Avis d'utilisateur de Land Rover sur le Pantone

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Avis d'utilisateur de Land Rover sur le Pantone




par Christophe » 12/08/06, 23:06

Vu sur : http://www.landroverfaq.com/viewsujet.php?p=6051

mutt a écrit:Alors pour les montages mystérieux mais ô combien enthousiasmants (roulant en Land sans pollution !) je recommande aux gens à l'esprit ouvert la fréquentation de : QUANTHOMME.COM et ECONOLOGIE Bien le bonsoir. Quant à la notice du kit LDA elle recommandait seulement, de mémoire, d'ôter une sorte de butée sur l'axe... (repris en termes très généraux et pas très techniques, j'en conviens). BONSOIR ! P.A
Ouais, mais avec quanthomme et leur meet-panthome, il faut rouler face au nord pour que ca marche..
Arrivé au pole nord, on fait quoi? On met le moteur a l'arriere?


Ralala pourtant je/on fais/t tout pour être le plus serieux possible...les préjugés ont la vie dure...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Avis d'utilisateur de Land Rover sur le Pantone




par Targol » 31/08/06, 15:13

Christophe a écrit :Ralala pourtant je/on fais/t tout pour être le plus serieux possible...les préjugés ont la vie dure...


Il faut aussi voir d'où vient la critique, Christophe. Un conducteur de 4x4 qui s'exprime sur des sujets qu'il ne maitrise pas et qui (à mon avis) n'a jamais mis les pieds sur ce site où sur quant'home. En outre, si tu regarde son avatar, il ne semble pas que les économies de carburant soient sa préocupation principale.

PS : Sais-tu d'où vient cette idée qu'il faut rouler vers le nord ?
Comme tu as pu le constater, la partie pantone n'est pas celle que je visite le plus sur le site. Je n'ai pas les connaissances techniques nécessaires pour apréhender le problème. Par contre, du peu que j'en ai compris, je n'y ai jamais entendu parler de bousole ou autre dispositif pouvant justifier ce genre de prise de position....
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Avis d'utilisateur de Land Rover sur le Pantone




par Christophe » 31/08/06, 15:15

Targol a écrit :PS : Sais-tu d'où vient cette idée qu'il faut rouler vers le nord ?


De Mister Pantone himself...a cause de l'oritentation N-S durant le rodage...qui s'est révélé être une vaste fumesterie...tout les utilisateurs un peu sérieux te le diront...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 31/08/06, 15:17

OK, merci pour cette précision.

Comme quoi, une mauvaise communication peut ruiner la réputation des projets les plus prometteurs.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 31/08/06, 15:23

Targol a écrit :Comme quoi, une mauvaise communication peut ruiner la réputation des projets les plus prometteurs.


Certes...mais ce n'est pas tout...as tu lu le fiasco de ma recontre avec Pantone ? Sinon c'est par la : Christophe Martz et le moteur pantone
et
ma rencontre avec pantone, suite
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 31/08/06, 15:46

J'avais pas lu mais j'ai corrigé ma faute. :cheesy:

C'est très enrichissant. En gros, si on résume, M Pantone est tombé par hasard sur un truc énorme mais, n'ayant ni les moyens ni les compétences pour creuser le sujet, il a posé un brevet de façon à ce que personne ne puisse reprendre le bébé sans lui verser de royalties. :frown:

Si jamais il veut un jour écrire ses mémoires, tu pourras toujours lui proposer le titre suivant :
"Paul pantone ou comment empêcher l'humanité d'avancer par recherche de profit personnel."
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/08/06, 16:30

Bonjour

C'est très enrichissant. En gros, si on résume, M Pantone est tombé par hasard sur un truc énorme mais, n'ayant ni les moyens ni les compétences pour creuser le sujet, il a posé un brevet de façon à ce que personne ne puisse reprendre le bébé sans lui verser de royalties.


Non Pantone a juste simplifié le sytéme Chambrin , qui a peu de chose pres, marche de la même façon, malgrés tous ce qui entoure Pantone pour ceux qui ont fait des experiences il y a plusieurs choses qui colle dans ces dires et d'autre qui sont completement farfelus, comme peu de gens font des montage 100% panton
comme pantone a fait .
Le dopage a l'eau est une variante du panton qui nous vient du premier montage de Mr G et la aussi beaucoup on avancé des chiffres a la haussse et des explications farfelues qui ont conduit a la discreditation du dopage a l'eau..
Pourtant les industriels continu a poser des ERG sur les moteurs alors qu'il pourrait mette des ERG a l'eau panton.
Regarde le reacteur a Lamelle sur quand homes ,il ressemble de plus en plus au montage chambrin .. mais il manque un petit quelque chose..Que chambrin avait compris a son époque.
Si c'est juste pour l'économie, que les gars montent un panton ,il serait plus facile de marcher a la patate frite sur un diesel , encore la le panton a plus sa justification , diminution des odeurs en faisant consommer plus d'eau au moteur on arrive presque au même résultats que le gasoil, je parle en couple.
l'éfficacité du panton est plus present lorsque on utilse des moteurs avec du combustible de moinde qualité ou des moteurs a mauvais rendement, partout ou il y a des condition de mauvaise combustion , c'es tce qui explique pourquoi sur un diesle qui force ou qui roule dans des conditions d epuissanc ela combustion devient mauvaise le panton a toute son éfficacité..
Trop longtemps j,ai cherché a comparer ma consomation a 100kmh ,la ou le moteurs diesel est peu sollicité donc en bonne condition de combustion, et maintenant je fait les comparaison a plus grande vitesse..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités