredi soir aprés tu comprendras quelque chose ..
Pose toi une plaque avec une feuille d'érable statione n'importe ou pas de problémes..

Prend le metro a Montreal et tu vas comprendre que parler ta langue maternel sera du folklor dans trés peu de temps ..

André
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités