Auto vs Mini-Moto

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27

Auto vs Mini-Moto




par bpval » 02/12/07, 19:43

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que j'hésite à poster sur ce sujet

Auto contre Moto = 2 morts

Sans déconne, il y a 15 jours un des mes fistons en revenant des cours a fait un tout droit contre un mur dans un virage (débile en ligne droite quoique)... grosse frayeur ... mais que des dégats

Mur intact
Mon fred pareil, mais peut-être un peu moins léger, eut égard au plomb dans la cervelle ... nian, nian
Twingo HS ---> direct à la casse

Dans mon hyper jeunesse, j'ai eu quelques deux roues à pistons, à culasses rabotées et Del'Orto trafiqués.

Pas mal de gamelles aussi
MOI, je ne mettais pas le casque, moi le casque je le sanglais sur la selle.

................
Des gamelles à faire le soleil avec mes MOB, à me retrouver déchiré
total chemise et pantalons et godasses dans le fossé.

Et le casque sanglé sur la moto complètement destroy ....

Mon plus grand regret .... Une pièce de collection ....(le casque)

............. Scenario en gestation .....

Une voiture de police à cheval sur route et trottoir
Une mini-moto à quelques mètres (~ 5)

Un avant de voiture de police total destroy
Une mini-moto, comment dire, comme neuve dans son emballage ...
A terre .... 5 mètres plus loin ... comme un ressort ... pas de dégats apparents ... Costaud la mini
Pas les conducteurs-passagers
Mon fred n'a rien
Eux morts
Mini-moto apparament nickel
Voiture de police destroy
Ok je me répète ....

Auncun média n'a souligné l'apparente contradictition de ce choc destructutif pour le quatre-roues et et le deux-roues

Moi, quand je pliais une béquille, j'avais une roue pour deux
Se tutoyais grave

Appel à témoins sur choc deux-roues
vs
Mur
Autos
Tracteurs
Grand-Mères

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 02/12/07, 20:21

Recyclinage OUT

Dommage

Dans la vie peut y avoir chaudière
et deconne
Dans la vie y a au moins chaudière et déconne et +

Stand-out
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/12/07, 00:28

:arrow: Comme tous les gens dotés d'un certain sens de l'observation j'ai remarqué que la fourche de la moto n'était pas pliée.
Cela signifie que la moto n'a pas percutée la voiture de face. donc c'est la voiture qui a percuté la moto. (On nous aurai menti?)

La voiture est endomagée de l'avant et les Renault actuelles "explosent" de l'avant au moindre impact, même insignifiant, je l'ai constaté à trois reprises ces derniers jours dans des tout petits chocs, les parechocs et les optiques des renault scénic, clio dernière génération... restent par terre.
Il semblerait que cela soit dû à la conception de ces véhicules pour amortir les chocs contre des piétons...
Donc ces dommages pour remarquables qu'ils soient ne sont pas à dramatiser, quoi que la traverse de radiateur soit bien déformée...

Il faut plutôt porter son regard sur le parebrise "explosé" par l'impact d'un corps humain (surface importante et forme de l'impact) et non par des "barres de fer" (qui auraient causé des petits impacts) comme il a été annoncé... Là on prend les gens (la populace) pour des cons!

:evil: Pourquoi nous ment-on? :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/12/07, 00:36

Bonne analyse Citro et je la plusoie...

Je me suis pas trop penché sur le sujet (j'ai vu les images une seule fois) mais c'est vrai que le truc de la "fourche" (honte sur moi, j'ai été mobeux et suis motard) est flagrant...

Maintenant en grillant unr priorité on peut très bien être percuté sur le coté également...chaque accident est unique.

Pour l'impact du parbrise c'est même 2 corps je dirais...et cela signifie que la voiture de flic ne respectait pas les vitesses...(mias bon ca c'est pas nouveau...)

Ce qui m'inquiete plus est la polémique "post accident" selon laquelle on aurait pas pas (bien) porté secours aux 2 jeunes agonisants sur le trotoir...
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 03/12/07, 07:34

je pense que la moto(ce n'est pas un pocket-bike)) a été touché au niveau du cadre et du moteur
en gros à l'endroit le plus solide de la moto.
la vitesse de la moto n'était pas suffisante(par rapportà l'autre véhicule) pour que les gosses passent au dessus du capot ou du pavillon...l'effet "d'abattage"et la vitesse du vehicule de police ont été les plus influents et c'est pour çà qu'ils ont percutés le pare-brise.
ce n'est que l' humble avis d'un motard qui a pris pas mal de
gamelles (80% en moto-cross) dont une de face mais je roulais
suffisament vite pour passer au dessus du véhicule, la hauteur
de la moto (125 TS Suzuki) et la vitesse m'ont évité le pire !!!
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/12/07, 09:31

:arrow: Je n'aivu les images qu'une fois (la seule ou j'ai allumé la télé de la semaine). :?
Cela m'a juste sauté aux yeux, mais j'ai peut-être zappé d'autres détails...

La moto m'a semblé être une mini moto de "dirt bike" à ne pas confondre avec une "pocket bike".

J'ai eu, il y a longtemps, une 125TS de 1976 entre les mains, on pouvait pas tout se permettre avec...(freins à tambours, suspensions basiques, puissance...)
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 03/12/07, 09:51

A mon avis la moto c'est un dirt ou un pit bike chinois a 400 Euro non homologué pour la route...
Les gamins n'avaient pas le droit de l'utiliser la ou ils l'utilisaient encore moins à 2 dessus !

Ensuite vu qu'ils sont morts tous les 2, je me demande s'ils portaient un casque.... je ne parle meme pas des autres protections que tout motard se doit de porter...

C'est un accident tragique, avec des agents de polices qui ont surement négligé lourdement les règles élémentaires de sécurité (Des cowboy quoi).
Mais ces gamins n'auraient jamais du se retrouver sur cette bécane !

J'ai déjà vu des gens rouler avec des minimoto (hauteur de parechoc) sur route ouverte, sans casque en T-Shirt. Le jour ou l'accident leur arrive, j'ai envie de dire bien fait pour eux !

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/12/07, 11:13

:? Moi aussi j'ai envie de leur donner des baffes, mais je ne me sent pas le droit moral de dire bien fait pour eux. (je pense à leur famille, je suis papa aussi) :frown:

On a tous été jeunes et fait plus ou moins de conneries même si on avait des parents qui nous surveillaient bien. Ces gamins livrés à eux mêmes n'ont pas cette chance...

Moi j'ai survécu et je suis assez intransigeant. des gamins turbulents et inconscients deviennent parfois des adultes responsables si on leur donne le temps. :arrowu:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/12/07, 11:44

SixK a écrit :Le jour ou l'accident leur arrive, j'ai envie de dire bien fait pour eux !


Désolé mais en tant que motard (je le suis moi même) je ne peux pas te laisser dire cela! Les 2 gamins SONT MORTS je te rappelle !!

Ensuite si la bagnole de flics n'avait pas été là, ils seraient peut être encore vivants...

On parle souvent des motards "inconscients" qui roule trop vite mais on parle plus rarement du taux de responsablilité dans le cas du décès d'un motard!!

La plupart des morts le sont contre des bagnoles ayant notamment refusé des priorités... mais il est plus facile d'accuser les motards car leur "influence" (politique et économique) est bien moins importante que celle des automobilistes...

ps: au dela de 50km/h en choc "direct" un casque ne sert plus à rien, par contre il sert en cas de "glissade et chocs indirects"...la fonction 1ere d'un casque est d'apporter une protection aérodynamique...
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 03/12/07, 13:04

on en a entendu sur cette moto !!!!!!!!
ce n'est pas un pocket, ni un dirt, ni un mini machin
c'est un Kawa 85 cm3 KX et çà coute 3800 euros neuf :cheesy:
c'est une vraie moto(même si elle est un peu plus basse) qui grimpe aux arbres, qui tient bien le pavé et qui freine bien
c'est un vrai engin de cross, mais interdit sur la route

vous la verrez là ...
http://www.crazymoto.net/index.php?showsujet=81112
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 473 invités