Quizz chinois, des soldats déguisé en moines?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8

Quizz chinois, des soldats déguisé en moines?




par bones » 09/04/08, 17:51

quizz sur la photo ci jointe: Que font ces soldats?

- réponse A: Ces soldats préparent mardi gras.
- réponse B: Ils ont décidé de déserter et de rentrer dans les ordres.
- réponse C: Ils s'appretent à prendre l'apparence de moine, de manifester dans la violence pour discréditer les bonzes.

Image
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
pilote 68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 29/12/07, 19:07
Localisation : N47 E07




par pilote 68 » 09/04/08, 18:56

c'est la réponse "c"
mais en toute logique quand on répond a une devinette
il faut toujours une récompense....
je gagne quoi ?
pilote 68 :lol:
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 12/04/08, 21:26

On ne gagne rien du tout, car c'est un hoax...

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=67852

Je me suis fait avoir... comme beaucoup, d'ailleurs. Désolé
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 13/04/08, 11:53

Bof l'hoax n'est pas confirmé officiellement...evidement que c'est pas une photo satellite par contre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 14/04/08, 09:16

oui, drole de perspective pour une photo satellite...
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 14/04/08, 11:37

Oui le photographe est sur un escabeau ou au pire au 1er étage de la maison d'en face :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/04/08, 11:43

Euh...l'origine de la photo a-t-elle plus d'importance que son contenu?

C'est quoi la réponse alors finalement?

Au fait y aurait une réponse d) :

- Réponse D: des moines qui viennent de se déguiser en policiers :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 14/04/08, 12:21

Christophe a écrit :C'est quoi la réponse alors finalement?


ça :
Bon, ça y est, j'ai réussi à trouver le démenti (http://sankara.canalblog.com/archives/2 ... 99273.html), rédigé par un nommé Michel Collon, que je cite ici en entier, parce que c'est très instructif - j'espère qu'il ne poursuivra pas HB en justice pour reproduction abusive) :

"TIBET : Enquête sur une photo manipulée
MICHEL COLLON

Regardez bien cette photo « Soldats chinois déguisés en moines », que vous avez sans doute reçue ou recevrez bientôt. Elle circule beaucoup sur le Net, avec le commentaire : « Londres - 20 mars - Le GCHQ, l'agence gouvernementale de communications qui surveille électroniquement la moitié du monde depuis l'espace, a confirmé l'accusation du Dalaï Lama, selon laquelle l'Armée Populaire de Libération chinoise, déguisée en moines, a provoqué les émeutes qui ont tué ou blessé des centaines de Tibétains... »

La photo accusatrice

Cette photo est censée le prouver, et elle a donc indigné beaucoup de gens. Maintenant, regardez attentivement cette photo, et jouons au jeu des sept erreurs...

Les 7 erreurs...

1. Avez-vous déjà vu une « photo - satellite » prise avec un tel angle de vue ?
2. On nous dit que les soldats se déguisent en moines pour jouer les agents provocateurs. Sont-ils assez stupides pour mener une telle opération secrète en pleine rue ?
3. On nous dit que la photo est récente, juste avant les événements. Qu'est-ce qui le prouve ?
4. J'ai interrogé un ami connaissant le Tibet. Il dit que cette photo ne peut avoir été prise ce 14 mars, sous un soleil printanier, car le printemps n'est arrivé que le 21 mars cette année au Tibet.
5. Il me dit aussi que les toits des vélo - taxis de Lhassa ont changé de couleur à partir de 2005.
6. Il dit également que ces uniformes des policiers ne sont plus utilisés depuis longtemps.
7. Il fallait donc mener une petite enquête qui nous a fait découvrir une toute autre version...

Mais alors d'où vient-elle ?

En réalité, la photo date de 2003. Lors du tournage d'un film, les moines ont refusé de jouer les figurants. Ce sont donc des soldats qui en ont été chargés, et ils reçoivent ici leurs uniformes de figurants. Pratique courante là-bas, semble-t-il. En tout cas, rien à voir avec les récentes images TV montrant des moines exercer des violences et détruire des magasins à Lhassa.

Bon, ça semblait tellement gros qu'il fallait quand même vérifier. Eh bien, en fait, vous pouvez trouver confirmation sur... le site pro-indépendantiste qui diffuse la photo 'accusatrice' :
http://buddhism.kalachakranet.org/chine ... -tibet.htm

La photo y est sous-titrée : This is not an uncommon 'tactical move' from the Chinese government, as could be seen on the back-cover of the 2003 annual TCHRD Report
This photo was apparently made when monks refused to play as actors in a movie, so soldiers were ordered to put on robes. (Ceci n'est pas un 'mouvement tactique' inhabituel de la part du gouvernement chinois, comme on peut le voir sur la couverture arrière du rapport 2003 du Tibetan Centre for Human Rights and Democracy. Cette photo semble avoir été prise lorsque des moines ont refusé de jouer dans un film, de sorte que des soldats ont reçu instruction de porter ces robes.)

Interrogé sur cette manipulation, le webmaster du site a répondu qu'il a quand même associé la photo au texte accusant les Chinois « afin de montrer le genre de leurres que les Chinois ont utilisé dans les émeutes récentes ». Chacun appréciera cette déontologie journalistique.
Ensuite, toutes sortes de groupements ont purement et simplement supprimé ce commentaire pour faire croire que la photo était récente et qu'il s'agissait d'une conspiration de l'armée chinoise. Depuis, la photo fait le tour du monde... / .....

Ceux qui ne sont pas convaincus que les images mentent peuvent aussi se rendre sur http://www.worth1000.com. Tout le monde ne peut pas être (comme moi) fan de Chris. Marker...
Je crois que j'ai fait le tour du sujet, là... Je peux retourner bosser ?
vu là :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=67852
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/04/08, 12:26

C'est quoi le film en question? :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 257 invités