Une nouvelle idée ! Enfin un espoir

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
belozen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 28/03/07, 05:10

Une nouvelle idée ! Enfin un espoir




par belozen » 28/03/07, 05:29

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne ce site -http://www.sosterre.com

Le but est de générer des fonds pour équiper un maximum de foyer en produits écologiques.

Ce site fonctionne sur le principe de dons gratuits il ne sera demandé aucun argent pour faire un don

Ce site débute et je souhaiterais avoir des avis critiques sur l'ensemble du site .

Une version plus aboutie est en cours mais je souhaitais déjà faire des tests sur celui-ci .

J'apprécie énormément le travail effectué sur votre site. BRAVO

Amicalement
0 x
SOSTERRE.COM ensemble devenons la generation de l'espoir
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074




par Christophe » 28/03/07, 10:14

Produits écolos tu disais?

- Auto Moto
Adn Tuning
Auto IES
Kaitham
Kaitham Product
M6 Turbo
Pieces auto moto
Pièces Auto Tuning

- Finance
ABC vos crédits
Adomos
Bestoffres
CATF
Complicio
Devis mutuelle
ECA Assurances
Finaref
France Crédits
France assur
L'usine nouvelle
La Compagnie des Femmes
Mediatis
Meilleur taux
Notre temps
Partners Finance
Se faire payer.com
Unifinance

EUROBARRE mdr

Résultat de la recherche - ecologie

Aucune réponse

Ton site c'est surtout un nid à pub oui...ou alors j'ai loupé les liens importants?
0 x
belozen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 28/03/07, 05:10




par belozen » 28/03/07, 22:34

Merci pour ta critique

J'aurais aimé que tu lise également le principe du site !

Mais cela me fait comprendre que ce n'est pas assez clair

Donc je vais tenter de l'ètre un peu plus ici

Aujourd'hui certains marchands rémunèrent les sites qui leur font de la publicité

Soit au pourcentage soit a l'affichage
Enfin je n'apprend rien au webmaster qui liront ce post

Les autres sites qui font de la publicité ne reversent rien à la cause de l'écologie

Nous allons reversé la totalité du bénéfice !

Le but est de générer grâce à ces publicités suffisamment d'argent pour pouvoir acheter et installer au maximum de personne des produits écologiques (panneaux solaire, ballon d'eau chaude solaire, ampoule basse consommation, enfin toutes les nouvelles technologies écologiques disponibles)

Oui c'est un nid a pub (c'est même le but !!)

Pour une fois qu'elle pourrait être bénéfique ?

J'essaie d'avoir le maximum de site marchands présent afin d'offrir au visiteur le maximum de choix !

En effet les produits présentés ne sont pas tous écologiques

J'ai du mal à trouver des sites bio ou écologiques qui acceptent de reverser un pourcentage de leur ventes générés par la pub.

(pour l'instant j'en ai trouver un !!)

Si vous en connaissez ce serait mon plus grand plaisir de les afficher sur mon site !

De plus il suffit de faire une recherche sur google "vente produits écologiques" pour trouver une suffisamment grande offre pour que je ne perde pas mon temps a essayer de rivaliser !

J'aimerais tant que tout le monde fasse ses courses chez des marchands écologiques mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé de marchand de livre ou de pc écologique , Ni d'agence immobilière bio ?

Je pensais trouver une écoute sur votre site ...

Amicalement
0 x
SOSTERRE.COM ensemble devenons la generation de l'espoir
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 28/03/07, 23:25

:shock: C'est clair que c'est n'importe quoi ! :shock:

:evil: :evil:

Acheter des tas de trucs polluants pour avoir quelques truc un peu moins poluants ??? !!!! et c'est quoi cette histoire de voiture propre ??? On voit que tu ne t'intéresses pas à l'écologie depuis longtemps. Pour moi ce serait poubelle mais bon je laisse faire Christophe.

Au moins éconologie permet d'avoir de vrais informations et la boutique vend des choses intéressantes du point de vu éconologique.

PS: J'avoue que je doute sur le coté à but non lucratif (j'y vois une arnaque) mais si vraiment tu voulais bien faire et tu t'es trompé je suis désolé d'être aussi agressif mais alors il faudrait que l'on réfléchisse à de vrais solutions. Combien d'ordi, d'électricité vont rester allumer pour faire tourner le bandeau de pub pendant 4 heures ?
0 x
belozen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 28/03/07, 05:10




par belozen » 29/03/07, 01:03

Et bien que d'ouverture d'esprit

Je comprend mieux que l'écologie n'avance pas !!

Dès que l'on vous propose quelque chose de nouveau on vous traite d'abord d'arnaqueur avant d'essayer de comprendre de quoi il s'agit

(Merci pour l'insulte cela dit en passant)

Je travail dur à coté de ce site dans le seul but de contribuer a l'amélioration de notre planète.

