Problème d'accès au site avec FREE / Proxad ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Problème d'accès au site avec FREE / Proxad ?




par Christophe » 09/07/06, 15:45

Depuis quelques temps, des visiteurs me font part de leur difficultées à accéder au site/forum.

Apparement cela viendrait d'un défaut de connexion entre le serveur qui heberge econologie.com et le provider Free ( peut être d'autres ???) dans certaines zones géographiques...

A ma connaissance, il m'est impossible de tester cette connectivité à distance ( si quelqu'un connait une méthode je suis preneur ) alors je voulais simplement poser 2 questions :

1) Si vous êtes chez Free, avez vous des difficultés d'accès au site/forum ? ( la question est un peu idiote car si effectivement les abonnés n'arrivent pas à se connecter....)

2) Si vous n'etes pas chez Free, auriez vous des difficultés ? Si oui chez qui êtes vous ?

Merci de votre aide.
Dernière édition par Christophe le 10/06/08, 00:48, édité 2 fois.
0 x
fazer1k
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 01/05/06, 12:01




par fazer1k » 09/07/06, 20:11

Je suis chez free, apparemment pas de souci. J'ai eu des soucis avec le site http://www.horizons-et-debats.ch mais j'ai posté sur leurs forums et maintenant c'est ok
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 09/07/06, 20:12

Je suis chez free, j'ai pas de probleme en ce moment, mais j'ai eu des problemes pour accéder a plusieurs sites.

Le fautif, pour moi, c'etait le server de DNS de free (DNS primaire et DNS secondaire) qui etait merdeux.

Depuis que j'ai rentré l'adresse IP du serveur DNS d'un pote, plus de probleme. Le net est redevenu réactif et tout fonctionne a merveille a nouveau ! :)

A vous de trouver un server de DNS qui va bien et de le rentrer dans les parametre de votre connexion...

SixK
0 x
fazer1k
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 01/05/06, 12:01




par fazer1k » 09/07/06, 20:20

Surement. Malgré tout au début j'avais rentré les dns en dur dans mon routeur, puis j'ai ooublié... Et quelques mois plus tard, constatant des lenteurs, j'ai remis le dns automatique et la vitesse est revenue. Donc comme je suis tête en l'air, je préfère laisser tel quel. Sinon, pour voir si un site est inaccessible ou pas, j'utilise anonymiser en ligne.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 17/07/06, 19:54

Problème d'accès sur econologie.com avec Free - par Christophe le 17/07/2006 : 19:42

Depuis quelques temps de nombreux visiteurs nous ont fait part de leur difficultés pour se connecter au site.

Après renseignement, il semblerait que le problème venait des DNS de Free ( provider français ).

Si vous etes chez Free et que vous rencontrez des difficultés à accéder au site, il vous faut mettre à jour vos DNS.

Vous trouverez une liste de DNS ici http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-d ... aut-debit/ certains étant publics, ils peuvent être utilisés quelque soit votre provider.
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 18/07/06, 09:02

Bonjour a tous,

Mon FAI c'est FREE a la maison.
Pour ma part ce ne sont pas des difficultées de connexion, mais une impossibilitée de connexion. Et ce depuis environ un bon mois !!

La liste des DNS est donc la bienvenue, a condition de pouvoir la lire, donc de pouvoir se connecter ......

Pour ma part, j'ai regardé avec un "traceroute" ce qu'il se passait, et ce a long terme.
Sur plus de 5000 tentatives journalieres, les routeurs de chez PROXAD en detruisent au moins 80% les jours moyens.
Les jours fastes on a 60% de "losts" !!

Je suis situé dans la region PACA, et ceci n'est valable que dans cette region. Des test dans d'autres regions ont montré des resultats du meme type.
Impossible de faire mieux que 50% de "losts" !!
Donc problemes chez PROXAD avec leurs routeurs !!
A moins que de cette maniere, ils regulent le traffic et ne filtre les acces sans le dire !!!!! :evil:

Je vais donc essayer de changer de DNS et je vous tiens au courant des resultats

Obelix
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 18/07/06, 09:18

Je suis chez Free, au bureau comme à la maison, et tout marche niquel.
Par contre, j'ai bien constaté depuis 2 semaines environ certaines lenteurs au niveau des DNS. La liste ci-dessus est la bienvenue, je vais de ce pas modifier mon /etc/resolv.conf... :cheesy:
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 20/07/06, 09:25

Bonjour a tous,

Resultats des essais declares dans mon dernier post !!

Nib de chez Nib !!

J'ai testé un a un les divers DNS de FREE aucune amelioration !!
J'ai testé les DNS "publics" pas de reseau disponible !!

Donc je n'ai plus de liaison a la maison pour le site "econologie.com" :evil:

En faisant mes tests, j'ai meme remarque que cela avait tendance a se degrader de plus en plus !! :evil:

Je rappelles que je suis en region PACA et sur FREE !!

A bientot peut etre !! Si les services de FREE le veulent bien !!

Obelix
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 20/07/06, 10:38

Obelix a écrit :Je rappelles que je suis en region PACA et sur FREE !!


Pfff c'est la 2ieme région de France niveau population...merci Free !! :(
Je vois pas bien ce que je peux faire la...à part gueuler sur mon hebergeur...mais ca y changera pas grand chose...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 20/07/06, 11:09

Pour voir d'ou vient exactement le probleme, il faudrait que les personnes qui ont des soucis d'acces essayent d'acceder au site directement par son adresse IP : 80.247.227.184.

Ca permettrait de savoir si c'est un probleme de DNS ou non.
Il faut mettre dans la barre d'url : http://80.247.227.184
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 458 invités