Comment se transmet la petitesse d'esprit...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Comment se transmet la petitesse d'esprit...




par Bucheron » 17/12/06, 19:38

Article d'un crétin qui, anxieux de perdre ses privilèges, est obligé de s'en prendre aux autres pour justifier son immobilisme...

Et il tente de l'enseigner à ses lecteurs !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/12/06, 20:01

(...) la plus grande émission (30%) de CO2 est transmise par la production d’énergie électrique !


:shock: Euh il vit en Allemagne ou aux USA l'auteur de l'article ?

Sinon si le fait de comparer 4x4 et TV Plasma est complétement ridicule (surtout que généralement les pocesseur de plasma roulent en 4x4 ou grosses bagnoles et inversement...), l'article n'a pas entierement tord sur le fait qu'il ne faut pas se voiler la face: il n'y a pas que les vilains 4x4 qui emettent du CO2...
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 17/12/06, 20:24

Mis à part sa conclusion, cet article n'est pas complètement faux ... Il est vrai que la TV (grande ou petite, cathodique ou plasma ...) pollue bien plus que tous les 4X4 réunis ... Je ne parle pas en chiffres et poids de carbone (que je ne connais pas ...), mais le petit ecran est qd même le plus efficace des supports publicitaire, et le meilleur moyen de fourguer tout un tas de merdes au consomateur moyen (dont les 4X4 ...) . Ce n'est pas en temps que produit manufacturé et par là en poids de dechets potentiels qu'elle pollue (même si c'est le cas ), mais par les idées véhiculées et les comportements qu'elle incite ...
Il est vrai que certains ecolos, NH pour ne pass le citer, ont largement contribués à cet attrait pour les 4X4 permettant des excursions ds la nature, pour les voyages vers des destinations "sauvages", et tout ça à grand renforts de moyens gourmants en CO2 (hélicos, avion, 4x4 ... ), même si j'approuve sa demarche actuelle qui fait l'objet d'un autre post ...
Cela dit, encourager encore un peu plus la conso de 4x4, c'est vrai c'est minable ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/12/06, 20:27

Oula tu va très loin la concernant la pollution de la TV...mais même si tu n'as pas tord, l'article concernait le CO2...
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 17/12/06, 21:10

Ben, oui, quel moyen plus efficace connais-tu, pour faire la promo d'un véhicule, d'un televiseur, de musique préfabriquée-prédigérée, de cinéma à thèmes violence & co, jeux vidéos, dernière tranche de steack mieux-emballées-que-les-autres-mieux-irradiée-garantie-stérile, qu'une lessive tartempion garantie bactéricide, etc, etc ...
Bon, l'internet pointe le bout de son nez, mais n'arrive encore pas à la cheville de la TV ds ce domaine, heureusement . Il est pas encore assez fliqué pour ça, il lui reste encore trop d'espace de liberté aux yeux de certains lobbies ... Mais ça viendra, t'inquiètes, un de ces jours ton hébergeur sera bien forçé de te dénoncer et te radier pour activités subversives ... :cheesy:
Bon, mais je m'égare, je m'emporte, et m'ecarte irrémédiblement du sujet, tellement je les trouves liés ... Milles plates excuses :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 17/12/06, 21:47

Alors là, je suis pt de rire, ma Chris a trouvé ça hier sur daily motion, en plein dans le sujet (et la rubrique !) :

http://www.dailymotion.com/visited/search/groland/video/xo30r_grolandecologie

Allez rigoler un coup ! :D :cheesy:

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 17/12/06, 21:54

Aaaah, ouais, elle est pas mal ... :D
0 x
hug
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 10/12/06, 17:56




par hug » 17/12/06, 22:53

camel1 a écrit :Alors là, je suis pt de rire, ma Chris a trouvé ça hier sur daily motion, en plein dans le sujet (et la rubrique !) :

http://www.dailymotion.com/visited/search/groland/video/xo30r_grolandecologie

Allez rigoler un coup ! :D :cheesy:

Michel


Très bon !
Et, une bonne part de vrai, bien sûr.
0 x
La seule énergie renouvelable est l'économie d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/12/06, 09:39

une fois de plus, vous constaterez la véracité de mon assertion:

" Cà coûte moins cher d'être riche ! " :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 18/12/06, 10:52

Excellent le reportage groland :lol:
Et effectivement, une grosse part de vrai !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités