Si encore on avait volé ma voiture !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Toine
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 12/04/05, 10:21
Localisation : 63

Si encore on avait volé ma voiture !




par Toine » 11/11/06, 16:09

Salut !
Je suis dégouté.
:cry: On viens de me voler mon vélo et celui de ma copine.
Si encore il avait embarquer ma voiture, ça m'aurais libéré !
Mais là, je suis déçu par le civisme de certain. :evil:
Le problème: on a beau vouloir faire avancer les
choses, on aura toujours des battons dans les roues. :mrgreen:
Je suis vert ! et je ris jaune.
Et puis, y'en avait pour plus de 700 €
M...quoi et plein de m...
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 11/11/06, 16:36

C'est rageant, nul, pitoyable.
Moi, il y a deux semaines, on m'a volé ma scelle (alors que je sortais de la bibliothéque et que j'étais pressé car j'avais un rdv juste après) et ma roue arrière alors c'est génial, c'est intelligent tout ce que l'on veut et je méprise les abrutis qui font ça!
J'espère que ma mésaventure te consolera
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/11/06, 19:02

Désolé pour ce désagréable incident.

Pour avoir vécu de longue années à Compiègne, ville réputé pour ses vélos biodégradables, j'ai appris (par l'expérience :cry: )plusieurs règles de survie du vélo en ville :

- une fois "garé", enlever la selle, ou bien remplacer l'attache rapide par un bon gros boulon bien chiant à enlever. Eventuellement pareil pour les roues.

- Privilégier les vélos vieux, moches, d'occasion, qui grincent... Ca dissuade le vol, et puis à t'on besoin d'un vélo de compét pour se déplacer en ville ?

- les antivols utilisés doivent couter au total plus cher que le vélo à protéger.

Mais tu peux toujours revendre ta voiture... tu sera libéré et tu pourra te racheter plein de beaux vélos :mrgreen: désolé, je suis un peu méchant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 11/11/06, 19:19

je compatis sincèrement avec vous. je suis moi même cycliste, cycliste couché d'ailleurs depuis peu, et j'avoue que ca me ferait chier de me faire voler un élément ou mon vélo entier. les antivols, ca marche pas si bien que cà visiblement...
pour la selle, j'ai eu le même problème il y a quelques temps sur mon vélo droit. j'ai résolu le problème en mettant une selle toute pourie et bien vieille que je ne lavais jamais (j'avais même mis du scotch dessus pour lui donner un look réparé).

c'est bien domage qu'il soit interdit de mettre un gros condensateur de flash chargé sur un vélo, histoire de mettre un bon coup de jus au gars qui touche au vélo...

je crois qu'il existe des petits modules électroniques de sirène très stridente. ca marche sur piles (ou accus) et on peut y adjoindre un contacteur à bille (anciennement contacteur à mercure, mais c'est pas bien le mercure... caca!). conctrètement, une coupelle avec une bille d'acier dedans et des fils sur tout le pourtour de la coupelle. au moindre mouvement, contact--> biiiiiiip!! ca peut au moins décourager les voleurs de selle et de roues... un petit interrupteur bien planqué sur le vélo (ou dans le tube du guidon, avec une 'tite tirette disctrete qui affleure la poignée) pour la mise en service/arrêt de l'alarme, et pour moins de 20€, vous sauvez 300€ de vélo et des tracas...

bien sûr, faut être bricoleur et inventif, mais y'a pas d'autre solution face aux connards qui dégradent pour le plaisir.
Dernière édition par pollux le 11/11/06, 22:31, édité 1 fois.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/11/06, 19:25

C'est parfois de la simple bêtise. Nous habitons à la campagne et une assos' avait organisé un mini-festival rock en plein air à 2 km de chez nous. Nous avions décidé de nous y rendre à vélo pour ne pas avoir à prendre la voiture après une nuit festive et aussi par nostalgie de nos années étudiantes...
Nous avions mis nos vélos contre la rembarde de la rivière. Heureusement, ils étaient attachés car quand nous sommes revenus, "on" avait tenté de les balancer à l'eau et ils pendaient lamentablement dans le vide. Les auteurs du forfait, sans doute contrariés de ne pas avoir réussi, avaient alors pris soins de dévisser les valves pour dégonfler les pneus. haha, la bonne blague !

Enfin, au moins ça nous a permis de désoûler en rentrant à pieds, poussant nos machines...plotch, plotch, plotch (bruit du pneu à plat)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/11/06, 20:13

Moi je supporte pas ce genre de mésaventure. Ca m'enerve au plus haut point que certaines personnes ne respecte pas le bien des autres, et se payent le luxe de voler ou détériorer.

Parfois y a vraiment des coups de fus... heuuu pied au cul qui se perdent ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 11/11/06, 22:31

c'est aussi un des trucs qui m'énerve le plus (après les 4x4 en ville et les réflexions débiles du genre "l'écologie ca sert à rien", "on peut pas agir", "la planète n'est pas en danger" etc...).

mais le pire: sais tu pourquoi ils dégradent gratuitement comme cà?
parce qu'ils savent que ca nous énerve!!!
et peut être aussi parce qu'ils sont cons... mais je connais des cons très gentils et respectueux.
en fait, je pense qu'ils se détestent eux-mêmes et qu'ils reportent leur haine sur les autres, la société, et cherchent à se distraire de leur malheur en en provoquant chez ceux qu'ils jalousent parce qu'ils sont moins malheureux qu'eux. (j'aurais dû être psy, hein? ou philosophe... :mrgreen: ou pas... :| )

attention, je ne plains pas ces trous du culs! pour moi, c'est des individus inaptes à la vie dans notre sociéé et je regrette presque que la sélection naturelle n'existe pas chez l'espèce humaine... les moins aptes survivent... Darwin serait dépressif s'il vivait à notre époque!
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 11/11/06, 22:51

pollux a écrit :c'est aussi un des trucs qui m'énerve le plus (après les 4x4 en ville et les réflexions débiles du genre "l'écologie ca sert à rien", "on peut pas agir", "la planète n'est pas en danger" etc...).


Ben non , la panète n'est pas en danger :|
Tu peut dire l'humanitée est en danger (par sa faute), ou mieux la vie animale et vegetale est en danger ( tel qu'on la connait), mais la planète non , ça lui rapellerat simplement sa jeunesse.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 01/12/05, 11:51
Localisation : Bretagne
x 1




par Surfeurseb » 11/11/06, 23:14

Desolé pour ta mésaventure: ça énerve...à un point que je connais pour l'avoir vécu plusieurs fois, et même la voiture!

Et le pire, c'est que effectivement c'est peut ètre la voiture que j'ai le moins regretté, assurance aidant, mais le plus d'e***rdements, c'est sur!

Par contre, POLLUX, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de DARWIN.

Il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit des ados qui aient fait ça. En agissant ainsi, ils ne font que recréer une situation de défiance face à l'autorité, une situation de stress à gérer, dont ils sortiront en se sentant plus fort.
Je pense qu'on peut retrouver ce comportement chez la plupart des animaux habitués à cotoyer leur prédateurs, car cela fait partie de l'éducation des "immatures".
Rien qui puisse déranger énormement DARWIN!

Au final, il ne reste qu'à s'adapter, car c'est bien là notre leitmotiv, non?
0 x
Toine
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 12/04/05, 10:21
Localisation : 63




par Toine » 12/11/06, 13:28

Ouais, adaptation :

:!: La prochaine fois, j'espère que se serra un âne qu'ils auront à

piquer à la place ! :mrgreen:

Domage, c'est pas gérable, surtout en ville !

Mais sûr que ça ferais drôle, et pas qu'à eux ! :D

Quoique que l'on retombe sur nos pattes question biocarburants...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 277 invités