Nouveau membre: sam44

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
sam44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 04/09/07, 11:53
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Nouveau membre: sam44




par sam44 » 04/09/07, 12:01

Bonjour a tous !!!
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut se présenter ....

voila je m'appelle samuel j'ai 15 et demi (16 ans en décembre), et je suis un tout jeune écolo, pour vous dire, je pense plus tard vivre dans un maison totalement ecolo !!!
et faire le maximum pour ne pas polluer !!! et pour finir ma présentation je vais citer le chef sioux Sitting Bull:

"Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas."
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 04/09/07, 12:14

Salut et bienvenu!

Ta citation trouve malheureusement déjà un exemple concret par le passé: l'ile de paques!

https://www.econologie.com/l-ile-de-paqu ... s-689.html

Tous les économistes, financiers ou gros industriels cherchant la croissance à tout prix devraient faire un séjour sur cette ile...
0 x
sam44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 04/09/07, 11:53
Localisation : Loire-Atlantique (44)




par sam44 » 04/09/07, 12:35

Pour un peu continuer ma présentation, j'aimerais dire que nouspossédons deux bacs récuperateur d'eau (pour le jardinage) et ma mere a achete une toyota prius recemment ...

Pour ce qui est de moi, je pense me trouver un lieu boisé et tranquille pour y vivre, et y installer un tipi (et oui j'espere vivre dans un tipi) et des cabanes afin de mettre la cuisine et les sanitaires . J'espere pouvoir devenir indépendants pour ce qui est de l'electricite en installant des panneaux solaires et une éolienne.

voila maintenant vous savez tout !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/09/07, 21:33

Et gaffe ! le feu de bois pour fumer la viande de bison, çà produit du CO2 aussi !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 05/09/07, 08:49

sam44 a écrit :Pour ce qui est de moi, je pense me trouver un lieu boisé et tranquille pour y vivre, et y installer un tipi (et oui j'espere vivre dans un tipi) et des cabanes afin de mettre la cuisine et les sanitaires . J'espere pouvoir devenir indépendants pour ce qui est de l'electricite en installant des panneaux solaires et une éolienne.

Salut Sam44, je vois que tu es passionné, rêveur aussi mais il faut l'être un peu. Alors reste passionné, qq soit les difficultés de la vie et ton côté "hors normes", gardes ce mode de pensée et ta jeune vie prendra tout son sens.

Une question toutefois : tu as bcq de copains/copines qui sont sensibilisés à l'environnement comme toi ou bien y'a que les MP3, les jeux vidéo, les scooter, la Star Academy, Urgences et Cie qui les intéressent, en gros la consommation à tout va quoi ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 05/09/07, 08:54

elephant a écrit :Et gaffe ! le feu de bois pour fumer la viande de bison, çà produit du CO2 aussi !


Rooh le vilain pas beau!!

C'est pas bien de ce moquer d'un petit jeune motivé! C'est suffisament rare (cf question de Bham) pour être remarqué...même si évidement sa vision des choses est un peu utopique...

ps: ma petite soeur qui a grosso modo l'age de sam44 (et que j'ai forcément du un peu influencé mais pas tant que cela) n'est pas non plus dans le moule des consomateurs, cf le travail qu'elle avait fait: https://www.econologie.info/?2006/09/30/ ... imentaires
0 x
sam44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 04/09/07, 11:53
Localisation : Loire-Atlantique (44)




par sam44 » 05/09/07, 12:58

bhama écrit:
Une question toutefois : tu as bcq de copains/copines qui sont sensibilisés à l'environnement comme toi ou bien y'a que les MP3, les jeux vidéo, les scooter, la Star Academy, Urgences et Cie qui les intéressent, en gros la consommation à tout va quoi ?

non pas vraiment ... ils n'utilisent pas de scooter (des bon vieux vélos en plus cela maintien en forme), ne sont pas tres télévision, ni jeux-video mais pas mal l'ordinateur

mais je compte bien les "convertir" ....
0 x
"Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas."
_Sitting Bull_
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 05/09/07, 14:37

sam44 a écrit :mais pas mal l'ordinateur mais je compte bien les "convertir" ....


Ben fais les venir sur econologie.com :)
0 x
sam44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 04/09/07, 11:53
Localisation : Loire-Atlantique (44)




par sam44 » 06/09/07, 19:22

j'aimerais savoir si comme moi il y a des membres du forum qui compte bien vivre dans un tipi ou une yourte ou qui y vive déja ???
0 x
"Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas."

_Sitting Bull_
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 07/09/07, 01:10

Salut Sam44,

Je vis au portugal et chez nous il y a une communauté qui vivent complètement dans la nature. C'est un ecovilage et ils essayent de vivre en paix avec eux et avec la nature. Ils appellent ça un biotop de guerisson. Peut être ça t'interesse de jeter un coup d'oeil sur leur site. Ils font des academie en été pour des gens interessé de connaître leur mode de vie - on peut les visiter et y passer quelques temps. Je trouve ça três encouragant que tu t'interesse pour ces choses. C'est très important. Voici le site.
http://www.tamera.org/

Ciao
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités