C'est quoi un Noël éconologique ????

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

C'est quoi un Noël éconologique ????




par Poire belle Hélène » 23/11/08, 20:35

Tout est dans le titre n'est ce pas :mrgreen:

Je n'ai pas fouillé toutes les pages du forum, peut être qu'il y a déjà eu un sujet similaire.

Donc à vos claviers, j'aimerai savoir quel cadeau, quel repas ...... bref comment faire rimer econologie et fête de fin d'année ?

Oui ça sent le casse tête :mrgreen: surtout pour les jouets

Pour la dinde comme dirait zhom pas de soucis, y'en à déjà une à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/11/08, 23:51

:cheesy: faire un sapin de Noel, avec de vieux cd..
Diminuer le son, car la musique est à chi..
http://www.andromeda.com/people/ddyer/t ... istma.html
Sinon, IKEA reprends les vieux sapins, et les reçycles..
http://www.ceriseclub.com/forums/sujet13639.html
Et en plus ils te donnent un bon d'achat de 17 euros quand tu leur remballe ton sapin fatigué... :shock: (j'ai bien lu???) :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 24/11/08, 08:13

il faut quand même que tu l'achète chez eux...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 24/11/08, 09:13

Ben ouais Superform!

Elle est bonne: Ikea, vendeur de meubles qui n'ont rien de durables, fait dans le pseudo écolo? C'est vraiment du greenwashing marketing pur!

Sinon le sapin en CD est pas mal mais en comparaison du reste de la gabegie mercantile que sont les fêtes de noël, ce n'est pas grand chose...Tiens en voici un autre de sapin écolo mais faut avoir soif :)

https://www.econologie.com/forums/recyclage- ... t4117.html

Mes conseils pour un noel plus durable? Y en aurait qu'un: achetez moins ou au moins plus intelligement !!

Des achats plus durables : https://www.econologie.com/shop/
Dernière édition par Christophe le 19/12/15, 17:58, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 24/11/08, 21:30

Euh petite question de blondie......... zavez des enfants ????

Non parce que franchement trouvé un cadeau selon les âges qui soit le plus écolo possible c'est pas facile. Je vais donc partager avec vous mes qqs trouvailles. Mais on peut sûrement faire mieux.

Un truc très sympa pour les 3 ans et plus c'est les Kappla, petite planchette de bois.

Bien sur j'imagines que les Légo c'est pas écolo ( dommage ça rime :mrgreen: ) mais par contre cela amuse les enfants et c'est incassable.

Pour les grands ou moins grand j'ai trouvé les cartes Itunes qui permettent de télécharger de la musique légalement.

Le parfum là c'est carrément pas écolo du tout mais quand on a une grande fille difficile d'y écharper. Et les parfum bio j'ai tester et c'est beurk.

Voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête.

Par contre au boulot ( suis la secrétaire du CE) j'ai réussi à convaincre mes collègues d'offrir aux enfants un goûter ecolo/bio plutôt que les chocolat pris en GMS.
J'ai trouvé un fournisseur au salon des CE à paris, un sac papier recyclé contenant une tranche de pain d'épice, un jus d'orange, une barre de chocolat noir, et un petit guide pour sensibiliser les enfants. Ce n'est pas miraculeux mais c'est un début.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 24/11/08, 21:55

Il y a aussi des chèques cadeaux à choix multiple ou à thèmes (ici il existe les Bongo mais je ne sais pas si ça existe en France). C'est valable plusieurs années et il y a beaucoup de choix.
Evidemment, il faut choisir un chèque qui ne donne pas accès à des activités de sports moteurs ou autres activités trop polluantes.
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 24/11/08, 23:24

Y a aussi des chèques cados pour la boutique éconologique :)

Si ca intéresse du monde? On peut en faire "sur mesure", derrière y a une forte probabilité d'achat "propre et sain"... :cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 25/11/08, 09:48

Bonjour,
Ecolo, il y a aussi les vetements en chanvre...
Emballage cadeau ? pourquoi acheter du papier de "noel"?
De vieux tissus bien décorés, ou de vieux emballages acceptables mis en couleurs...
Un livre qui parle d'écologie pour Monsieur...
Une photo du webmaster Christophe...super écolo !Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 25/11/08, 20:02

J'ai une chemise en fibre de bambou par contre, je ne mettrais pas une chemise en chanvre, il y a des malades qui seraient capables d'essayer de me fumer!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 25/11/08, 20:44

oups, la bourde :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 470 invités