Trou de la sécu...quel trou?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

Trou de la sécu...quel trou?




par lau » 17/02/06, 00:11

:evil:
source: "horizon santé"
Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7260
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3184




par gegyx » 17/02/06, 09:35

Toutes ces informations étaient données déjà depuis deux ans dans les tracts syndicaux, et rien ne remontait…
La cour des comptes donne son avis, et c'est itou.
La SS n'a qu'à mettre l'état, en demeure de payer devant les tribunaux,….
Tout comme les caisses régionales le font actuellement contre les actes frauduleux des particuliers et des personnel du corps médical.
Mais cela ne se fait pas… Pourtant il y a un risque sérieux de faillite de l'entreprise, puisque l'on raisonne maintenant de cette manière.

Si l'état condamné, ne peut payer, il payera par échéances.
Avec les intérêts accumulés depuis des années et à devoir, le trou de la Sécu va se transformer en pic.

Cette désinformation est un exemple flagrant que toutes explications et avis émanant du pouvoir sont à prendre avec circonspection, systématiquement. Ne comprendre et ne retenir que l'information contraire est souvent plus proche de la réalité...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 10/03/06, 23:51

salut
sa fout les boules mais sa change pas grand chose quand t'as pas de couverture maladie!!!!! :P
@
+zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 11/03/06, 01:22

Bon c'est un cannular, la secu est effectivement en déficit:

"La sécu est assurée que l’Etat payera ses dettes, ces sommes ne sont donc pas "détournées" mais considérées comme recettes. C'est ce que l'on appelle une créance sûre. Créances, qui, légalement, n’entrent pas dans les déficits sociaux (le fameux trou). Désolé pour le hoaxeur, mais force est de constater qu'il est surtout un sacré menteur."

Allez voir sur hoaxbuster :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=23285
Encore la théorie du tous pourris...

PS: J'ai rédité ce message pour l'éclaissir, après le message d'André qui suit.
Dernière édition par nonoLeRobot le 11/03/06, 01:49, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/03/06, 01:25

Bonjour,
Je pense que nos politicien vont a l'école chez vous , c'est la même
histoire ici il nous parle de trou dans l'assurrance automobile et les
redevences aunnuel, donc une augmentation de 100% pour les permis de conduire qu'il faut renouveler tous les deux ans
Mais pour les motos cela vas augmenter drastiquement un 1000$
annuelle on parle 4x plus. (je crois qu'il ont mal ciblé leur clientel cela vas chauffer cet été, d'habitude ces amateurs n'ont pas peur de brasser la cage )
Ce que je trouve aberrant c'est que quand il y avait des surplus cette argent etait diluer dans le fond de roulement du gouvernement, et encore plus aberant c'est de faire payer les jeunes plus chere parceque statisitquement ils ont plus d'accident
si ils resonnent comme cela il devrait faire payer plus chere les vieux comme moi pour l'assurance maladie c'est eux qui utilise plus le systéme.
Dans mon livre a moi j'appel cela de la discrimination, un jeune ou un vieu, un gars de motos, un gars de cadillac tout le monde paye
sa part, pas en fonction de son age ni parceque c'est un motard.
Je me suis toujours opposer a ce que les jeunes travailleurs gagnent moins que les plus vieux, a travaille égale salaire égales
l'excuse des patrons (l'éxperience) mon oeil! tout est bons pour
exploiter le travailleur et il y a des syndicats qui tolerent cet état de chose en 2006...
Dehors au prochaine éléction toute la gaing et il faudrait aussi sacré dehors les fonctionnaires aux idées si géniales, car les gouvernement changes mais ces moineaux la restent. Il y a juste qu'a remplire une déclaration d'impot pour voir a quelle sorte de vicieux qui a concut un tel document, un labyrinthe de formules pour fourvoyer le citoyen moyen et avantager les entreprises. la j'arrete . je vais dépenser mon restant d'energie sur le panton.....


André
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7260
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3184




par gegyx » 11/03/06, 11:59

Nono, je ne comprends pas pourquoi, tu dis que l’information du dessus soit un canular ? Parce que c’est dans Hoaxbuster ? Donc, hop ! Tout à la poubelle ?
Meilleure moyen d’enterrer cette connaissance, avec tout ce qu’elle dit…
S’il y a des inexactitudes dans l’article complet que je n’ai pas lu, le gros de cette information, circulait déjà dans les tracts syndicaux auparavant, et je l’ai lu aussi, sur une demi page du « Canard Enchaîné »… Alors ?
(Oui je sais, aujourd’hui, les canards sont dans le collimateur)
Parler de dettes structurelles, c’est bien joli ! Mais avant de parler de trou de la sécu, faudrait déjà les honorer, si on est respectable…
A une certaine époque, la caisse de retraite des PTT a renfloué et suppléé d’autres caisses de retraites déficitaires, dont celle des mineurs… Maintenant qu’elle caisse va renflouer celle de la Poste et de FT ?
Dans le trou de l’article, il faudra rajouter 1 € pour les généralistes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 11/03/06, 20:09

En tout cas, tout ce qui ne concerne pas l'écologie et le pétrole, je pense que hoaxbuster est plus adapté que nous pour en discuter. Au moins pour vérifier la véracité des sources.

D'ailleurs ils en discutent ici: http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=42457

Il semble que rien ne soit sorti depuis ce fameux article du cannard enchainé du 22/09/2004 qui aurrait été une erreur .... hoaxbuster a du le contacté d'ailleurs.

J'avoue que je ne connais pas plus le problème mais vu que tout le monde aimerait pouvoir dire que c'est la faute de l'Etat etc, ça ne m'étonnerais pas que cette information d'origine douteuse soit restée car les gens aiment bien ça, surtout les syndicats (désolé mais suite à des évènnements récents, je pense que les syndicats peuvent être éventuellement utiles mais certainement pas rigoureux tout comme les politiques).

Mais attention, dire que le trou de la sécurité existe probablement ne veut pas dire que j'approuve forcément les réformes de la sécu et tout. D'autant plus que j'en suis un assez gros utilisateur. C'est juste que ça n'apporte rien de tout mélanger.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités