Record de connerie battu !!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Record de connerie battu !!!




par Targol » 23/08/06, 13:00

NOMECOURT (AFP) - Quatre cent soixante trois tracteurs attelés de charrues ont battu dimanche un record de France en labourant simultanément la même parcelle à Nomécourt (Haute-Marne).

Les 463 tracteurs ont labouré simultanément un champ de 40 hectares, a précisé Mickaël Masselot, porte-parole des Jeunes Agriculteurs de Haute-Marne, organisateurs de la manifestation qui a rassemblé des milliers de curieux, près de 20.000 selon les organisateurs.

Le précédent record du labour simultané de parcelle était détenu par le département de la Somme depuis 2005 (284 attelages).

Un huissier était présent afin de constater très officiellement le record, ont précisé les organisateurs.


Image


Tiré du site lelombrik

Au moment où le réchauffement climatique devient vraiment préocupant, ce genre de manifestation revient à dire : "ma planète, je m'en fous" :evil: :evil: :evil: :evil:

En plus, je parie que pas un seul ne roulait aux HVB.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Record de connerie battu !!!




par Christophe » 23/08/06, 13:15

Targol a écrit :Au moment où le réchauffement climatique devient vraiment préocupant, ce genre de manifestation revient à dire : "ma planète, je m'en fous" :evil: :evil: :evil: :evil:


Ben non pkoi ? Faut pas s'arreter à ca sinon tu deviens fous...dans ce cas le champ a été labouré donc ca a été utile... :cheesy:

Que penserais tu des sports mécaniques dans ce cas la ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Record de connerie battu !!!




par Targol » 23/08/06, 13:32

Christophe a écrit :Que penserais tu des sports mécaniques dans ce cas la ?


Tu veux une réponse franche ?
En voilà une qui va pas plaire à tout le monde : c'est une manifestation égoïste d'entreprises bourrées de pognon et qui consiste à faire l'apologie technique de la vitesse et de la puissance et l'apologie humaine de l'agressivité et de la compétition.

Personnellement, au niveau technique, je préfère la sobriété et la recherche de la non-pollution, au niveau humain, la solidarité et l'entre-aide.

Fallait pas m'inviter !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Record de connerie battu !!!




par Christophe » 23/08/06, 13:39

Targol a écrit :Fallait pas m'inviter !!!


J'attendais une telle réponse mais que veux tu faut de tout pour faire un monde...puis des fois (extremement rarement toutefois...quoique en moto c'est assez fréquent) il y a un transfert de technologie de la compétition vers le marché commercial...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/08/06, 13:43

Quand je juxtapose les sports mécaniques et ce genre de dépèche AFP (tirée du même site), j'halucine.

SYDNEY (AFP) - Des scientifiques australiens et néo-zélandais ont annoncé vendredi le lancement d'une étude de plusieurs millions de dollars visant à réduire les flatulences des vaches, considérées comme une cause du réchauffement climatique.

"Nous voulons des vaches à haut rendement énergétique. Nous travaillons sur l'efficacité de la digestion", a expliqué Dieter Adam, gérant de la Société pour l'amélioration du bétail, basée en Nouvelle-Zélande et partenaire du "Fonds de partenariat biotechnologique Australie-Nouvelle-Zélande".

"Des données scientifiques indiquent que si les vaches sont plus efficaces dans la production de lait, elles produisent moins de méthane", gaz considéré comme un des responsables de l'effet de serre, a ajouté M. Adam.

Les recherches vont en particulier aider les agriculteurs à sélectionner les espèces de bovins les plus efficaces dans la production de lait, a-t-il précisé.

En 2003, le gouvernement de Nouvelle-Zélande a tenté de faire payer aux agriculteurs une taxe sur le méthane, avançant que leurs bêtes étaient responsables de plus de la moitié des gaz à effet de serre produits par le pays.

Mais la "taxe sur les pets" avait été abandonnée à la suite de vives protestations des agriculteurs.


D'un coté on gaspille des tonnes de carburant fossile et on ballance des tonnes de CO2 dans l'atmosphère pour que des fondus du volant puissent s'envoyer en l'air, d'un autre, on voudrait mettre un bouchon au cul des vaches pour les empêcher de pêter :shock: :shock: :shock:

On marche sur la tête, là !!!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Record de connerie battu !!!




par Targol » 23/08/06, 13:50

Christophe a écrit :J'attendais une telle réponse mais que veux tu faut de tout pour faire un monde...puis des fois (extremement rarement toutefois...quoique en moto c'est assez fréquent) il y a un transfert de technologie de la compétition vers le marché commercial...


Je suis d'accord avec l'idée du transfert de techno et, d'ailleurs, comme tu t'attendais à ce type de réponse de ma part (preuve que tu a bien cerné le Targol :D ), je m'attendais à cet argument (pas forcement de ta part d'ailleurs, c'est un argument "massue" pour qui veux justifier ce genre de manifestations).

Le transfert de techno, oui mais quelles technos ?
certainement pas des technos anti-pollution ou ayant pour but la sobriété ?

A moins que tu en sache plus que moi à ce sujet (ce dont je ne doute pas), il me semble que les transferts seraient plutôt orientés vers plus de vitesse pour les véhicules "ordinaires".
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 23/08/06, 22:59

bof...ils se sont bien amusés et utile en plus!
ils ont pas plus pollué que tous ces Belges ou anglais qui promènent tout l'été sur nos routes!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 23/08/06, 23:36

pour beaucoup qui aime les calculs :cheesy: : vaut mieux labouré 1h avec 100 tracteurs ou 100 h avec 1 tracteur?
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 23/08/06, 23:37

réponse :
100H avec un tracteur!!



avec pantone et au tournesol biensur! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 23/08/06, 23:41

100 H avec un tracteur, comme ça on est sûr de ne pas être géné!

Et au niveau calcul: rien que pour venir sur la pârcelle, on polluera toujours moins avec 1 trateur qui va aller faire ses 100H que 100 tracteurs qui vont se déplacer pour 1H!
Capito pepito?!! :cheesy:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités