Important: si non réception des e-mails *@econologie.com

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Important: si non réception des e-mails *@econologie.com




par Christophe » 03/07/07, 10:40

Les problèmes d'email commence à me les br.... :evil: Apparement de plus en plus de providers mettent des règle anti spam de plus en plus sévères avec des faux positifs (les règles anti spam ne sont donc pas bien programmé) de plus en plus fréquents.

Je crée donc un post afin de tenter d'y voir plus clair. Si vous avez (ou pensez avoir) des problème avec les email en provenance du site ou du forum, ce sujet est fait pour vous!

1) Petites règles pour résoudre le probleme facilement.

Si vous ne recevez pas les emails en provenance du site econologie.com voici une petite liste de vérification à effectuer.

Causes possibles:

* Notre message a été considéré comme un spam par votre serveur email

Solution: Vérifiez dans votre dossier de spam (junk email, courrier indésirable, ...) si notre message s'y trouve. Ajoutez notre domaine (internetVista.com) dans votre liste d'expéditeurs "dignes de confiance" (liste blanche ou whitelist).

* Les serveurs email sur Internet peuvent être encombrés pour une raison indépendante de notre volonté.

Solution: Attendez encore quelques minutes. Si l'email ne vous parvient pas, contactez-nous.

* Votre serveur email est équipé d'un système "challenge/response": notre message envoyé par un serveur et non pas un humain ne peut répondre à une confirmation.

Solution: Examinez le dossier contenant les messages en attente. Ajoutez notre domaine (internetVista.com) dans votre liste d'expéditeurs "dignes de confiance" (liste blanche ou whitelist)

* Vous avez introduit une adresse email incorrecte lors de l'inscription.

Solution: Recommencez la procédure d'inscription avec votre adresse email correcte.


2) Sondage: qui est bloqué?

La question est simple: qui sur quel email ( quel domaine?) ne recoit plus (ou plus tous) les emails en provenance d'econologie.com ?

:evil:
Dernière édition par Christophe le 06/10/10, 11:52, édité 1 fois.
0 x
bmag
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 05/02/05, 16:35
x 3




par bmag » 03/07/07, 11:23

Moi, par exemple: bernard4000()wanadoo.fr
Seulement quelques messages arrivent et je rate de nombreuses réponses aux sujets auquels je suis abonné.
Dommage.
Bernard
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/07/07, 23:04

Merci pour la réponse (si c'est le seul tant mieux :) )

Euh peux tu essayer de t'abonner à tous les sujet auquel tu as participé en cochant la case correspondant dans ton profil?

Voir : https://www.econologie.com/forums/comment-su ... t3838.html
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités