Student Challenge Raid 2009

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
maroc'icam_a
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 01/10/08, 21:28
Localisation : toulouse

Student Challenge Raid 2009




par maroc'icam_a » 01/10/08, 21:57

bonjour à tous
je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster j'espère que celle ci sera la bonne.

je m'exprime de la part de notre équipe: Jérôme, Jeremy, Florian et moi même Simon
Nous sommes actuellement en première année à l'ICAM Apprentissage de Toulouse ( anciennement IST pour ceux qui connaissent )
Cela fait un moment que je parcours le forum, essentiellement sur la partie dédiée au moteur pantone et ses dérivés, et je me décide enfin à poster.
Car je voudrais vous parler d'un projet qui nous tiens à cœur:

LE STUDENTS CHALLENGE

C'est un raid au Maroc réservé aux étudiants qui n'existe que depuis un an seulement.
Mais ce qui le différencie des autres raid c'est son coté écologique, je m'explique:
Ce raid est plus qu'une course mais une véritable formation humaine et écologique ( pour les mauvaises langues je n'ai pas pompé cette phrase sur un site ^^ je l'ai fait tout seul parce que j'en suis convaincu )

La course évolue donc sur trois plan: Sportif, écologique et humanitaire

sportif: on retrouve tout ce qui fait le charme des raids, une petite voiture adaptée aux déserts , du sable et des paysages fantastiques

écologique: et c'est la nouveauté, chaque voiture devra acheter
auprès de l'association actioncarbone.org sa consommation de carbone dans le raid, en clair on achète la vignette carbone, les fonds collectés servirons à un projet de développement durable

mais encore, dans le cadre du programme pour le reboisement de la planète, une journée GREEN DAY est organisée. Planter des dattiers et leur fournir l'eau nécessaire à leur développement en créant un bassin d'eau de 100 m3 et une pompe solaire
(774 arbres plantés l'année dernière)

enfin tout au long du séjour, l'opération bivouac propre, c'est à dire gestion des déchets et tri sélectif afin de ne pas dénaturer les zones traversées

Humanitaire On ne fera pas le voyage à vide puisque nous emporterons les aliments de base et de large consommation comme la farine, l'huile et le sel qui seront distribués à un village du Maroc lors d'un cours d'éducation nutritionnelle.

Nous souhaitons donc former deux équipages, ce serait pour moi ( et a mon avis pour les autres aussi l'occasion de participer à ma première action humanitaire et écologique ( en dehors des exposés sur le développement durable je m'entends )

seulement ça coûte cher il faut compter 1300€ par tête pour l'inscription
Au total d'après nos calculs il nous faudrait tout compris la modique somme de:

8000€

autrement dit si vous avez des idées pour nous aider à rassembler cette somme, des contacts dans des entreprises pour trouver des sponsors
dites le nous!!!!
merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne soirée

Simon
0 x
students challenge
un raid écologique et économique
aidez nous à y arriver
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 01/10/08, 22:08

Du budget, c'est ce qui manque a bcp d'entre nous, en plus du temps...
Je me souviens qu'étudiant, trésorier d'assos, je passais pas mal de temps a faire la tournée des commerces et entreprises du coin pour quémander un peu de tune contre la mise en place du logo ou banderole des entreprises. Banques et Poste étaient les plus généreux. Sinon, y reste le conseil général, souvent enclin a participer. Ils ont un budget pour ca. Ca marche toujours ou presque tant que t'es étudiant et que tu peux donner une bonne image. Ca flatte l'égo et les administrés sont contents et revoteront pour tartenpion.

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 01/10/08, 22:21

Tu dois boucler ton budget pour quand?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
maroc'icam_a
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 01/10/08, 21:28
Localisation : toulouse




par maroc'icam_a » 02/10/08, 06:22

Merci pour vos réponses
La banque j'y avais pensé mais pas à la poste ni au conseil général
mais pour la poste qui contacter ? je vais dans le bureau de poste du quartier où bien je passe par un contact sur leur site Internet ?

Sinon le budget doit être clos le 27 novembre au plus tard
je suis en train de créer l'association
le dossier devra être prêt d'ici vendredi je pense afin de commencer à rechercher le plus tôt et efficacement possible des sponsors
0 x
students challenge

un raid écologique et économique

aidez nous à y arriver
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 02/10/08, 09:40

Tu peux aussi contacter des grosses boîtes comme Décathlon.

Sinon, il y a l'idée du parrainage.
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
maroc'icam_a
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 01/10/08, 21:28
Localisation : toulouse




par maroc'icam_a » 02/10/08, 13:06

Qu'est ce que tu entend par parrainage?
0 x
students challenge

un raid écologique et économique

aidez nous à y arriver
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 02/10/08, 13:10

Tu proposes à ton entourage, proche ou moins proche (famille, amis, voisins, ou autres) de vous "sponsoriser" pour une somme de leur choix et petit à petit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
désertfourwings
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/07/09, 18:11




par désertfourwings » 20/07/09, 18:15

Salut Simon,

moi aussi je voudrai participer au Students Challenge. Je voulais donc savoir si au final tu avais pu faire ce raid ??
as tu eu suffisament de sponsors ?
C'est tellement la galère pour trouver des sponsors ! aurais tu des conseils à me donner ?

Merci !
0 x
Amandine

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 349 invités