Le progrès et la faillite…

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Le progrès et la faillite…




par bojourvous5094 » 12/03/06, 21:00

Le progrès que nous connaissons nous est « imposé » par les lois du marché. Il apparaît évident que la nouvelle religion du profit mène le jeu… :frown:

Quand je regarde l’évolution des 50 ans derniers au Québec…
1) J’ai vu l’agriculture de subsistance passer à la production intensive de monoculture…
2) J’ai assisté au développement du réseau électrique au Québec, on quittait la grande noirceur de la lampe à l’huile….
3) L’arrivée de la télévision dans chaque foyer donnant une ouverture sur le monde.
4) Le réfrigérateur qui a remplacé la glacière est l’invention qui a révolutionné la vie au foyer… On peut parler aussi de la laveuse et de la sécheuse… On est passé d’un poêle à bois à celui à l’électricité…
5) Le micro-onde et la vidéo…
6) L’Internet qui ouvre sur le monde et permet le contact avec le reste de la planète…ainsi que le cellulaire…. :idea:

Vous souriez peut-être et vous ne concevez pas que cela puisse être autrement… À ceux qui ont vécus le verglas au Québec, comment trouvez-vous la situation quand on est en panne d’électricité ? Nous dépendons de l’électricité c’est devenu un service « essentiel » Imaginez maintenant un pays fait de désert où le moyen de transport le plus efficace est encore le chameau… Je pense qu’un certain décalage est toujours présent… :|

Nous nous engageons dans le virage global, plusieurs restent sur place faute de moyens, d’autres passent tout droit dans la courbe faute d’être attentifs aux LOIS, comme la gravité, l’ouverture, le partage des ressources limitées… :?:

Tout changement commence en nous. Plus vite je prend conscience, plus vite se feront les changements autour de moi… 8)
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités