Trouver des images sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Trouver des images sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Christophe » 31/05/21, 12:17

Vous le savez, cela fait des années que Google (et d'autres) analyse et comprend les images et de manière de plus en plus pertinente chaque jour ! Par exemple Google peut lire une BD, un

Depuis quelques temps je teste plus en profondeur l'outil de recherche d'image et je découvre des sujets, des images, super intéressantes et que j'avais totalement loupé (on peut pas tout suivre) à l'époque de leur postage...c'est en fait une Deep search beaucoup plus rapide que textuelle puisqu'en 1 clin d’œil on voit de quoi parle le sujet ou l'image...

Pour l'utiliser il suffit de chercher le mot clé que vous désirez de cette manière à taper dans google :

Code : Tout sélectionner

site:https://www.econologie.com/forums/ votre mot clé


Lien préformaté : rechercher une image sur le forum

Je vais ajouter ce lien sur le canevas du forum

Exemples :

Potager : https://www.google.com/search?q=site:ht ... r&tbm=isch
Batterie : https://www.google.com/search?q=site:ht ... e&tbm=isch
Voiture : https://www.google.com/search?q=site:ht ... e&tbm=isch
Vélo : https://www.google.com/search?q=site:ht ... o&tbm=isch

Si vous utilisez (encore ou déjà :cheesy: ) d'autres moteurs de recherche il y a des outils similaires, sur qwant :

Potager : https://www.qwant.com/?l=fr&t=images&q= ... 2F+potager
Batterie : https://www.qwant.com/?l=fr&t=images&q= ... F+batterie
Voiture : https://www.qwant.com/?l=fr&t=images&q= ... 2F+voiture
Vélo : https://www.qwant.com/?l=fr&t=images&q= ... ms%2F+vélo

Vous pouvez voir d'ailleurs rapidement la différence d'indexation entre Qwant et Google sur les images (plus facile à voir rapidement qu'en textuel...)

ps: pour la recherche textuelle classique c'est par là search.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Chercher mieux sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Christophe » 31/05/21, 12:25

Avec l'onglet OUTILS ou PARAMÈTRES sur ces liens, vous pouvez faire des recherches approfondies: géolocalisées, temporelles, format, couleur dominante...etc etc...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Chercher sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Christophe » 01/06/21, 19:34

Au fait, Google analyse, évidement, les texte d'une image.

Ainsi il suffit de taper un texte qui était inclus dans l'image pour la retrouver.

Exemple avec BERTIER

https://www.google.com/search?q=site:ht ... r&tbm=isch

Donne rapidement : bistrot/humour-t1191-14080.html#p431012

Image

Cela peut être très pratique !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Chercher sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Christophe » 10/06/21, 10:50

J'ai intégré 2 liens vers la recherche d'images sur toutes les pages du forum: tout en haut et tout en bas...

En haut :
Screenshot 2021-06-10 at 10-47-23 Rechercher.png
Screenshot 2021-06-10 at 10-47-23 Rechercher.png (5.92 Kio) Consulté 48230 fois


En bas :
Screenshot 2021-06-10 at 10-46-46 Rechercher.png
Screenshot 2021-06-10 at 10-46-46 Rechercher.png (8.94 Kio) Consulté 48230 fois


Le lien du bas contient un lien vers ce sujet aussi pour les explications éventuelles...

Je vous conseille vivement de l'utiliser car j'ai retrouvé des perles sur le forum que je n'avais jamais vue !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Chercher sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Christophe » 14/06/21, 12:41

Alors des retours ? Des avis ?

Depuis 1 semaine je n'utilise tout simplement plus du tout la recherche textuelle sur le forum !

Ça va bien plus vite avec la recherche d'images je trouve...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Chercher sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Christophe » 15/06/21, 10:28

Bin alors ?

Ducro il se décarcasse pour rien ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Chercher sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Obamot » 03/07/21, 10:44

:arrowd: Toi qui essaye par tous les moyens d’ëviter que les gens fuient ce forum, pourquoi tu nous as remis ce REPOUSSOIR ? :arrowd:

B257F511-EE22-467D-80EC-B3B8115AB349.jpeg
B257F511-EE22-467D-80EC-B3B8115AB349.jpeg (130.21 Kio) Consulté 46362 fois


Déjà que pour une raison inconnue, le forum est devenu super-lent depuis! Je ne sais pas si il y’a là un lien de causalité, mais il est sûr et certaine que c’est le genre de truc qui contribue ã ralentir...

C’est pas mon problème mais je te signale qu’il y a un nombre non négligeable de gens qui zappent immédiatement lorsqu’ils voient cette connerie sans nom de “P!nterest”, c’est vraiment le dernier truc à mettre sur un forum...! Ça pue le forum qui veut se faire du blé à tout prix, et si c’est pas pour le pognon, c’est bien bête, parce que faire du référencement en repoussant les gens, tu ferais mieux de penser à autre chose!!! C’est pas très brillant et tu te mets le doigt dans l’œil :roll:

T’avais déjà essayé une fois, et bof...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Chercher sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Christophe » 03/07/21, 11:04

Ça pue rien du tout car ça ne rapporte strictement rien de financier ce bouton ! Et même si ? C'est vrai qu'il faudrait surtout pas soutenir économiquement le forum... Sache que cela fait des années qu'il est en mode survie...Juste pour vous permettre que vous vous tapiez sur la gueule gratuitement ! :cheesy: :cry: :shock: Et cette gratuité risque de changer d'ici quelques semaines...

Bref ce bouton apporte juste de pouvoir sauver quelques images...pour ceux qui utilisent Pinterest ! J'ai aucune idée si c'est beaucoup utilisé car j'ai pas de stats de son utilisation...

Je vais le désactiver quelques jours tu nous diras si c'est mieux niveau vitesse ? Cela ne me semblait pas ralentir plus que cela ! Dès que je change quelque chose je fais du testing...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Chercher sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Obamot » 03/07/21, 11:17

Ok c’est noté !

J’ai cherché d’où ça venait mais pas de ma tablette, j’ai l’une des dernières mise-à-jour :

072BF338-E52C-4A29-828D-70E015431357.jpeg
072BF338-E52C-4A29-828D-70E015431357.jpeg (171.97 Kio) Consulté 46342 fois


Sache que si les gens font une recherche sur le web et tombent sur une illustration estampillée “P!nterest” (et existant sur le fo-fo,) ça bloque et ils ne peuvent accéder sauf à s’enregistrer sur “ P!nterest” (c’est leur but... hein...). Du coup, ils s’approprient TOUT le traffic image du forum puisque leur requête devient prioritaire! Et donc, sans le savoir, il n’est plus possible pour les non-membres de faire autrement que passer par eux... Voilà leur astuce!

Donc en fait, ils te court-circuitent une partie de ton audience ! Et ils la bloquent... Puisque SANS cette saleté de P!nterest, les gens arriveraient directement sur le forum...!

[EDIT]: tu viens de l’enlever... et OUI, c’est déjà BIEN PLUS rapide !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Chercher sur le forum : recherche d'images profonde (deep search) sur Google, Qwant...




par Christophe » 03/07/21, 11:30

Parce que tu crois que les versions plus récentes d'Apple sont plus rapides ? C'est pas l'inverse plutôt ? Y avait pas un procès contre Apple à ce propos ? :cheesy:

Bon OSEF !

Alors sur le fond: je suis tout à fait d'accord, pinterest c'est du vampirisme digital, comme tout "bon réseau social" qui fait bander les investisseurs...Un bon RS ne crée strictement aucun contenu mais exploite le contenu de ses utilisateurs ! D'où leur succès d'un point de vu capitaliste...parce qu'humainement c'est loin d'être des succès !

Mais les RS c'est ce qui fonctionne dans le web 2021...je serais curieux de voir le web de 2030... :mrgreen:

Alors en 2021, les internautes passent plus de temps sur les RS que sur les forums...donc les ignorer totalement est une erreur stratégique grave. Faut tester et voir le bénéfice / perte...J'avoue que c'est pas facilement mesurable dans bien des cas (inertie...)

Je sais simplement que Pinterest apporte quelques visiteurs au forum ( = ça fonctionne aussi dans l'autre sens...)...d'après LEURS stats :mrgreen:

ps: j'ai viré le script, c'est mieux niveau speed ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités