Mea culpa

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

Mea culpa




par coucou789456 » 08/10/08, 02:19

je suis plutôt du genre soupe au lait, je vire rapidement au rouge lorsqu'une personne me fait sortir de mes gonds.
j'essaye toujours d'être raisonnable mais parfois mes interlocuteurs ne me comprennent pas ou ne veulent pas me comprendre, ou tout simplement pensent dur comme fer qu'ils détiennent la vérité, les plus chiants, les indécrottables !
ça me fait penser aux professionnels de l'informatique qui expliquent à un novice le fonctionnement de tel ou tel programme, que eux manipulent avec aisance... mais quand les novices se retrouvent seuls, ils deviennent incapable de se servir du dit programme, ou pataugent lamentablement.
idem pour ceux qui argumentent avec des formules qu'ils appliquent souvent avec des œillères, comme la plupart des scientifiques malheureusement. ils leur manquent le coté pratique, ce qui permet à une personne de trouver le déclic qui génère la trouvaille géniale!!!
appliquer une formule liée à un modèle donné et tenter de l'appliquer à un autre sans tenir compte de paramètres qui n'existent pas dans la première, et on tombe très vite dans l'impasse, voire dans le ridicule lorsqu'on modifie les paramètres à l'extrême.

c'est ce qui m'a fait répondre de la mauvaise manière et je tiens à présenter mon mea-culpa à tous les forumeurs d'éconologie
-----------------

il n'empêche que parmi les réponses que j'ai zappé du forum, beaucoup étaient jetée telle quelle dans le forum et après réflexion peu auraient aboutie dans le projet final. on peut dire que je me suis servi du forum comme d'un presse papier pour stocker mes idées. donc même si vous trouvez des blancs à l'endroit où j'avais écrits des réponses, peu auraient débouché sur quelque chose de concret.

jeff
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/10/08, 07:02

Salut coucou,
C'est le problème des forum ...
On ne dis pas toujours le fond de sa pensée, on ne vat pas au fond des choses pcq il faut écrire.
On se fait souvent mal comprendre, et on comprend mal les autres.
Bref ce mode de communication manque un peu de sel :D
Je suis persuadé qu'une conversation verbale, au moin une fois, entre deux participants, permet de tisser des liens différents, et bien solides.
Je suis rentré en contact ("verbal" sur skype), avec plusieurs personnes d'éconologie, et depuis, je regarde ces gens avec une autre approche . C'est très positif.
Exemple, Flytox a disparu de la circulation, je sais pourquoi, je sais qu'il reviendra après son déménagement.
Il ya un tas de gens qui disparaissent des forums, dans l'indifférence générale. Ca n'est pas beau.
En fait ça n'est pas vrai, nous avons tous des gens que nous préférons et détestons.
C'est pour cela que j'invite ceux qui apprécient une ou des autres personnes sur le site, de leur dire, et de rentrer en contact personnel, via un contact vocal, msn, skype ou autre.
Le système forum est un système complètement différent de la vie sociale courante, alors avoir au moins une personne que l'on peut contacter autrement que par écrit, permet résoudre bien des problèmes.
Faites le , ça humanise les forums. :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/10/08, 15:43

re

et pourtant, ici, pratiquement l'écriture est quasiment anonyme. seul l'administrateur du forum connait ou peut connaitre quelques infos plus personnelles sur les différents forumeurs qui le fréquente...

malgré ça, comme tu le dis si bien, peu rentre en contact direct, ce qui est dommage pour la bonne entente.

je suis ouvert à tout dialogue, du moment que ce ne soit pas un dialogue de sourd, encore que les sourds arrivent parfois à mieux s'entendre que les entendants!

jeff

à tout hasard, coucou789456@hotmail.fr quoique je ne m'y rende que très peu, sauf pour y consulter mes mails privés
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 08/10/08, 17:10

Je trouve ça très courageux d'avoir écrit ce post 8)

J'en connais plus qui serait parti avec les poings fermés, et …la rage au cœur !

Je profite de l'occasion pour faire le miens auprès de tous, en cas de mal entendu…

J'approuve aussi et soutiens l'idée du Justemilieu.

Essayons de construire quelque chose de vrais et de sincère, ce sera peut être, l'occasion de montrer que l'éconologie n'est pas le fait de gens superficiels… ce qui pour moi coule de source!
Salutations du plus prétentieux et du plus pédants des éconologistes, Lietseu :cheesy:
Dernière édition par Lietseu le 08/10/08, 17:30, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/10/08, 17:28

Euh quelqu'un peut m'expliquer de quoi on parle précisément ici? Mea culpa à propos de quoi ou de qui? :shock: :?: :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 08/10/08, 17:34

Coucou, à fait un Méa culpa, par rapport à un coup de sang (légitime).
J'en ai profité pour faire le miens, hé ! on sait jamais !
Que mon style "ampoulé" fasse Ch... certain :cheesy:

c'est dans le but d'être aimable et pas pour titiller les nerfs :?

C'est tout!

Salut
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/10/08, 17:39

Un coup de sang? Jconnais pas c'est kwa? :mrgreen: :mrgreen:

Bon sans rire il aurait peut être fallu mettre le lien vers le coup de sang en question parce que je pense qu'on est pas mal à rien comprendre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 08/10/08, 17:47

Deuxièmes réponse, la première n'est pas arrivée...

A propos de : https://www.econologie.com/forums/un-aerogen ... t6261.html

Mais comme il a enlevé ses post, on peu plus les lire!

Page tournée donc, salut !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/10/08, 17:55

Ah oui je l'avais vu: https://www.econologie.com/forums/un-aerogen ... 1-110.html

Dans ce cas: svp contactez un modérateur avant de tout supprimer...

Ca fait vraiment "tâche" pour le forum...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/10/08, 18:06

Moaa, je dis qu'il vaut mieux un bon crobard que 2 pages d'écrit que la plus part des forumeurs zappent en zig zag

et je sais de quoi je parle :D

Les crobs, ça rend lisible les pages, alors à bon entendeur messieurs les râleurs de tout poil et autres incompris et handicapés du clavier :cheesy:

ALors, Toff et cet utilitaire de crobard à intégrer au site?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 379 invités