La Terre vue du ciel

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
mnementh64
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/01/07, 23:22

La Terre vue du ciel




par mnementh64 » 04/01/07, 23:27

Perso, j'ai adoré le sujet. Bien traité, informatif, militant. En plus, on sait tous que l'eau est un des sujets les plus sensibles (lobby plutôt costaud) et il n'est pas facile d'en parler ... d'ailleurs, pas grand monde n'en parle. Aussi je m'étonne un peu que france2 ait donné une antenne en prime à ce documentaire.
Plutôt cool, j'encourage.

Sylvain
"Le thé est le breuvage des âmes"
http://www.humanithe.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

bravo à Y-A Bertrand




par jean63 » 04/01/07, 23:50

Merci à FR2 de diffuser ce genre de documentaire à 20h50.

Ce soir, c'était très bien, mais la prise de conscience de la valeur de l'eau c'est très relatif pour nous puisqu'elle coule à flot au robinet ! Il n'y a qu'à voir le nombre et la durée des douches prises par les jeunes (ce n'est pas mon cas car j'ai connu enfant et ado l'eau froide sans robinet, puis avec robinet, et en pension pas d'eau chaude au robinet : une douche tiède en se dépéchant, une fois par semaine).

Je crois que l'homme "moderne" ne peut comprendre la valeur des choses que lorsqu'il est mis en situation de pénurie (idem pour essence, électricité...etc).

A ce sujet j'ai commandé le livre de Hervé Kempf : "Comment les riches détruisent la planète" qui vient de sortir => Voir dans le docu de FR2 cde cesoir, un riche propriétaire qui avait une immense maison entourée de gazons bien verts + piscine...etc en plein désert !! et aussi la gabegie de consommation d'eau à Las Vegas où les "riches" vont épuiser les ressources en eau de toute la région pour satisfaire le spectacle des millions de neuneus qui vont en "voyage" là-bas......quelle débilité. :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 05/01/07, 01:16

bonsoir , :frown: zut, je vient de m'appercevoir que jlais loupé! j'avais une réunion ce soir, et le magnétoscope , grillé par une surtention edf :evil:
est ce qu'il y a un site pour visionné l'émission?? merci
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités