Apprenez à votre chat à aller aux toilettes

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

Apprenez à votre chat à aller aux toilettes




par abyssin3 » 07/10/06, 14:43

Tout est dans le titre, ce site propose d'apprendre au chat à se passer de la litière :

http://www.litterkwitter.com.au

Et plus d'explications ici :
http://www.litterkwitter.com.au/forum/viewsujet.php?t=5

Reste plus qu'à lui apprendre à tirer la chasse d'eau et à passer l'aspirateur...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/10/06, 14:52

Punaiz...on sait plus quoi inventer...

Mais bon apparement ca marche pas avec tous les chats :

http://www.litterkwitter.com.au/forum/v ... .php?t=194

Le mec persevere depuis 8 mois :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 07/10/06, 17:20

Chez les humains non plus, t'as jamais vu quelqu'un pisser sur un arbre... :shock: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/10/06, 20:16

abyssin3 a écrit :Chez les humains non plus, t'as jamais vu quelqu'un pisser sur un arbre... :shock: :cheesy:


Euh c'est trés econologique de pisser sur un arbres non ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 07/10/06, 20:25

Christophe a écrit :
abyssin3 a écrit :Chez les humains non plus, t'as jamais vu quelqu'un pisser sur un arbre... :shock: :cheesy:


Euh c'est trés econologique de pisser sur un arbres non ? :cheesy:


Oui mais fait gaffe de pas te faire piquer par des flics en mal d'amendes :evil:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/10/06, 22:14

Euh ici (dans les ardennes) ca risque pas...vu le nombre d'arbres :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 07/10/06, 23:58

salut,

ca a l'air pas mal du tout ce truc. j'ai bien envie d'en commander un pour essayer d'éduquer mon chat.

mais je me pose une question: qu'est ce qui est le plus éconologique... acheter de la littière qui nécéssite extraction, traitement, transport, embalage, déchetterie etc... ou tirer presque 2 fois plus souvent la chasse d'eau pour un animal de 5 kg?
je pencherai natturellement pour l'éducation du chat, mais je ne suis pas sûr. quels sont vos avis?

Pollux
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/10/06, 11:07

pollux a écrit :salut,

ca a l'air pas mal du tout ce truc. j'ai bien envie d'en commander un pour essayer d'éduquer mon chat.


Arretes tes conneries !

70€ pour 4 bouts de plastiques...autant les faire soit meme en bois !
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 08/10/06, 13:55

je savais que ca te ferait réagir christophe! :mrgreen:

celà dit, les faire en bois, c'est pas une bonne idée, ou alors, il faut vernir avec 5 couches, histoire que le bois ne s'impreigne pas d'urine de chat... d'autrepart, est-ce une bonne idée d'habituer un chat à faire ses besoins dans du bois alors que la lunette où il fera au final est en plastique ou en faïence? ca risque de poser quelques problèmes pour la dernière étape de l'éducation...

et tu n'as pas répondu à ma question, est-ce éconologique d'éduquer un chat lorsque celà implique un gaspillage d'eau? et quel est l'impact de l'utilisation de littière?
mais peut être habites tu à la campagne? auquel cas ton chat n'a nul besoin d'éducation et encore moins de littière pour peu que tes plattes bandes soient accueillantes... :wink:

Pollux
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/10/06, 15:17

Bonjour,
Sur mes 3 chats j'en ai un qui fait exactement cela le siege est toujour relevée la porcelaine ne l'impressione pas !
Et jamais personne le lui a montré.. ils urine seulement pas la grosse commission.. hélas il ne tire pas la chasse d'eau, donc surveiller le toilette ou laisser la porte fermé si on ne veut pas qu'il aille la...
Normalement il demande a sortire dehors ,même pas grand froid, mais il ne s'aventure pas loin dans la grande neige molle ,il vas dans la haie de cedre proche , mais il ont une litiaire au cas ou, l'été il vont trés peu dans la litiaire..
quand a penser qu'il vas en mettre partout c'est surprenant les precations qu'il prenne ,bien des hommes ne sont pas aussi precis !!
quand au couvercle en bois vernis ils s'en vend des beaux avec quincaillerie en laiton pour des petits prix 25$ cela vaut pas la peine de s'en passer et on change cela regulierement. c'est facile a changer 2 visses (au moins une patente qui ne demande pas trop d'ouvrage il y en assez dans une maison )
André
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités