BD pieds nickelés : Les rois du pétrole!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

BD pieds nickelés : Les rois du pétrole!!




par lau » 06/03/06, 23:54

ImageImageImage
ImageImageImage
Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/03/06, 01:13

As-tu la date de parution de ce "pieds nickelés" Croquignol Filochard et Ribouldingue?...ça me rappelle des vieux souvenirs d'enfance, à l'époque où le litre d'essence était à 1 franc nouveau (100 anciens francs) !
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/03/06, 04:50

Bonjour Jean 63

Cela doit etre dans les année 65- 67 si mes souvenirs sont bons
Le litre d'essence coutait 1 franc le litre en France en 1967
Pour le même argent en 1967 on avait 4,4 litres au Quebec.
Que de petrole a couler sous les ponts depuis, mais cela acheve..
de l'eau serait préferable..
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/03/06, 09:11

Salut André,

C'est bien ça, j'avais 15 ans environ; en ce temps-là personne n'imaginait encore les problèmes de pollution par les voitures !

Quand je passais à la pompe en 68 avec ma première 2CV, je ne me souviens pas que le plein faisais un gros tou dans mon porte-monnaie, mais malgré tout, tout est relatif. Je me souviens d'avoir acheté ma 1ière 104 Peugeot neuve en 1973, elle coutait 13000 francs et je gagnais 1000F par mois comme analyste-programmeur en informatique, environ de mémoire. il fallait donc 13 mois de salaire pour s'acheter une petite voiture (5cv fiscaux).

Donc si on ramène à un petit salaire en France aujourd'hui c'est 1200 euros le SMIC je crois (pe moins?) soit 8 fois plus. Une petite voiture équivalente coûte au minimum 10 à 12000 euros. donc ça serait équivalent. La grosse différence c'est qu'aujourd'hui en France, le coût de la vie est plus cher : essence = 1,30 euros/litre soit 9 fois plus et la voiture consomme moins (là c'est pareil), les frais d'entretien (? ; je fais un max moi-même), loyer = 1100 francs / mois un F1 de 50 m2 à Paris, à ce moment je devais ganer 1500 francs/mois + frais de déplacements......aujourd'hui c'est de la folie, on va dire 800 euros mini, là il y a un problème. Quand à la bouffe, celui qui veut acheter bio, il faut qu'il soit très riche, sinon il est condamné à bouffer toute la chimie avalée par les plantes au travers des engrais et des pesticides..etc

C'était pas si mal les années 60 et vive les pieds nickelés. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/03/06, 14:55

Ah ah ah :D :D :D

Trop bon la BD ( elle est complete ?) je me demande si Mr Pantone ne l'a pas lu dans sa jeunesse tellement les similitudes sont flagrantes :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/03/06, 16:43

Elle est complète et moi aussi j'ai franchement rigolé, les personnages de Pellos sont excellents, j'étais sûr que ça allait plaire dans le contexte actuel.8)
Je n'ai pas mis la suite, ils escroquent un paysan en lui vendant une parcelle avec un faux puit d'essence relié à une citerne cachée..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/03/06, 16:50

Oh oui ! On veut la suite :) :) ( arnaquer un paysan moi j'oserais pas....sont tous armés les bougres ! :D )

J'ai bien envie de mettre ces pages sur le site si tu m'y "autorise" ? Probleme : dans quel section ? ( a part inclassable je vois pas trop )
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/03/06, 18:05

tu les mets où tu veux, j'ai pas de droit d'auteur :cheesy:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 353 invités