Optimisation des forums: nouveau Haut de page

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Optimisation des forums: nouveau Haut de page




par Christophe » 18/03/07, 20:37

J'ai allégé le "haut de page" sur les pages des sujets.

Ainsi: les 15 derniers messages n'apparaissent plus sur les pages des sujet mais seulement sur l'index ( https://www.econologie.com/forums/ ) et les différents sous-forums ( comme par exemple: https://www.econologie.com/forums/les-energi ... -vf39.html )

J'espère que cela ne perturbera pas trop les habitués mais normalement c'est censé rendre la lecture du forum plus "facile".

On vera à l'usage cette modification n'est pas irreversible bien évidement.

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Christophe le 19/03/07, 12:54, édité 1 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/03/07, 01:33

ben, j'avoue que ça me perturbe un peu : c'était pratique de voir les derniers posts en haut de page.
Je vais m'y faire, il reste quand même le lien "derniers posts" dans la toolbar.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 19/03/07, 08:55

Targol a écrit :ben, j'avoue que ça me perturbe un peu : c'était pratique de voir les derniers posts en haut de page......

:oops: :mrgreen: j'aimais mieux avant, pour une navigation rapide et à la volée, pour voir ce qu'il y avait de nouveau ou pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/03/07, 08:58

J'aime pas du tout, çà m'oblige à rechercher une page où il y a le haut, j'aimerais le retour à l'ancien système, je me préparais d'ailleurs à te poser une question pour voir si c'était normal.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/03/07, 09:34

bham a écrit ::oops: :mrgreen: j'aimais mieux avant, pour une navigation rapide et à la volée, pour voir ce qu'il y avait de nouveau ou pas.

+1
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 19/03/07, 09:49

+ 1 aussi
0 x
En éternel apprentissage
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 19/03/07, 11:06

Bonjour à tous,

Pour ma part j'apprécie ce changement, tout ce qui peut accélérer le chargement des pages me convient vu que je suis fracturé numérique. Il m'arrive trop souvent d'abandonner la consultation, surtout s'il s'agit de vidéos !

Et puis si je veux connaître la liste des derniers posts, j'ai la barre econologie dédiée à cet usage... Merci Christophe !

A ce propos cette "liste des 15" renvoie systématiquement vers la 1ère page du sujet, puis là il faut que j'attende qu'elle se charge entièrement (et s'il y a bcp d'images, aie aie !) avant de pouvoir sélectionner la dernière page. C'est éprouvant.

J'en demande peut-être beaucoup, mais pourrait-on être orienté directement vers la dernière page du sujet ?
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 19/03/07, 11:41

Si ça améliore l’accès pour ceux qui on le bas débit il vaut mieux laisser comme ça.
:idea: + 1 pour être orienté directement vers la dernière page du topique :cheesy:
0 x
En éternel apprentissage
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 19/03/07, 11:47

crispus a écrit :J'en demande peut-être beaucoup, mais pourrait-on être orienté directement vers la dernière page du sujet ?


Salut

Tu peux: faut cliquer sur le petit carré au bout de la ligne.

le bordel ton truc Christophe,faut revenir en arriere pour repartir en avant; l'ancienne était plus simple; on avait tout sous les yeux.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/03/07, 11:48

crispus a écrit :A ce propos cette "liste des 15" renvoie systématiquement vers la 1ère page du sujet, puis là il faut que j'attende qu'elle se charge entièrement (et s'il y a bcp d'images, aie aie !) avant de pouvoir sélectionner la dernière page. C'est éprouvant.

J'en demande peut-être beaucoup, mais pourrait-on être orienté directement vers la dernière page du sujet ?


+1 avec toi concernant la rapidité de chargement.

Concernant l'accès direct au dernier post, il suffit de cliquer sur la petite icone

Tu n'avais encore jamais essayé? :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités