Le paradis sur Terre?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Le paradis sur Terre?




par lejustemilieu » 18/08/08, 08:44

Si j'avais la possibilité, c'est là que j'aimerai vivre.
http://www.vallondes-baumes-correns.com/

Image

Image

Edit par Christophe: lien "optimisé" et insertion de 2 photos
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/08/08, 10:17

Pas mal pas mal...mais c'est...en France!!! :mrgreen: :mrgreen:

Tiens faudrais que je vous fasse quelques photo du bois derrière chez nous et des etang du voisin.

C'est aussi bien sympa 8)
Dernière édition par Christophe le 18/08/08, 10:27, édité 1 fois.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 18/08/08, 10:27

Christophe a écrit :Pas mal pas mal...mais c'est...en France!!! :mrgreen: :mrgreen:

Tiens faudraisque je vous fasse quelques photo du bois derrière chez nous et des etang du voisin.

C'est aussi bien sympa 8)


Salut,
T'as un voisin qui a des étangs, on peut y pêcher ?? :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/08/08, 10:27

Hé tu crois aux coïncidences LeJuste?

https://www.econologie.com/pa/annonces/i ... ee-65.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/08/08, 10:29

Bibiphoque a écrit :Salut,
T'as un voisin qui a des étangs, on peut y pêcher ?? :mrgreen:
@+


Oui et crois moi ca grouille de Carpes et de Koï dedans! Tiens jvais lui demander si je peux vous faire un petit reportage en même temps que les photos de la forêt.

Mais je suppose que les carpes sont vaseuses.

Quand il pêche c'est par plaisir et pour les relacher ensuite.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/08/08, 10:31

Ha, oui; j'aime...mais j'ai peur des effluves de vinasse :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 18/08/08, 10:52

Christophe a écrit :
Bibiphoque a écrit :Salut,
T'as un voisin qui a des étangs, on peut y pêcher ?? :mrgreen:
@+

...
Quand il pêche c'est par plaisir et pour les relacher ensuite.


Salut,
Il y a des années, j'avais un ami en Ardennes juste en face de Barveau, qui était propriétaire des "carrières" des "briques de Rome" dont la briquetterie était fermée et les anciennes carrières d'argile était remplies de poissons, j'avais son autorisation pour aller pêcher ! Miraculeux, on prenait des centaines de poissons ( on en remplissait parfois des grandes poubelles vertes entières pour repeupler d'autres étangs) en une après-midi ( qu'on remettait pour la pluspart, sauf lorsque c'était des belles perches ou tanches, ou assez grand gardons). Hélas, la vie change de cours, les personnes partent ou décèdent et tous ces liens se délitent...
C'était cool, pas de pesticides, pas trop de monde, petit BBQ au soir avec une bonne bouteille de vin, "reconstruire le monde " etc...
Il y a près de 25 ans déjà....
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/08/08, 11:03

Il y a des années, j'avais un ami en Ardennes juste en face de Barveau, qui était propriétaire des "carrières" des "briques de Rome" dont la briquetterie était fermée et les anciennes carrières d'argile était remplies de poissons, j'avais son autorisation pour aller pêcher ! Miraculeux, on prenait des centaines de poissons ( on en remplissait parfois des grandes poubelles vertes entières pour repeupler d'autres étangs) en une après-midi ( qu'on remettait pour la pluspart, sauf lorsque c'était des belles perches ou tanches, ou assez grand gardons). Hélas, la vie change de cours, les personnes partent ou décèdent et tous ces liens se délitent...
C'était cool, pas de pesticides, pas trop de monde, petit BBQ au soir avec une bonne bouteille de vin, "reconstruire le monde " etc...
Il y a près de 25 ans déjà....

Moi aussi, j'allais pecher dans les carrières, mais en stoumeling (j'étais un braconnier à 12 ans :? )
Mais les écrevisses étaient bien bonnes :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 18/08/08, 13:11

lejustemilieu a écrit :...Moi aussi, j'allais pecher dans les carrières, mais en stoumeling (j'étais un braconnier à 12 ans :? )
Mais les écrevisses étaient bien bonnes :cheesy:


Salut,
J'avais un oncle, paix à son âme, qui était reporter photo pour un journal régionnal et donc circulait pas mal en voiture, il me racontait qu' il avait toujours des sacs dans son coffre, il rammassait qq chats écrasés et les mettait au millieu d'un fagot bien serré avec qq pierres qu'il jettait ensuite dans les carrières innondées de la région de Tournai, il faisait aussi de "bonne récolte d'écrevisses" !
:mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/08/08, 13:22

Justement, c'est à Tournai que je commettais mes méfaits...
Dans la carrière d'un noble :cheesy:
Le princippe, des branches enfermées dans un treillis, avec de la viande ....
Bizarre, ma mère qui était une brave et vertueuse femme ne m'a jamais demandé d'ou venaient mes écrevisses :D
Trop bonnes, pour oser poser des questions. :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités