Régimes de retraite Espéciaux

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Régimes de retraite Espéciaux




par Flytox » 08/11/07, 23:14

Bonjour à tous

Reçu çà dans mes mail, sans garantie.

https://www.econologie.com/fichiers/partager/retrail.wmv

Si c'est vrai, il faut reformer !!!!! :evil:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Régimes de retraite Espéciaux




par jean63 » 09/11/07, 00:15

Flytox a écrit :Bonjour à tous

Reçu çà dans mes mail, sans garantie.

https://www.econologie.com/fichiers/partager/retrail.wmv

Si c'est vrai, il faut reformer !!!!! :evil:
A+

Je connaissais pour Chirac mais pas VGE ni les autres.

Chirac filmé avec Bernadette et le chien en promenade n'ont pas l'air heureux du tout, même avec tout ce fric : ils préfèreraient être encore à l'Elysée et faire des grandes bouffes apparemment !!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 09/11/07, 00:24

Bien sur que c’est vrai.
-Retraite à régime hyper spécial.
-Cumul de retraites de ce type à 60 ans.
-Calcul de ces retraites cumulées dans un même temps.
(C’est comme si vous déclariez 4 emplois différents en même temps. Soit 4 fois 7 heures en un jour, et que la caisse vous compte 4x4=16 trimestres dans l’année…)
Et cet argent public distribué, c’est ce qu’ils se sont autorisés.
(L’argent caché reste occulte, évidemment…)

Pour les députés, c’est un rapport de retraite de 6 pour 1 cotisé…
Faire de la représentation pendant 5 ans, et toucher une retraite égale à une retraite moyenne de 40 ans
Alors que les salariés, n’ont déjà, plus 1 pour 1, et avec en plus une décote, pour les cons de fainéants qui n’ont pas « voulu » travailler à 16 ans…

Fillon a été sénateur aussi, avant premier ministre.

Entendre sur les médias, la justification d’augmentation de salaire de Sarko, se résumer à ce qu’il gagnait moins que Chirac, et que c’était pas juste, …est grotesque.
Chirac a toute une carrière politique derrière lui, et touchait des retraites, en plus des 7000 €…
Sarko veut gagner plus, alors qu’il n’a que la cinquantaine, et n’est pas susceptible d’être retraité. Ne sait-il pas que c’est encore à 60ans minimum ?
Résultat, maintenant, il gagne mieux et, dés 60 ans, il gagnera plus que Chirac. Ainsi Iznogood est satisfait.

On a entendu à tort, rabâcher 140% d’augmentation. En fait c’est une multiplication par 2,7 (pour arriver à 19300€).

Sur les ondes, on a entendu des mensonges de la part des ministres à propos des cheminots.
C’est pas 2 années cadeaux tous les cinq ans. C’est une année cotisée en plus tous les 7 ans.
Autrement dit les cotisations patrons et salariés sont augmentées de ~ 13% tout le temps.
Leur supprimer le bénéfice de cet ancienneté cotisée, obligerait l’état à leur rembourser les 13% indûment retenus.. Chiche qu’il ne va pas le faire. Normal que les cheminots soient mécontents.

Que penser des policiers qui ont une année tous les 5 ans ?
Des militaires retraités à 15 ans ?
Des parachutistes qui gagnent des années d’ancienneté parce qu’ils ont sauté en parachute…
C’est le boulot d’un parachutiste de sauter en parachute… Non ?
J’en connais un de cadre dans une administration, qui cumule avec une retraite d’adjudant para sur 20 ans qui lui permet de toucher une retraite complète équivalente à 40 annuités….

Plus tous les cas spéciaux que je ne veux plus savoir…
:evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 09/11/07, 09:43

J'ai pas regardé la vidéo mais vu vos réaction je crois deviner de quoi ca parle...évidement les politiques sont des privilégiés...pkoi croyez vous que les "grands" politiques font de la politique? Surement par convictions mais par recherche du pouvoir...et ce pouvoir (sur les autres) passe également par l'argent!

Mais la j'en ai marre : il faudrait arreter de confondre 1 et 100 ... parce que c'est surement pas les salaires ou pensions et privilèges des politiques qui sont responsables du trou dans les budgets des retraites...Evidement ils pourraient montrer le "bon" exemple...Mais...ca ne suffirait pas...

Comparez le budget alloué au salaires de tous les ministes et députés avec...par exemple, le budget de fonctionnement des retraites de la SCNF ou de EDF/GDF je parie que le % est bien ridicule...

* de toute facon c'est bien pipoté les budgets étatiques: imaginez un état qui se dirait excedentaire et qui ne diminuereait pas les impots...Vous voyez ou je veux en venir? C'est bien pour ca qu'ils sont TOUJOURS en déficit...facile de dépenser toujours plus...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 09/11/07, 10:50

Je suis d'accord avec toi, que l'état peut difficilement dire qu'il est florissant , alors qu'il ne baissent pas les impots, ou ne donne des compensations.

Sur ce sujet, on n’a parlé que des privilèges de la classe dirigeante de nos « démocratie modernes ».
Evidemment qu’ils ne sont pas la cause essentielle des déficits.
Mais reconnais qu’ils y participent quelque peu…
De la même manière, si tu considères le déficit du aux retraites des cheminots, c’est ridicule par rapport à l’ensemble des déficits des retraites….

C’est d’autant plus gênant, que le discours actuel des politiques actuels est de jouer avec le petit bout de la lorgnette, sur les disparités des salariés, et de monter les classes entre elles…
Ils ne donnent pas l’exemple, ils s'augmentent leurs revenus officiels alors qu'il n'y a pas vraiment nécessité, et ils demandent dans le même temps, des efforts énormes à tous les autres…

Quant aux déficits des retraites, cela a toujours été, depuis que cela existe.
La longévité y est maintenant pour quelque chose.

Mais les déficits sont surtout dus à une mauvaise politique de cette classe dirigeante.
Encourager pendant des années les départs en préretraites. Ne plus embaucher depuis plus de 15 ans dans la fonction publique, appauvrit les caisses de retraites.
A une époque, était piqué sur les caisses des PTT, la retraite des mineurs du Nord, des filatures de je ne sais où …

Toutes les ardoises de l’état, envers ces caisses (et la SS), qui ne sont jamais honorées.
Toutes ces lois « sociales », qui obligent ces caisses à se serrer la ceinture, sans compensation.
On arrive à un déficit évident.

Lis le Canard Enchaîné, sur les autres privilèges que s’octroient les politiques, en rachetant aux domaines des propriétés luxueuses bien en dessous du prix du marché. (C’est déjà d’un autre rapport, que de considérer seulement leur salaires + leurs avantages).
La collusion entre Politiques et Entreprises, c’est encore d'un rapport, encore plus énorme…

Mais au bout du compte, c’est toujours le pays qui en pâtit et s’appauvrit.

« Travailler plus, pour gagner plus »… Encore un slogan bidon.
Regarde les policiers qui n’ont plus leurs heures supplémentaires payées depuis un moment…
On va les passer Agent de maitrise, et hop, les heures sups ne seront plus payées…Elle est pas belle la vie ?
Je connais un conducteur SNCF, qui n’a pas pu prendre de congés d’été (droit annuel obligatoire), qui ne peut toujours pas les prendre, et qui se demande s’ils ne vont pas être perdus pour lui… Y a pas un malaise, là ?
Pendant ce temps, on embauche pas. On ne fait pas tourner l’économie. Et on appauvrit les caisses de répartitions…
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 09/11/07, 11:54

Excuse moi gegyx mais je ne vais pas plaindre les cheminots.

C'est la première que j'entends qu'un des leurs ne peut pas prendre ses vacances, mais crois-tu que ce soient les seuls ? Le "trop de boulot" est le quotidien de beaucoup de gens !
Sauf qu'eux ont plein d'avantages à côté, et qu'en plus ils en demandent toujours plus !

Et penses bien que vu le nombre de cheminots déjà retraités, ceux qui vont bientôt y arriver et ceux qui entrent tout juste à la SNCF, ça fait un sacré nombre de cheminots dont il faut et faudra payer les retraites. D'autant plus que les leurs sont démesurément longues, puisqu'ils arrêtent de bosser très tôt !

Alors OK, les politiques ne sont pas à plaindre (loin de là), mais Christophe a raison : c'est une goutte d'eau !
(et soit dit en passant, la plupart des politiques bossent plus qu'à la SNCF, mais c'est une autre histoire)

Enfin, Gegyx, méfie toi de ce que te disent les cheminots. Ils ont l'art de présenter les choses sous un "bon" jour. Juste un exemple, mais ce n'est pas tout : lorsqu'ils disent qu'ils ont 1% d'augmentation. Ca ne représente qu'une partie de leur augmentation ! Car 1%, c'est la revalorisation de la grille. N'oublie pas qu'eux, ils changent de case (dans cette grille) tous les 1 ou 2 ans. Changer de case, ça signifie changer de salaire => double augmentation du pouvoir d'achat.
Je ne sais pas pour toi mais moi, quand j'ai une augmentation de 1.5%, c'est vraiment 1.5% de plus que j'ai à la fin du mois.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 10/11/07, 00:17

Bonsoir,

Sans vouloir tomber dans la politique de comptoir, juste une précision concernant le salaire de sarko : il passe de 6000 euros environ à 19000 euros environ...ok, mais à 6000 euros, tous ses frais étaient à la charge de l'Etat, alors qu'à 19000 euros, tous ses frais sont à sa charge, comme le 1er ministre . Il a été préciser que c'était pour clarifier ces fameux frais, dont personne ne pouvait comptabiliser sérieusement.

La critique est très facile et l'art est dificile...à votre place je me lancerai dans la politique et tout irai pour le mieux, j'en suis convaicu, vous avez les bons arguments, continuez !!

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/11/07, 10:38

Bonjour
nofy a écrit :La critique est très facile et l'art est dificile...à votre place je me lancerai dans la politique et tout irai pour le mieux, j'en suis convaicu, vous avez les bons arguments, continuez !!


Non, c'est pas donné à tout le monde de se lancer dans la politique il faut un minimum d'aptitudes de base pour réussir:

Il faut être capable la main sur le coeur de, soutenir n'importe quelle vérité ou contre vérité et 5 minutes après toujours la main sur le coeur et la larme à l'oeil de soutenir exactement le contraire, il suffit simplement que l'auditoire change.

Il faut être capable de donner des leçons de morale avec la main droite pendant que la main gauche commet des abus de bien sociaux et autres délits d'initiés.

Il faut être incapable de comprendre la signification du mot "Honte" c'est un mot pour les faibles et les ignorants.

Il faut être capable de culpabiliser celui qui vous prend la main dans le sac en train de détourner des fonds publics.

Il faut toujours avoir pour ami celui qui est encore pire que vous, c'est moins dangereux.

Il faut savoir que amitié et traitrise ne sont que 2 phases de sa carrière politique et s'achètent et se vendent comme n'importe quelle marchandise.

Il faut avoir un sens développé du patriotisme qui veut qu'on priorise toujours son pays avant de placer son argent en Suisse ou aux îles Caîman.

Il faut savoir que charité commence par soi même et donc qu'il est toujours grand temps de se servir quand on tient les cordons de la bourse.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 10/11/07, 22:13

Bonsoir,

Je te trouve vraiment très dur Flitox, heureusement que c'est en train de changer !

Nofy (le rêve)
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 11/11/07, 14:14

Bonjour à tous
Flytox a raison et malheureusement c'est en train de changer : en pire !!

Michel
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 236 invités