Je viens chercher des conseils pour lancer une idée que je continue à trouver excellente

je ne suis pas le seul, ni le premier à utiliser ce moyen pour tenter d'améliorer la planète a voir
http://www.soliland.fr

Mais bon pour ça faudrait s'interreser un peu


C'est quoi cette histoire de forcer les gens à acheter des trucs polluants ?

Ton ordinateur est écologique ?
Ta banque est bio ?
Ta voiture est écologique ?

Non ?

Pourtant demain quand ton ordi ou ta voiture va lacher tu en acheteras un(e) écologique ?

Non ?

Tu vas t'arreter de vivre ???

Ne te voile pas la face tu vas utiliser un truc qui pollue !

Moi je prefere l'acheter en me disant que je vais contribuer a l'achat d'un panneau solaire ou un autre truc pour améliorer la planète !!

Mais bon si tu préfère aller l'acheter sur un site qui ne fait rien pour l'écologie libre à toi !

As tu une idée de la somme dépensé en publicité par an pour l'ensemble des entreprises françaises?

Cela se chiffre en milliard !
Et ou va cet argent ?
Dans l'écologie ?????
NON

Tu penses que les changements vont se faire du jour au lendemain ???

Reveil toi mon petit !!

Ce que site propose est une solution de transition


Certe le graphisme fait encore débutant et il reste beaucoup de chose à faire .

Mais c'est pareil dans l'écologie !!


Ensuite je ne demande pas de laisser ton ordi allumer juste pour faire tourner une barre de pub !



Mais ce que je propose est de réserver une partie de votre écran pour le bien ètre de la planète pendant que vous travaillez.

Ce que vous ètes entrain de faire est de tuer une idée dans l'oeuf.

Heureusement que vous ne dirigez pas ce monde car tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous on tort ou sont des arnaqueurs !!

Bonjour le bonheur

Moi je ne suis pas désolé d'ètre agressif car je viens de passer des semaines de nuits blanche pour réaliser ce site et je ne te laisserais pas dire qu'il est bon a jeter a la poubelle !!!

De plus je sais très bien que vous n'aurez pas le courage de laisser ce post a sa place

Quand au voiture propre tu ferais bien de lire mon site en entier et de revoir un peu tes court car elles arrivent !!

Mais ceci est un autre débat auquel je ne participerais pas face au grand manitou de l'écologie que tu es


Sur ce longue vie à votre site car on y trouve de bonne chose

J'éspère que tout le monde ne pense pas comme vous et que vous serez nombreux et nombreuses à soutenir ce projet


Car il est excellent !!!









Ca y est vous pouvez effacer ce message !!
0 x
SOSTERRE.COM ensemble devenons la generation de l'espoir
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 30/03/07, 00:31

Bon alors une de mes craintes est peut être juste, tu es certainement sincère et plein de motivations et j'ai peut être été un peu agressif, même si ça ne change rien à ce que je pense.

En tout cas techniquement je trouve justement que ton site est bien fait, et il en a fallu du temps pour trouver tous ces liens.

Ce qui ne me met pas en confiance, c'est ça par exemple:

A partir du cadeau n°2 une participation mensuelle (5€ à 10€/mois) vous sera proposée

Cela afin de générer toujours plus de fond pour la nature



Une part des revenus (10%) sera mise de côté pour un projet commun que nous définirons tous ensemble dans le forum
(Une section spéciale sera ouverte à ce sujet mais plus tard)


Ensuite d'un point de vue résultat écologique, je crois vraimment que c'est dans la mauvaise direction. Toujours cette idée de croire et faire croire que la voiture propre existe c'est très très mauvais, je te propose de virer ce mensonge et ce cadeau irréalisable de la liste.

Ensuite, pour que ça marche, acheter un minimum de produit écologiques il va falloir avoir des milliers de visiteurs, sur le tas il y en aura bien un ou (certainement beaucoup plus) qui va se laisser tenter par un voyage à l'autre bout du monde, grâce aux nombreuses pubs présentées et le sentiment de faire en plus une BA pour l'écologie. Et bien ce seul voyage, va annuler l'effet de milliers d'ampoules à économie d'énergie.

Ensuite c'est tout de même un appel à la consommation, ce qui va à l'opposé de la sobriété.

Bon courage quand même t'inquiète pas, je suis un des plus rabat-joie du forum. Par contre le cadeau de la voiture non polluante faut vraiment l'enlever, c'est ridicule pour ceux qui s'intéressent à l'écologie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 30/03/07, 01:32

J aime bien ta facon de voir les choses.Utiliser l economie jusqu au
cynisme pour atteindre un objectif louable est asse amusant .

La seule chose qui me tracasse est de savoir comment tu peux
demontrer ta bonne foi ?Par la je veux dire comment puis je etre
certain que l argent recolte sera utilisee pour promouvoir une
conscientisation ecologique ainsi qu un comportement de
consommateur ( nous le sommes tous ) responsable et consequant.

Autre chose ,en discreditant les personnes qui n ont pas compris
ton travail, tu discredite ton oeuvre .
Et bien que d'ouverture d'esprit

Je comprend mieux que l'écologie n'avance pas !!

Heureusement que vous ne dirigez pas ce monde car tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous on tort ou sont des arnaqueurs !!

Ne crois pas que je te juge ,ni te critique .Je souhaite seulement
que tu realise que c est une demonstration de faiblesse que de
rabaisser son interlocuteur plutot que d argumenter pour convaincre .

Contrairement a ce que tu laisse entendre Christophe est tres
ouvert ,accepte les critiques et la contestation.Donc te fouler
pour ecrire une tel prose et finir par
Ca y est vous pouvez effacer ce message !!

est absurde .

Bon c est vrai que certains participants sont parfois un peu brusque
et que cela peut etre blessant .Dis toi que cela n a rien de
perso et qu il vaut mieux une verite mal dite qu un mensonge
bien servi.
0 x
belozen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 28/03/07, 05:10




par belozen » 30/03/07, 04:07

Merci lapin

Merci d'avoir d'abord lu et essayé de comprendre le principe du site avant de le rabaisser !!


Tu viens de mettre le doigt sur mon plus gros problème

La crédibilité

Comment donner l'assurance aux gens que cet argent sera (car il le sera !) bien redistribué.

Je ne sais pas vraiment comment faire ?

Dans un premier temps j'éspère qu'il y aura des gens qui vont me faire confiance suffisament pour que je puisse leur donner la preuve de mon honnêteté.

Je ne sais pas si le fait d'inscrire un numéro d'entreprise ou n'importe quel autre preuve d'une quelconque inscription a tel ou tel registre de commerce soit vraiment une preuve d'honnêteté.

On a que trop d'exemples autour de nous ou on se sert allègrement dans la caisse !

Si tu vois une solution ou même ne serait ce qu'une piste je suis preneur !

Dès que le site aura pris de l'ampleur il y aura tous les mois un bilan financier et un suivi des évolutions .

Pour le moment je me base sur la confiance !

De plus il n'est demandé aucune somme d'argent à personne donc pas de risque pour le consommateur !

C'est gratuit!

Tant qu'à faire une BA autant que ce soit fait avec le coeur et tout ce que l'on peut ressentir avec !

Je ne suis pas un buisenes man ni un manipulateur.

Et ça je pense (j'éspère) que les gens le ressentirons.



Quand à ta remarque sur ma façon de répondre à une pareil dénigration du site sur deux post consécutif
Je pense que dans le fond tu as raison d'ailleurs sans ton intervention je ne serais pas revenu sur votre forum !

Que je t'explique
je passe des heures a lire vos articles et je trouve l'ambiance bonne !

Je m'incline devant votre patience et votre acharnement quand au sujet pantone !

Alors je me suis dit voilà des gens qui prennent l'écologie a coeur et qui étudient vraiment profondément leur sujet .

Et je me retrouve fasse au 2 post cité plus haut
Personne n'as pris le temps de lire le principe de fonctionnement mais déjà on hésitait a virer ce message

Alors je voulais dire a nonolerobot (ça me fait rire car c'était mon surnom au lycée) que je ne lui en veux pas du tout bien au contraire.

Mais avec la sensibilisation faites aujourd'hui j'éspère que personne ne prendra l'avion pour faire un geste pour la planète mais plutôt que si on a pas le choix on préferera participer a sa guérison

Il m'a fait comprendre que mon site manque de clarté !

Ensuite je suis de ceux qui pense que toute critique est bonne si elle est bien faîtes !!!

Ensuite et je terminerais la dessus car j'ai du boulot (http://www.sosterre.com)

On est tous dans le même bateau et il vaut mieux se serrer les coudes que se tirer dans les jambes

Merci à vous tous


Et que vive la planète car elle est magnifique


Ps: tout ceci ne sont que des paroles (certes nécessaires) mais il est maintenant temps d'agir !!!!!
8)
0 x
SOSTERRE.COM ensemble devenons la generation de l'espoir
belozen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 28/03/07, 05:10

Petite parenthèse hallucinante




par belozen » 17/07/07, 03:44

Quand un ministre décide d'augmenter le prix de certains articles en vertu d'une taxe éco participation tout le monde est d'accord pour payer plus
Moi je propose une "taxe" gratuite et que l'on vous reverse et on me traite de tous les noms ???

Amicalement
0 x
SOSTERRE.COM ensemble devenons la generation de l'espoir
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074




par Christophe » 17/07/07, 10:10

Une taxe gratuite qu'on nous reverse?? Keskidi?

Je sais pas pkoi tu reviens à la charge, ton idée est assez bonne mais ce qu'on te reproche c'est le choix de tes partenaires du style: finance de crédit à la consommation, voyage discount...

Dans le genre anti écologie je crois qu'il y a pas pire... :evil: alors si c'est juste pour se donner bonne conscience non merci...Désolé...

D'ailleurs comment garanties-tu le reversement des "cadeaux"?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 176 invités