Demande de concision et de respect. SVP.

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Demande de concision et de respect. SVP.




par gegyx » 12/02/06, 16:47

A tous :
Personnellement, je pense que les interventions et les questionnements, dignes d'apparaître dans ce forum, doivent être le fruit d'une légère réflexion antérieure, et non l'encéphalogramme en "live", d'une personne.

Avec 2000 membres, cela devient déjà malaisé de lire tous les posts afin de se mettre à jour, sans avoir encore à se taper, des réflexions "redites", des multiplications d'ouverture de sujet, ou "d'états d'âme" momentanés inconséquents que la plupart des lecteurs ressentent et trouvent inutile d'étaler…
Idem pour de nouveau sujets créés, alors qu'il y a souvent un, en rapport, créé antérieurement…
Idem pour les suites messages consécutifs du même auteur, alors qu'il a la possibilité de "rééditer", pour se corriger, pour compléter son premier message et de supprimer les messages devenus inutiles. Cela doit sembler une tâche "insurmontable", pour quelques grands intervenants de ce site.
Cela prouve une fois de plus, une non réflexion, un manque de patience, une marque de non-respect, et surtout une préférence certaine à s'étaler sur tout ce qui bouge, afin de laisser sa marque, son "bronze", même s'il est de piètre facture…
A la longue, les lecteurs-membres assidus risquent de se lasser... Il n'y a qu'à voir l'embarras de certains, quant au manque (antérieur) de notifications par émail, sur les sujets où ils étaient intervenus... C'est un signe qu'il ne lisent pas tout, car ils n'en n'ont plus le temps.
Merci de votre compréhension.

PS: Mes remarques diverses sur la profusion des messages inutiles, sur la présentation des messages, sur l'orthographe, ou plus sérieusement sur l'éclaircissement linguistiques de certaines locutions utilisées par des "Maîtres" pour la bonne compréhension de leurs conseils essentiels, n'ont été élaborés qu'après, une certaine dose de patience, car si cela était gênant pour moi, cela devait l'être aussi pour beaucoup de gens… C'est pour cela, dans le but d'améliorer la qualité des contenus, que je suis intervenu quelques fois à ma façon (qui a pu paraître magistrale), histoire de sensibiliser des personnes qui persistent à ne pas voir l'évidence.
Gegyx.
Dernière édition par gegyx le 13/02/06, 11:16, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/02/06, 22:38

Pour donner de telles leçons sur tout, tu dois être vraiment excessivement intelligent et surdoué.

Je croyais que le webmaster s'appellait Christophe et qu'il avait des modérateurs pour l'assister.

Je crois que peu de personnes ont reconnu leurs défauts dans ce forum comme je l'ai fait à plusieurs reprises.

Je ne suis pas parfait MAIS ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul.
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 12/02/06, 22:46

bonjour

Pour ce qui est de l'utilisation du forum :

Il pourrait y avoir, rassemblé dans un seul sujet, un mode d'emploi complet des astuces qui permettent de mettre en forme un message plus rapidement, intégrer des shémas, photos, avec les conseils et la marche à suivre par exemple pour qu'une image prenne moins de place en koctets

je vois des conseils un peu partout, quel que fois ils se répètent
si je me rappelle en avoir vu un, quand j'en ai besoin, je ne sais plus où chercher, car je l'avait vu noyé dans d'autres messages(quel sujet était-ce ?, quelle page ?)

il suffirait d'un lien (toujours le même)
quitte à le rappeler dans n'importe quel sujet, quand un nouveau est en panne et pose la question

boulon
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités